Avec plus de 200% de plus value, elle va y rester un petit moment !
Stellantis nâest pas si loin et pourrait la rejoindre, bon il y a encore un peu de taff mais, les rĂ©sultats vont tombĂ© dans deux semaines
Avec plus de 200% de plus value, elle va y rester un petit moment !
Stellantis nâest pas si loin et pourrait la rejoindre, bon il y a encore un peu de taff mais, les rĂ©sultats vont tombĂ© dans deux semaines
RĂ©capâ FĂ©vrier 24:
Commentaire:
Jâai profitĂ© de la petite baisse sur BNP pour en rajoutĂ© au portefeuille.
Le mois dernier je parlais de rentrĂ© sur FDJ, jâai relevĂ© mon ordre suite a leur future OPA sur KINDRED.
Jâai diversifiĂ© mon CTO avec une action Canadienne mais cotĂ© Ă New York.
Canadian National Railway (CNR) ou bien CNI sur le marché US.
Je suis rentré un poil haut, mais avec un PER de 20 vs leur concurrent direct (Canadian Pacific) qui est à 27. Il y a du potentiel
CotĂ© perfâ en FĂ©vrier
PEA: 2,30%
CTO: -5,06%
Mix PEA/CTO: 0,72%
CAC 40: 4,99%
US 500: 5,83%
2 mouvement
Dividende reçu:
Montant total 5,32âŹ
TOP/FLOP plus-value brut :
FLOP (actualisé le 2 Mars)
Ci-dessous le portefeuille complet
Salut Hystare !
Tu crois toujours en Eutelsat�
Jâai un ordre de vente depuis Novembre, que jâai abaissĂ© depuis !
Pour 5 malheureuse actions, mĂȘme si je fait banqueroute sur celle ci tant pis.
IntĂ©rieurement, je pense quâelle a de lâavenir, mais il va falloir plusieurs annĂ©e pour amortir OneWeb et ça le marchĂ© nâaime pas du tout. Surtout pour les gens quâils lâon prise pour son rendement et moins pour le biseness de la boite.
en fait je crois que son TOP ne fait pas référence à la performance mensuelle mais juste ses plus grosses PV en global !
CâĂ©tait surtout histoire de savoir si yavait toujours une conviction derriĂšre, un truc que jâaurais pas saisi sur la boĂźte, mais la rĂ©ponse dâ@hystare me rassure jâai rien loupĂ© ^^
Bon courage pour le dĂ©lestage, tu te fixes pas une deadline dâailleurs, si jamais elle nâatteint jamais ton prix cible ?
RĂ©capâ Mars 24:
Commentaire:
Un mois sympathique avec de beaux résultats et de futures dividendes.
Des renforcement Ă la hausse (Investor AB et VĂ©olia) et plusieurs renforts Ă la baisse sur Entech (Ă©norme baisse, on est mĂȘme descendu sous lâIPO ⊠)
Jâai ouvert une petite position sur FDJ. Un moat Ă©noorme en France, leader en Europe.
CotĂ© perfâ en Mars
PEA: 5,59%
CTO: 3,19%
Mix PEA/CTO: 4,57%
CAC 40: 3,31%
US 500: 3,07%
4 mouvement
Dividende reçu:
Montant total 14,10âŹ
FLOP
Ci-dessous le portefeuille complet (screen depuis le mobile ⊠La lisibilitĂ© nâest pas top dsl)
Pour te rĂ©pondre sur Eutelsat, la valeur est massacrĂ©. Et avec du recul, je me dit que lâoffre de P.Drahi (Altice) vu les problĂšmes quâil rencontre en ce moment, câĂ©tait une bonne chose que le rachat ne se soit pas concrĂ©tiser.
Jâai toujours mon ordre de vente, a un prix en dessous de mon PRU dividende inclus.
Je ne suis pas pressĂ©. (Pas vendu, pas dâargent de perdu !)
RĂ©capâ Avril 24:
Commentaire:
« A venir »
CotĂ© perfâ en Avril
PEA: -4,03%
CTO: 0,36%
Mix PEA/CTO: -2,20%
CAC 40: -3,13%
US 500: -4,25%
3 mouvement
Dividende reçu:
Montant total 66,04âŹ
FLOP
Ci-dessous le portefeuille complet
Canadian national
Dâailleurs petite question, jâimagine que tu est sur CNI Ă©galement @quentin.a
Jâai achetĂ© lâaction sur le marchĂ© US, mais lors du prĂ©lĂšvement mon brokers SAXO prend 25% vs mes actions US ou lĂ ils me prennent 15%
Câest normal, ou je dois remontĂ© lâinfo au service client ?
renseigne toi auprĂšs du service client.
Normalement câest 15% de taxe comme aux US (prĂ©lĂšvement Ă la source).
Donc lĂ peut ĂȘtre quâils ont additionnĂ© une partie des deux et que tu recevras un dĂ©dommagement en crĂ©dit dâimpĂŽt en N+1, mais sinon le plus simple câest de voir avec le service client ouais.
Pas sĂ»r⊠15% câest la convention notamment avec la France⊠mais Saxo nâest tâelle pas Danoise ? Câest comme TradeRepublic qui prĂ©leve aussi 25% sur les dividendes canadien parce que câest la convention entre lâAllemagne et le CanadaâŠ
Je crois que la diffĂ©rence est perdueâŠ
Je confirme, pour le Canada câest 25% hors convention fiscale, jâavais eu le cas Ă lâĂ©poque chez TR qui ne lâappliquait pas et prĂ©levait 25%âŠ
Jâaurais pris lâaction sur le marchĂ© Canadien, je comprends tout Ă fait, mais lĂ pour le coup câest sur le marchĂ© US âŠ
La retenue Ă la source nâest pas fonction de la place de cotation, mais du pays oĂč le siĂšge social est !
Je croyais quâon lâavait suffisamment martelĂ© ici
On est pas sur le sujet TotalEnergies et sur lâhypothĂ©tique changement de siĂšge sur la 5eme avenue de NY .
Je savais pour le 25% au Canada, mais jâĂ©tais Ă mille lieux de pensĂ© dâavoir la mĂȘme retenue au US âŠ
Bon ba du coup, se sera du crĂ©dit dâimpĂŽt pour lâan prochain !
Si tu es chez Saxo du coup câest pas sur !
Faut voir sâil y a une contention entre le pays de ton broker et le Canada !
RĂ©capâ Mai 24:
Commentaire:
Un mois de Mai plutĂŽt bon, le PEA qui fait mieux que le CAC40 et une belle moisson de dividende (nouveau record sur un mois ).
Entech qui nous sort plusieurs publications positives, Eutelsat qui remonte rapidement vers mon prix de vente, jâhĂ©site mĂȘme a le remontĂ© lĂ©gĂšrement
Le cotĂ© dĂ©ception, câest la chute brutal de CVS et globalement mon CTO et les titres US logĂ© dessus.
CotĂ© perfâ en Mai
PEA: 3,97%
CTO: -0,15%
Mix PEA/CTO: 2,21%
CAC 40: 0,83%
US 500: 5,16%
1 mouvement
Dividende reçu:
Montant total 220,66âŹ
FLOP
Ci-dessous le portefeuille complet:
Il faut que je demande les renseignements auprÚs du Service Client SAXO, pour connaitre les démarches et les docs à remplir