RĂ©capâ DĂ©cembre 24:
Commentaire:
DĂ©cembre compliquĂ©, dĂ©cidĂ©ment cette annĂ©e nâaura pas Ă©tĂ© verte comme les annĂ©es prĂ©cĂ©dente.
Le PEA reprend quelque couleurs, tandis que le CTO prend plutĂŽt bien chĂšre âŠ
CVS me plombe la performance ce mois-ci avec un jolie -23%
JâespĂšre que de votre cotĂ©s tout le monde a passĂ© de bonne fĂȘtes, et vous souhaites tout mes meilleurs vĆux pour cette nouvelle annĂ©e
CotĂ© perfâ en DĂ©cembre (perf Ă venir car non dispo aujourdâhui )
PEA: 2,80%
CTO: -6,52%
Mix PEA/CTO: -0,86%
CAC 40: 2,17%
US 500: -2,45%
4 mouvement
Entech (renforcement)
Stif (renforcement)
VICI (renforcement)
Dassault SystĂšmes (renforcement)
Dividende reçu:
Realty Income: 2,13âŹ
LVMH: 5,50âŹ
Dior: 5,50âŹ
Canadian National Railway: 1,40âŹ
ClubFunding: 0âŹ
Montant total 14,53âŹ
TOP/FLOP plus-value brut :
FLOP
Eutelsat
CVS
Franklin Ressources
Roche Bobois
Saint Gobain
TotalEnergies
Ci-dessous le portefeuille complet:
4 « J'aime »
Place au bilan annuel 2024:
Lâobjectif des renforcement mensuel a Ă©tĂ© respectĂ©
lâobjectif des 600⏠annuel nâa pas Ă©tĂ© atteint
La valorisation des portfeuilles est toujours positive
Les graphiques
PEA vs CAC40 2024:
Le PEA fait moins bien que le CAC40
Peugeot Invest et Stellantis (qui sont liĂ©) mâont bien aidĂ© Ă descendre dans le nĂ©gatif !
CTO vs US500 2024:
Le CTO bien moins bien que lâUS500
Un petit quatuor de la défaite
CVS -37% suivi de Roche Bobois -26%, Franklin Ressources -25% et Canadian Railway -20%
PEA + CTO combiné 2024:
Un bon -5,75% sur lâannĂ©e
Un peut de positif quand mĂȘme,
Saint Gobain +32%, Investor ab +23% ou encore Klepierre +20% sur lâannĂ©e
Et pour le dernier graphique depuis que SAXO à racheté BINCK:
LâUS500 me passe devant assez facilement
Lâobjectif avec les dividendes nâas pas pour vision de faire mieux, donc pas de souci a ce niveau lĂ !
Objectif 2025:
750⏠de dividende (il va falloir augmenté les renforcements mensuel pour y arrivé, on verra bien )
Le remboursement partiel de lâobligation sur ClubFunding devrais arrivĂ© prochainement, on verra ou il ira (SCPI, action ou une autre obligation). Rien nâest dĂ©cidĂ© pour le moment.
3 « J'aime »
hystare
FĂ©vrier 1, 2025, 10:28
203
RĂ©capâ Janvier 25:
Commentaire:
LâannĂ©e commence plutĂŽt bien, tout est vert ou presque !
La saison des résultats commence tranquillement:
Investor Ab , Evolution Ab augmentent leurs divâ
LVMH et Dior maintiennent pour le moment leurs divâ
Kaufman diminue son div (je ne verais pas la diminution puisque jâai effectuĂ© la bascule CTO PEA avec la retenue Ă la source en moins, le mĂȘme PRU et nombre dâaction)
Pas mal de renfort suite aux heures supp et prime reçu fin dĂ©cembre, et ouverture dâune nouvelle ligne Unibail-Rodamco-Westfield . Les rĂ©sultats qui vont arrivĂ© risque dâĂȘtre sympa, et le cotĂ© REIIT Fr me convient totalement, et je suis assez friant de leurs centres !
CotĂ© pro, une nouvelle augmentation de salaire pas forcĂ©ment mĂ©ritĂ© sur lâannĂ©e, mais on prend quand mĂȘme ^^
CotĂ© perfâ en Janvier
PEA: 5,01%
CTO: -6,97%
Mix PEA/CTO: 5,77%
CAC 40: 7,26%
US 500: 2,55%
5 mouvement
FDJ (renforcement)
LDC (renforcement)
URW (ouverture)
VICI (renforcement)
CNI (renforcement)
Dividende reçu:
Realty Income: 2,16âŹ
TotalEnergies: 7,85âŹ
VICI: 7,68âŹ
Franklin Ressources: 2,63âŹ
Loyers SCPI: 31,65
Montant total 51,97âŹ
FLOP
Eutelsat
Peugeot Invest
Evolution Ab
Roche Bobois
Saint Gobain
TotalEnergies
1 « J'aime »
Cette perf sur Roche Bobois quand mĂȘme⊠On « touche du bois » pour que ça dure
2 « J'aime »
hystare
FĂ©vrier 1, 2025, 12:11
205
Câest clair que jâai eu du flair et beaucoup de chance !
Elle se maintient depuis 2023, les chiffres sont corrects.
Durant cette pĂ©riode lâaction oscille entre +160% et +230% tu ne peux quâavoir le sourire
Donc on garde bien au chaud !
Pas la mĂȘme histoire avec Eutelsat mais on ne parle pas de la mĂȘme somme non plus !
3 « J'aime »
RĂ©capâ FĂ©vrier 25:
Commentaire:
Que dire, la perf du Portefeuille depuis le 1er Janvier fait +8,99% quand le US500 ne fait que +1% . Mon compte titre fait encore mieux avec un +10,64% (un grand merci Ă CVS qui fait +20$/ action).
Difficile dans ces conditions de renforcĂ© certaine positions, il faut ĂȘtre patient et ne pas rechargĂ© Ă nâimporte quel prix!
Dans un futur proche suivant les conditions, je vais quitté le navire sur deux sociétés.
Eutelsat , qui baisse continuellement et nâest pas aidĂ© par nos gouvernements EuropĂ©ens âŠ
Franklin Ressources , ils ont beaucoup de cash, sont dividend king mais la boite est compliquĂ©. La vente ira directement sur Healthpeak (REIIT dans le domaine de la santĂ©) qui a annoncĂ© Ă la prochaine AG avoir lâintention de distribuĂ© le dividende mensuellement.
CotĂ© perfâ en FĂ©vrier
PEA: 2,81%
CTO: 3,43%
Mix PEA/CTO: 3,04%
CAC 40: 2,36%
US 500: -1,52%
5 mouvement
Danone (renforcement)
Saint Gobain (renforcement)
Dassault Systemes (renforcement)
Dividende reçu:
Realty Income: 2,13âŹ
CVS: 4,57âŹ
Healthpeak: 1,22âŹ
Montant total 7,92âŹ
FLOP
Eutelsat
Peugeot Invest
Franklin Ressources
Roche Bobois
Saint Gobain
TotalEnergies
4 « J'aime »
Eutelsat +40%
Aller encore 1 petite semaine comme ça et je sort lâesprit tranquille
Edit:
+68% en fin de journée.
Câest la 1er fois que jâai ce genre de poussĂ© verte
3 « J'aime »
Tu as encaissé tes profits ?
Au vu de la news, ça pourrait ĂȘtre intĂ©ressant et ça tâoffre une belle porte pour sortir du dossier
1 « J'aime »
Jâai allĂ©gĂ© de moitiĂ© presque au plus haut aujourdâhui (enfin de la matinĂ©e).
Jâattends encore un peut, et essayer de profiter de cette belle remontĂ© pour limitĂ© la casse.
Dans mon message prĂ©cĂ©dent je parlais du manque de considĂ©ration des Ătats EuropĂ©ens⊠Zelensky aurai dĂ» parlĂ© a Trump beaucoup plus tĂŽt, bordel
1 « J'aime »
Ah niquel ça, content pour toi
Un début de journée complÚtement fou encore, le titre est monté a presque +100% (presque+70% hier)
Je pense quâelle va encore montĂ© un peut (au alentour de 6-7âŹ) dans les jours a venir. Ăa va surtout spĂ©culĂ© sur le plan de Mme Von der layen.
AprĂšs si Eutelsat fait des annonce de futurs contrat, je pense quâelle a les moyens de montĂ© vers les 10âŹ, mais je serai sortie avant.
On verra demain comment le marchĂ© va rĂ©agirđ€
2 « J'aime »
Franchement Eutelsat est devenu une telle folie ces derniers jours que je vais aller placer quelques sous, juste pour voir
De toute façon les piliers traditionnels (Ferrari, ASMi, LVMHâŠ) se cassent la gueule, alors au point oĂč on en est
2 « J'aime »
HonnĂȘtement vu comment reagi le marchĂ©, si tu achĂšte en fin de journĂ©e, tâes assurĂ© de revendre plus chĂšre en ouverture le lendemain !
Mais je laisse ça au plus audacieux
2 « J'aime »
Jâai mis 200 balles sur Eutelsat en dĂ©but de journĂ©e juste pour suivre le move⊠Pas un conseil, simple spĂ©culation dĂ©cĂ©rĂ©brĂ©e, on verra ou ça mĂšne
Tu ne peux quâavoir le sourire en cette fin de journĂ©e (un petit X2)
1 « J'aime »
Câest clair!
Mais bon sur 200 balles, câest du gagne petit⊠Juste histoire de dire que jâaurai pas manquĂ© le train (ou quâil aille )
1 « J'aime »