Crypto Binance Trade Republic

Bonjour a tous,

Je souhaitais commencer Ă  investir sur la crypto : Bitcoin et Ethereum.
Investissement sur du long terme en DCA.

Je me suis donc inscrit sur Binance hier cependant impossible de faire un virement SEPA ni même un dépôt avec la CB…

J’ai discuté avec leur support qui m’a informé cela :


"Lors de l’achat par carte bancaire les frais sont de l’ordre de 2%. Nous faisons cependant le maximum pour résoudre cette situation dès que possible et trouver de nouveaux partenaires.

1.8% concerne les frais lorsque vous vendez les cryptos directement sur votre carte bancaire"

Faire du DCA (pas de gros montant avec 2% de frais ça risque de faire cher a la longue).

Du coup avez vous une astuce mis a part patienter le temps qu’ils trouvent un partenaire ?

Sinon avez vous déjà acheté des cryptos sur Trade Republic ?
A ce que j’ai vu ça serait plus un ETC …
On ne détiendrait pas la crypto …
Pas de Ledger …
Sur Youtube (je ne sais plus quelle vidéo) mais une personne avait par exemple mis un ordre au marché a 27 000 au final ça lui avait acheté a 27 500 par exemple (il y avait une différence assez conséquente).

Bonne journée !

J’ai une Ledger, et avant j’étais sur Binance, pour avoir testé les deux, c’est deux bonnes interfaces, mais j’avoue avoir été plus souvent embêtée avec Binance.

Étant donné que tu veux faire seulement du DCA (donc pas de staking, ni d’utilisation des divers services proposés, qui sont plus axés trading selon moi), je trouve ça inutilement risqué de laisser ta crypto sur un hot wallet.
On se souvient tous de FTX :joy:

Donc même si tu ne veux pas de Ledger, il existe pleins d’autres possibilités pour avoir ses cryptos dans un cold wallet, mais je ne pourrai pas t’en parler car jamais testé.

Et pour les frais en achetant sur l’interface Ledger, déjà tu n’achètes pas à Ledger mais aux prestataires qu’ils proposent, et les frais sont bien indiqués, pas de soucis à se faire :blush:

1 « J'aime »

Salut et tout d’abord merci pour ta réponse !
Je compte garder le bitcoin et Ethereum plusieurs années (pas faire de trading) et investir en DCA…
Ce qui me dérangeait chez Binance ce sont les 2% de frais sur chaque investissement … (Plusieurs investissements a 100€ maximum)

Je viens de voir la nouvelle fonction sur BINANCE : AUTO INVEST.
Possible de payer via carte bancaire et pour seulement : 0,2% de frais.
Intéressant du coup !

Tu as complètement raison (sans parler de Celcius egalement).

Mais dans le fond, si Binance finit dans le mur comme FTX, je crois qu’on en arrivera à un stade ou les fractions de BTC accumulés patiemment sur un cold wallet ne vaudront plus grand chose (au moins pour un très long moment) et plus personne n’aura confiance en quoi que ce soit :smile:

Une ledger nano S coute 79€ (pas besoin de plus pour seulement 2 devises - ETH et BTC), donc ca peut quand même etre un bon investissement pour qqun qui vise le long terme je pense

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !

Donc le top serait que je fasse un auto invest toutes les semaines / 2 semaines paiement en carte sur bitcoin + Ethereum.

Par la suite je peux me prendre une Ledger, pas compliqué à paramétrer j’imagine ?
Celle ci sera liée avec Binance, dès que j’achète de la crypto elle sera transférée automatiquement dedans ?

Je suis pas du tout un geek, et j’ai reussi à la parametrer (plein de tuto sur le net), donc c’est pas si compliqué que ça.

Techniquement, ta ledger ne seras pas liée à Binance (c’est le but, d’ailleurs !).

Tu devras faire les transferts manuellement Ă  chaque fois entre Binance et ton adresse Ledger (si tu le fais souvent, ca va te couter cher en frais de gaz).

Donc, dans mon esprit, si tu as une Ledger c’est pour acheter « directement Â» de la crypto via les partenaires Ledger et oublier Binance et les autres plateformes/

Dans l’interface Ledger Live, il y a un bouton acheter et ca te renvoie vers Simplepay de mémoire et d’autres prestataires qui vont te permettre de créditer en cryptos.

2 « J'aime »

En ce moment y’a une promo sur les ledger car changement de coloris sur toutes les gammes, j’ai donc pu acheté un nano x avec 30% de remise, mais la nano s fait clairement l’affaire.

2 « J'aime »

Et je suis totalement d’accord, si Binance s’écroule, on aura de gros problèmes :joy:
Mais on ne sait pas de quoi l’avenir est fait !

2 « J'aime »

L’idée de faire un DCA est en soit bonne, surtout vu les fluctuations du marché actuelle. Après au niveau du support c’est comme tu le sens, au moins maintenant tu connais toutes les possibilités !

1 « J'aime »

Jai contacté le service client :
Toujours pas de SEPA.
Frais avec la carte bancaire que ça soit un achat sur le market ou auto invest = 2% …

Quand je vois la différence entre le cours actuel du Bitcoin sur Trade Republic et le moment où tu veux en acheter …


1 « J'aime »

Avec des frais à 1€ l’ordre d’achat, c’est pas étonnant qu’il y ai un aussi gros spread
2% je trouve ça « raisonnable Â» on va dire :joy:

Il me semble que les frais d’achat de cryptos sur Ledger live sont très dissuasifs

Très dissuasif, jusqu’à 15%, du coup ma question est comment contourner ces frais ? Passer par Binance ?

Oui, Binance ou autre exchange puis transfert sur Ledger
(dit celui qui ne l’a toujours pas fait)

1 « J'aime »

D’ailleurs j’ai enfin tenté de retirer des cryptos (ETH) de Binance vers mon Ledger, le retrait a visiblement réussi côté Binance mais rien reçu sur l’adresse fournie par mon Ledger…

D’autres ici ont des problèmes avec les retraits de Binance ?
Avec en plus l’impossibilité de transférer des euros vers Binance, je vais vite repartir chez Kraken

Aucun soucis quand j’ai effectué mes transferts, et pourtant je suis pas du tout calé en technologie, j’ai directement reçu sur le portefeuille Ledger
Vu que tu as plus d’expérience, tu penses que Kraken est un meilleur exchange que Binance ?

Bon en fait j’ai mongolisé, j’ai envoyé mes ETH sur un mauvais réseau… Binance n’a rien à voir là-dedans :sweat_smile:

J’ai utilisé Kraken en 2017 donc je ne maîtrise plus vraiment l’exchange, mais j’ai remis aujourd’hui des sous sur mon compte pour continuer mon DCA. Binance oblige ses clients européens à acheter directement leurs cryptos par carte, avec 1.8% de frais… En attendant qu’ils solutionnent leur problème, je file

1 « J'aime »

T’as réussi à les récupérer ? J’ai déjà entendu des histoires comme ça ou des milliers d’euros se retrouver bloqué car le réseau n’était pas compatible au portefeuille ou quelque chose comme ça :joy: :sweat_smile: