CTO Objectif croissance "bon père de famille"

Si si, je suis résident fiscal français.

J’ai ouvert un CTO (DeGiro) pour avoir tout le choix possible d’actions dans le monde plutot qu’etre limité au PEA.

Et puis c’est plus pratique pour bouger geographiquement pour le jour ou j’aurai les moyens de partir afin d’arrêtez de financer de mes impots l’etat communiste français :slight_smile: . Il n’y aura pas de PEA a fermer ou de compte bancaire français à cloturer s’il faut etre efficace et reactif pour quitter ce pays.

Oh ben tu peux avoir CTO et PEA, c’est d’ailleurs ce que font la plupart des Français ^^

Ah ouais genre tu peux devoir quitter le pays en 2 jours ?? En mode Agent Secret ? :joy:

Non non je suis pas agent secret :smiley:

Certains ont bien quitté la France presque du jour au lendemain en mai 1981 :slight_smile:

Je pense qu’il faut etre mobile dans le monde d’aujourd’hui. Tout peut se passer du jour au lendemain.

Il ne manque pas grand chose pour ce que ce qu’on croyait gravé dans le marbre bascule. On le sait depuis 20-25 ans. Ne pas envisager qu’il faudra peut etre un jour quitter ce pays est (pour moi) une erreur, mais je veux pas casser des rêves, c’est pas le but ! :smiley: :smiley: Je suis juste pragmatique (je pense).

Et oui, on peut quitter la France en 2 jours si on le veut, il y en a qui l’ont fait au lendemain du 24 avril 2022, j’en connais lol

C’est le bon coté de la digitalisation de beaucoup de business, de la mondialisation, et des frontières ouvertes aux 4 vents. En 1 coup de voiture, on est dans un autre monde. C’est notamment pour ça que jamais je me suis imaginé acheter de l’immo en France, pour ne pas y etre bloqué d’une maniere ou d’une autre :slight_smile:

PS : Pour revenir a des trucs plus gais et positifs :slight_smile: , j’ai mis Mercadolibre dans ma watchlist. C’est pas déconnant de se positionner maintenant, mais je prefere avoir plus de certitudes sur les prochains resultats !

1 « J'aime »

Je réfléchis de plus en plus comme ça … à contre cœur… :pensive:

Un peu le sujet de la dernière vidéo de MoneyRadar. :wink:

:+1: Un incontournable dans toute l’Amérique Latine.

2 « J'aime »

De même !
Et puis, payer plus de 1100 pour ça ? Naah