CTO Ă  croissance sur 10-15 ans

J’ai 20 ans, je peux investir environ 400 euros par mois et j’ai un horizon d’investissement de 10-15 ans, si vous pouviez me donner votre avis sur mon portefeuille ca serait cool :slight_smile:

Hey ton lien n’est pas bon, il mène sur le portefeuille de la personne qui clique dessus :sweat_smile:

Oups, merci Ă  toi :slightly_smiling_face:

Voici le bon lien :

Je suis en phase avec la plupart des actions choisies par contre tu as aussi des actions à dividendes dans le lot (Rio tinto, Pembina, Verizon par exemple) donc hors stratégie croissance.

C’est voulu ? Peut-etre pour des raisons de diversification ?

Bonjour, merci pour ton retour

Exactement, c’est par soucis de diversification, je pense d’ailleurs appuyer sur ces actions les prochaines semaines/mois car je vois plus les actions values performer cette année !

Bonjour Ă  tous,

Pour fĂŞter les 10 000 euros de valorisation de mon portefeuille (actions + crypto), je me permets de remettre Ă  jour ce sujet.

Ma stratégie n’a pas changé, je suis toujours dans une optique de croissance avec quelques valeurs de rendement histoire de diversifier et faire rentrer un peu de liquidités.
Aujourd’hui mon portefeuille est légèrement en perte mais cela ne m’importe peu.

Toutes les valeurs françaises que vous voyez sont sur PEA.
Je vais devoir arrêter mon DCA les 4 prochains mois pour raison d’échange universitaire.

Je suis preneur de tous conseils concernant mon portfeuille et vous soihaite une bonne journée.

Merci d’avance :slight_smile:

Toi tu as vu la vidéo de Yann Darwin sur Visiomed :+1:

1 « J'aime »

haha effectivement, c’est un titre assez spéculatif qui a perdu 20% ces deux derniers jours. Mais je ne regrette pas je suis toujours à +30% sur le titre en ayant déjà sécurisé une plus-value.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Petit up de mon portefeuille qui commence à vraiment me plaire. Je suis conscient que pour la plupart des personnes de ce forum, il paraît spéculatif, mais mise à part un (gros) pari sur Visiomed (dont ma position est terminé), je pense avoir sélectionné des boites solides qui continueront de croître ces 20 prochaines années. Etant encore très jeune, les fluctuations mensuelles, voire annuelles ne m’inquiètent pas et représentent plus une opportunité d’achat.

Ce mois ci, je projette d’acheter deux actions schneider surmon PEA
150€ sur Vici
100€ sur Apple
100€ sur Alibaba
100€ sur Abbvie
50€ sur Autodesk

Souhaitant un peu limiter mes investissements dans la Tech qui a bien explosé ces derniers mois

Je reste à votre écoute pour d’éventuelles suggestions :slight_smile: