Bonjour Ă tous,
Je m’appelle Xavier, j’ai 38 ans, j’ai commencé à m’intéresser à la bourse il y a un peu plus d’un an suite à la vente de mon appartement et j’ai décidé de me confectionner un petit portefeuille.
J’ai donc investi dans pas mal d’actions Américaines lorsqu’elles étaient à leurs ATH l’année dernière et dans des actions Européennes au début de la baisse du CAC.
Mon portefeuille est risqué et est orienté croissance volontairement avec une dominance tech US. Je suis actuellement sans emploi mais je dispose d’une enveloppe de 20000 euros supplémentaires à investir.
Je suis débutant et je souhaiterai connaitre vos avis, je vous partage donc mon portefeuille.
Bonne journée et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
3 « J'aime »
Bienvenue
et felicitations pour la decision.
Tu compte tout garder a la base ou y a deux trois trucs pour jouer le moment ?
Si sans emploi tu devrais pouvoir suivre pour le moment, mais j’espere que ta situation va evoluer, et en ce sens tu as beaucoup trop de ligne etdes redondance.
Style le panx alors que tu investi dans la tech 
Tu semble avoir des convictions sur nvidia et alphabet (justifié je pense) mais ca manque un peu de structure de fond de portif, pas suffisamment de ponderation « bon pere de famille » qui te permettrais un peu de stabilité (au detriment de la performance brut).
Faut assouplir un peu tout ca a mon avis.
Bienvenue parmi l’élite !
J’imagine que t’es 20K sont hors épargne de précaution ?
Tu as de bonnes perfs sur ton portefeuille donc si tu es à l’aise avec, autant mettre tes 20K pour renforcer tes valeurs sous pondérées ou celles en lesquelles tu as le plus confiance.
La crypto est haussière mais on arrivera bien un jour ou l’autre sur la fin du bullrun, mieux vaut éviter le lump sum à mon avis
Salut Mickael,
Alors c’est plutôt pour un investissement long terme bien que j’ai déjà fais 2 ou 3 ventes pour prise de profit car j’avais fais 100% de gain, ca m’en mordait les doigts.
Pour le panx c’est parce que je voulais investir en euros sur le PEA mais c’est vrai que ca fait un peu doublon.
Salut Deraisin,
Oui les 20K sont hors épargne de précaution et je suis d’accord pour éviter le lump sum en étant à l’ATH sur bitcoin par exemple. Je pense attendre d’éventuelles baisses et investir sur des actions que j’ai déjà pour éviter de nouvelles lignes.