CTO + PEA (débutant)

Salut à tous,

Je débute en bourse et j’aimerais avoir vos avis / conseils sur mon portefeuille. Je suis sur Trade Republic, voici mon CTO pour l’instant (perf depuis l’achat) :

• Microsoft — 522 € — +10,4 %

• iShares Physical Gold (Acc) — 218 € — −0,4 %

• Netflix — 92 € — −7,8 %

• Take-Two Interactive — 46 € — −11,3 %

• iShares Semiconductor — 44 € — +15,0 %

• Intel — 27 € — +172 %

• Stoxx Europe 600 — 3 € — +3,2 %

Total ≈ 950 €

J’ai aussi un PEA que j’ajouterai bientôt. Je suis encore en train d’apprendre, donc je prends tous les retours : est-ce que mon allocation a du sens pour un débutant ? Est-ce que je suis trop dispersé ou pas assez ? Des erreurs classiques à éviter que vous auriez vues dans mon cas ?

Merci d’avance pour vos conseils :folded_hands:

2 « J'aime »

peux tu mettre ton portif en visible, se sera plus simple visuellement de voir les proportions, au moins pour moi.
je suis pas choqué de prime abord.
dit nous en plus aussi sur toi, pas facile de savoir ce que tu cherche et ou tu vas tels quel.

et bienvenue :smiley:

1 « J'aime »

Je peux pas synchroniser mon PF avec TradeRepublic…mais moi j’ai 18 ans encore aux études, j’ai un job étudiant à 500e/mois, j’essaye d’en investir 200. le risque ne me pose pas de soucis car j’ai le temps devant moi et jsuis axé plutot croissance pour essayer d’avoir un 10/12% en moyenne par ans meme si ca semble compliqué àtenir je pense que ca se fait.

2 « J'aime »

Pas de synchronisation, juste le partage.

Clic sur les 3 … a côté de ton portif et tu pourras si tu le souhaite le partager avec la commu.

Je reviens a fin de boulot.

Du coup, je te dirais que tu manque pour un debut d’etf generaliste.
D’ou vient ta forte conviction sur msft ?

Je me demande meme si y a pas un peu de fomo la dedans :thinking:

Edit : je viens juste de tilter. 18 ans… :face_exhaling: encore un minot. Bravo d’investir :smiley: