Hello tous le monde,
Ça fait un petit temps que je suis sur le forum, et il est temps de montrer mon porte feuille.
Tout d’abord, il faut savoir que ce porte-feuille a énormément changé au cours de ces deux dernières années. J’ai beaucoup acheté puis revendu avec des plus values à la clé, ne sachant pas vers quoi me diriger, comme pour le début de beaucoup de monde je pense 
Maintenant, je pense avoir un porte feuille qui me correspond plutôt bien. Il me reste encore 2-3 valeurs à retirer comme Sanofi ou AMT, mais globalement je suis très content du porte feuille que j’ai su avoir au fil du temps.
À noter également que les PRU ont très fort augmenté étant donné qu’avec les reventes que j’avais fait, j’ai fait exploser mes PRU pour avoir presque aucune plus value avec la concentration de mes valeurs.
N’hésitez pas à donner vos avis, tout est bon à prendre !
Édit: j’ai également une poche de cash sur Interractive Brokers pour vendre des options PayPal 
Merci Ă tous 
2 « J'aime »
Salut, joli pf !
Très belles valeurs, de la megacap, des ETF…
Pas fan du tout des boites pharma/immo mais dans l’ensemble j’aime bien !
Pour les pharma j’aimerais ne garder que UNH, et virer Sanofi et Pfizer, c’est pas tellement mon truc.
Pour l’immobilier, j’aime beaucoup la boîte car elle est relativement sur. Ce sont 6% de dividende relativement safe. Et vu le prix de l’actions ces derniers temps je me suis que c’était le moment et j’en ai profité. Puis j’avoue que le dividende mensuel est plutôt plaisant aussi 
1 « J'aime »
Salut !
Il y a des entreprises que j’apprécie dans ton pf, d’autres moins…
J’ai du mal à saisir la stratégie, l’as tu bien défini ? As-tu des critères de selection ?
Oui, en fait il faut que je revende encore AMT, Sanofi et Pfizer, que je remettrai dans mes 2 ETF actuel.
Et sinon ma stratégie c’est du long terme avec la croissance du dividende (Google l’a lancé récemment)
Je vise surtout les boîtes techs, qui sont encore en pleines croissance mais qui vont tout doucement arriver à maturité d’ici quelques années 
Pourquoi ne pas vendre tes autres lignes qui sont à moins de 3-4% d’allocations pour renforcer tes plus fortes convictions ?
Je vois que tu as de bonnes conviction sur GTT, Visa, Alphabet, Realty Income. Tu es surement entrain de commencer des positions sur AMZN et TSMC si les boites techs t’intéresse, mais le reste ? Nexity, Home Depot, AMT, TISG…
C’est une simple suggestion, peut-être éviter de chercher à se diversifier avec de faibles allocations et renforcer tes plus fortes convictions.
1 « J'aime »
Je rejoins l’avis de Kevin. Avoir des positions qui représentent quelques % seulement à en fait peu d’intérêt, puisque qu’elles ne feront jamais exploser ton portefeuille et demande du temps pour lire les rapports.
Ce genre de position large cap assez mature tu les auras déjà dans un ETF.
Autant consacrer des petites lignes a des boites plus risquées, mais avec beaucoup plus de potentiel (avis perso)
2 « J'aime »
J’avoue que c’est plutôt psychologique. je trouve ça plus risqué sur certains jours, si l’actions chutent, ça « tempère » la descente. Puis ce sont des boites auquel j’ai encore confiance pour le moment donc je garde. Mais je pourrais bien les mettre sur un ETF croissance.
Après dans les petites lignes risquées, j’ai déjà Nexity. Je compte la renforcer prochainement quand il y aura une petite baisse je pense 
1 « J'aime »
Revente de Sanofi. Pas de profit réalisé, mais j’ai préféré récupérer ma mise. Pas de confiance dans l’entreprise
Ouverture d’une vente de PUT sur Paypal sur 39 jours avec une prime de 83$. La prime percue a été réinvestie sur Alphabet.
1 « J'aime »
Rachat de 16 actions Nexity, m’amenant à un total de 42 actions à un PRU de 10,53 euros
T’as plus confiance en Nexity qu’en Sanofi ?
C’est quand même une division par 4 en 3 ans
Paris risqué mais j’ai plus confiance en Nexity par son management. Depuis la crise, le management a correctement suivis la feuille de route annoncée, et à pris des décisions, parfois difficile mais qui était nécessaire.
Nexity s’est fait dévisser surtout par les taux d’intérêts. Je maintiens le fait qu’elle reprendra complètements ses activités fin 2024, 2025.
j’avoue ne pas comprendre
SANOFI reste une bonne entreprise, il n’y a pas pour le moment d’indicateurs inquiétants, comme NEXITY par exemple.
Mais bon, chacun ses choix
Ca fait pas mal d’années que Sanofi ne bouge pas, et avec un dividende à 4%, je trouve plus intéressant d’aller mettre l’argent ailleurs. C’est pas spécialement qu’elle est en difficulté, mais le dossier ne m’inspire pas spécialement. Pas vraiment de conviction personnelles 
Bonjour Ă tous,
Petit message pour mettre Ă jour le CTO depuis mai.
Mes ventes :
- Vente d’American Tower Corp. J’ai acheté cette entreprise à mes débuts et l’action ne correspond pas du tout à mes objectifs long terme. Revendue sans perte ni plus-value.
- Vente de Nexity avec une plus-value de 5% avant que la baisse ne se soit prononcée il y a un mois.
- Vente de Home Depot. Bien que ce soit une bonne entreprise globalement, j’ai préféré acter ma plus-value (23%) pour l’investir ailleurs et reconcentrer un peu mon portefeuille.
Mes achats :
- Renforcement de Google. Depuis l’annonce du début du dividende, mon objectif est de la garder pour du long terme. L’entreprise est en plein tournant entre une entreprise purement de croissance et un léger début de rendement, ce qui, j’espère, donnera d’ici quelques années de jolis dividendes assurés.
- Renforcement de Visa. Pas grand-chose à ajouter, c’est une magnifique entreprise qui continue sa croissance avec l’augmentation de son free cash flow (FCF).
- Renforcement de GTT. Je suis toujours très confiant en cette entreprise. C’est actuellement ma plus grosse position dans mon portefeuille. J’ai confiance dans le management et la direction que prend l’entreprise avec ses filiales.
- Renforcement d’UNH. Même constat que pour les deux entreprises précédentes.
À ajouter que j’utilise des contrats d’options pour générer du cash que je réinvestis dans les entreprises mentionnées ci-dessus.
Projets futurs :
J’aimerais à l’avenir renforcer ma position dans Palo Alto, revenir sur un ETF momentum et continuer d’investir dans mes autres ETF (S&P et semi conducteurs).
4 « J'aime »
Jolis renforcements !
Je partage ton point de vue sur toutes les valeurs mentionnées, et j’avoue que GTT me fait très envie !