Cto enfin ouvert!

Hello, la team moning !

J’ai donc franchis le pas avec le CTO mon PEA Ă©tant actuellement en transfert j’en profite pour me concentrer sur mes premiĂšres actions US.

Auriez vous quelques idĂ©es d’actions intĂ©ressante en (terme de dividendes notamment) je vise le long terme 20 ans, mon budget est de 5000€ avec un apport de 500€ par mois pour le CTO.

Merci d’avance pour vos avis :blush:

1 « J'aime »

Hello et félicitation c.est pas les idées qui manque
At&t communication
Procter and gamble conso défensive
Exxon mobil znergie
Apple technologie
Johnson and johnson santé
Blackrock finance
Metlife assurance
Ups transports
Realty income immobilier
McDonald’s conso discrĂ©tionnaire
Y a caterpillar pour l.industrie mais je suis pas fan du tout aprĂšs y a encore plein d.actions Ă  toi de voir si tu veut sĂ©lectionner 1 action par secteur ou en mettre 3 ou 4 par secteur warren buffet ne diversifiĂ© pas trop son associer encore moins je crois qu’il a 3 ou 4 actions dans son portefeuille aprĂšs a chacun de voir je pense que le mieux c.est de prendre 2 actions leader dans leur domaines par secteur ce qui sera amplement suffisant aprĂšs trop de diversification ça deviens compliquer mais ce n’est que mon avis

1 « J'aime »

Salut Mehdi !

Merci pour ses idĂ©es, et oui je suis pour (ma part en tous cas) dans une diversification minimal et du coup une dĂ©tention Ă©levĂ©e d’actions.

1 « J'aime »

Salut !

Tu as aussi :

Chevron secteur Ă©nergie
Merck et Abbvie secteur santé
Prudential Financial secteur finance
Coca cola en Conso
Verizon en com
3M secteur industrie

Avez-vous une idée autre que Apple pour le secteur Tech ?

1 « J'aime »

Hello dorian pour le secteur tech j.ai apple et microsoft aprĂšs il y a intel et AMD et sĂ»rement plein d.autres mais j.essaye de garder 2 actions par secteur pour pas ĂȘtre trop diversifier

1 « J'aime »

Bonjour, pour moi je trouve que le nouveau menu statistiques de Moning est parfait pour commencer. Tu as les 20 titres que possĂšdent le plus les utilisateurs de Moning.
Cordialement

@mehdi.couture

J’ai vu du Nvidia aussi en tech US, dans mon portefeuille j’ai du Apple et du Capgemini sur mon PEA, mĂȘme si ASML m’a longtemps fais de l’Ɠil

Apple Microsoft je trouve que c.est le duo parfait indétronable