antho7
Janvier 3, 2023, 1:52
1
Hello tout le monde, un lien direct vers mon portefeuille pour avoir votre jugement et avis (tout et bon a prendre) ce CTO a maintenant 1 an d’investissement, a vos jugements ! Portefeuille ANTHO BOURSE DIV de Antho7 • Moning 🚀
l’objectif n’est pas d’investir ou de parier sur l’entreprise qui va faire x10 dans 2 ans mais surtout de récolter du dividende stable et en augmentation avec le temps
PS: pour l’immo (oui j’aime la brique)
Pour la com je pense liquidé 1 action sur 3, car je pense que 3 lignes dans ce secteur sa me semble pas trop intéressant voir inutile
J’ai aussi 10k a investir d’un coup (ou DCA), j’aimerais avoir votre retour sur comment vous auriez investi par rapport a ce portefeuille ou autre actions
J’ai aussi une watchlist qui contient
-American Tower
-Essential Utilities Inc
-Caterpillar
-Home depot
-Texas instrument
-Rio tinto
-Broadcom
merci
plutot joli
mais attention a quelques gros div.
MPW par exemple n’est plus autant garanti qu’auparavant.
altria je ne connais pas bien mais je sais qu’il y a eu quelques sujet sur ce forum la concernant.
tomy
Janvier 3, 2023, 2:30
3
Tu pense a quels actions a regarder pour des REIT’s dans la santé a par MPW ?
désolé, je n’ai pas la réponse
matth
Janvier 3, 2023, 3:14
6
Alexandria et Physician Realty Trust (c’est du bureau lié à la santé, mais les perfs sont solides )
Sinon y a Ventas, dans le même style que MPW, mais là c’est plus le yoyo depuis le Covid …
antho7
Janvier 3, 2023, 3:15
7
Enorme confiance dans cette entreprise, son gros rendement est du a son prix d’achat qui a fortement baissé a cause de quelque difficulté + hausse des taux, l’un des plus grands propriétaires d’hôpitaux au monde (secteur indispensable) c’est pour moi une action très sous évalué, les bruits qui court sont très « surcoté », c’est mon avis
1 « J'aime »
matth
Janvier 3, 2023, 3:27
8
Quand tu as presque 25% de tes loyers qui sont, soit en fragilité, soit déjà en faillite … on est un peu plus quand dans le bruit de couloir surcoté …
Et j’étais pourtant un très grand fan de MPW, que j’ai longtemps eu, et qui était dans mon top 5 des REIT alors que j’en connais un paquet dans le monde entier …
1 « J'aime »
antho7
Janvier 3, 2023, 3:40
9
D’accord avec toi, mais pour moi l’entreprise réussira a rebondir, même le COVID-19 n’a pas pu perturber son rythme régulier de versement de dividendes. En tout cas le risk/rewards est très intéressants, surtout a ce prix la, pour moi MPW a de très beaux jours devant…
l’avenir nous le dira
mouais…
quant on commence a financer ses clients, y a un blème, temporaire peut etre mais y a blème quant meme !
surcoté ? si la rumeur l’est son cours aussi je crains.
et je ne vois pas du tout comment, avec les dernières annonces et les chiffres actuels, comment elle va pouvoir tenir un tels dividende !
Et je suis meme pas sur que les taux (excuse fréquente dès qu’on touche le foncier) soit la cause de meme un tiers de ses maux.
j’en ai, et comme dis sur un post qui la concerne, j’attends pour voir si je garde ou lourde.
1 « J'aime »
matth
Janvier 3, 2023, 3:50
11
Pour moi aussi, comme tu le dis, son modèle des hôpitaux privés a forcément de l’avenir, même dans un pays comme le notre avec du public très largement financé … la semaine dernière encore, j’ai fais 3 hostos avant de trouver des Urgences ouvertes pour ma femme, si j’avais eu accès à un truc privé, j’y fonçais avec ma CB pour m’éviter des heures d’attentes …
Là c’est une mauvaise passe, liée à différentes crises, hausse des taux, … qui a mis en galère certains de ses locataires. Côté actionnaire le dividende mangera peut-être un coup de rabot dans les temps à venir, mais MPW en elle même ne coulera pas.
Mais en Bourse, un coup dans le dividende, sur une action de rendement … le marché sanctionne lourdement …
1 « J'aime »
antho7
Janvier 3, 2023, 3:56
13
Bien sure le problème est la et je ne ferme pas les yeux dessus, mais je reste sur ce coté optimiste qui pour moi, un problème peut toujours être réglé, la hausse des taux est loin d’être leur plus gros problème c’est sure, mais a long therme je pense que tout sa sera derrière
fab.j
Janvier 4, 2023, 3:31
14
Salut, perso pour la valeur de ton portefeuille je trouve que tu es déjà bien trop diversifié dans certains secteurs comme l’immobilier, la consommation courante, la tech… un max de 3 titres par secteur te permettrait de faire gonfler tes lignes…
Je ne vois pas par exemple l’intérêt de OHI (dont le maintient du dividende fait débat depuis la pandémie) quand tu as déjà du MPW sauf pour le rendement du dividende mais depuis que le cour de MPW s’est effondré, elle a un rendement désormais supérieur…
Les titres en watchlist sont certes de belles actions mais il serait bon de calmer la fièvre acheteuse et se concentrer ce que tu possèdes déjà … hormis pour les secteurs que tu ne couvres pas encore comme les utilities et les matériaux…
loic10
Janvier 4, 2023, 10:57
15
Salut,
Je me permets de rebondir sur le cas de MPW.
Si j’en crois mes calculs, pour une action qui se négocie généralement entre 20 et 25 fois ses bénéfices (entre 2006 et 2022), voici ce que pourrait donner la valeur de l’action avec ses résultats actuels :
P/E x20 : 6,18 $/action
P/E x22 : 8,33 $/action
P/E x25 : 11,56 $/action
Je dirais donc, au vue des données financières que nous somme donc, à l’heure actuel encore surévalué !
Je possède moi même quelques actions MPW mais je ne compte pas renfoncer pour le moment voir même vendre si la santé financière ne s’améliore pas (notamment leur énorme dette)
De plus, si l’entreprise décidait de reverser toutes ces liquidités, nous aurions un dividend yield de 9,35% alors qu’actuellement nous avons un dividend yield de 10,06% donc je crains que si les finances de l’entreprises reste ainsi, le dividende n’augmente plus, voir diminue !
1 « J'aime »