Bonjour les amis !
Suite au webinar exceptionnel avec Nicolas Louvet et Eric Larcheveque, nous avons eu de nombreux bons retours ! Par conséquent, nous continuons notre collaboration avec Coinhouse, un acteur français de référence qui partage nos valeurs : transparence, intégrité et sécurité .
Avec le Bitcoin qui vient de dépasser les 100 000 dollars, le timing est vraiment parfait…
Le 8 décembre de 19h à 20h, nous vous proposons de participer à une visio conférence exceptionnelle animée par des experts reconnus du secteur crypto-monnaies.
[jPsTv7F1_400x400]
Nicolas Louvet (CEO de Coinhouse) : Vision et stratégie d’entreprise
[7]
Eric Larchevêque : Masterclass sur Bitcoin : l’investissement incontournable
[1732090101322]
Thibault Desachy : Comment investir en crypto en 202…
Investir dans les actifs numériques, c’est avant tout comprendre leur logique et s’y engager sur le long terme.
Coinhouse met l’accompagnement personnalisé au cœur de ses services pour que chaque investisseur puisse avancer à son rythme, sereinement.
Pour vous aider à démarrer ou améliorer votre stratégie d’investissement crypto, Coinhouse a préparé un guide indispensable et surtout accessible à tous : « Investir de A à Z » : la crypto, enfin expliquée simplement. Voici ce que vous allez apprendre :
Comment investir intelligemment en fonction du cycle du Halving .
Construire une pyramide d’investissement crypto adaptée à votre profil de risque.
Identifier les cryptos à fort potentiel et éviter les pièges des tendances éphémères.
Savoir exactement quand sécuriser vos plus-values grâce à un plan de sortie clair.
Fini les confusions entre trading et investissement : avec ce guide, place à l’investissement crypto réfléchi, maîtrisé et rentable .
Téléchargez dès maintenant le guide gratuit « Investir de A à Z »
Ceci est une collaboration commerciale. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ce contenu n’est pas un conseil en investissement. Tout investissement comporte un risque de perte en capital.
3 « J'aime »
Comme vous l’avez peut-être constaté, le Bitcoin a bien rebondi et a dépassé à nouveau les 100 000 dollars.
Quelle est votre stratégie actuelle sur le long-terme sur la classe d’actifs des cryptos ? Et surtout, quelles sont vos interrogations et points de blocage ?
PS : le Guide gratuit de Coinhouse , plateforme française régulée de référence, est encore disponible pendant quelques jours. Prenez rapidement votre copie avant que la page ne soit supprimée.
Il semble y avoir sur ce cycle (en vrac) :
Une institutionnalisation de l’adoption par les gros acteurs (en propre ou par procuration).
Une acceptation dans l’esprit collectif de la séparation Bitcoin ↔ crypto (sauf maximalistes de toutes sortes qui veulent toujours les comparer).
Une dilution générale du marché « altcoin ».
Un délaissement des « crypto grosse cap » par les retails au profit de paris plus court terme sur les memcoins : Bitcoin pour moins de volat, memecoin pour + de gains/pertes.
Un assèchement des « front-runners » (même les influenceurs ou private sales ne sont plus garantis de faire des gains en presale).
Un Ethereum qui se retrouve en « angle mort » malgré une adoption institutionnelle potentielle (et donc incertaine quand même).
Ce que je ferais si je partais de zéro et si je n’y connaissais rien :
A . DCA sur Bitcoin en propre ou ETF : On ne fera peut-être plus x100 mais il y a un coût d’opportunité à ne pas être exposé au moins un petit peu à cet actif aux propriétés uniques et encore mal comprises.
B . Exposition à COIN (stock Coinbase) pour exposition à la « crypto » au sens large et probablement exposition indirecte à l’adoption de BTC, ETH et autres « alts ».
C . Pour toute autre stratégie, j’investirais d’abord sur moi pour développer une expertise qui me donne un « edge » soit fondamental (compréhension du marché crypto, notamment les hypes, narratifs, psychologie), soit trading pur (traçage de traits, RR, psycho, etc…) en m’assurant que je ressors dans le « top 10% » des acteurs de marché (car 90% se font rincer car c’est le job de ce marché de rincer la majorité).
Je pense que A convient à 99% des gens, A+B convient à 90% des gens et C devrait être une niche. Mais ça ne reste que mon humble avis.
Ce que je fais, moi, en ce moment (qui n’a rien à voir avec ce que je dis plus haut, faites ce que je dis pas ce que je fais) :
Prise de profits sur BTC car achetés vers le bas du dernier cycle → Risque que ça monte sans moi et qu’on aille trop haut trop vite pour que j’aie le temps de me ré-exposer.
Conservation de mes ETH avec un pari court-moyen terme que ce dernier va représenter un bon « risk-reward ratio » pour des traders en cas de sentiment bullish général → Risque que Bitcoin continue de surperformer ETH - et tous les autres actifs du monde - en mode rouleau compresseur comme il l’a toujours fait.
Vente de mes alts les plus faibles techniquement (sauf ETH du coup) → Risque de sous-performance en cas de rattrapage soudain des alts.
Ça me donne actuellement l’exposition suivante : BTC, ETH, AAVE (et STRK mais pour des raisons annexes)
Salut suis pas un crypto fan mais il me parait necessaire d’avoir au moins une mini ligne crypto en pf, l’an dernier j’avais fait plein d’allers retours achats ventes erreur de debutant, une prise de tete pas possible lors de la declaration fiscale, desormais je passe en etp crypto, la j’ai un etp reparti sur qq grosses cryptos avec petite PV mais je vais repasser en etp full bitcoin la semaine prochaine et renforcer par touche le temps en temps
J’ai une mini mini ligne en crypto.
J’ai bien vendu (+70% de PV) il y a quelques mois. J’étais sur BTC.
Maintenant j’ai ça :
C’est pas ouf, mais c’est assez rigolo.
2 « J'aime »