CTO & PEA d'hystare

Investor AB est une merveille. Quelle famille, quelle histoire

Sans oublier sa filiale, EQT, qui se développe à une vitesse incroyable.
TrÚs belle rentrée en portefeuille :+1:

AprĂšs des mois d’attentes en Ă©tant envieux de ton PRU sur Roche Bobois, et en me disant que le prix allait baissĂ©, j’ai abandonnĂ© et ai dĂ©cidĂ© d’ouvrir une ligne dessus Ă  50e :sweat_smile:

Comment sont tes convictions sur Eutelsat ?

2 « J'aime »

Le truc, c’est qu’elle est sur ses plus haut historique, et en SuĂšde en ce moment c’est un peut tendu ! Crise immobiliĂšre/ baisse de la couronne SuĂ©doise ect 

Je vais ĂȘtre honnĂȘte avec toi, je la surveillait entre son IPO et le COVID. Comme j’avais ouvert mon compte au tout dĂ©but du COVID, et que Roche Bobois avait bien baissĂ© j’ai sautĂ© sur l’occasion !
En revanche je n’imaginais pas qu’elle grimperais aussi rapidement :four_leaf_clover:

Je pense quel le rapprochement avec ONEWEB ne peut pas faire de mal, ça va redonner de la croissance au titre. En revanche ça va ĂȘtre long !
J’ai placĂ© un ordre pour vendre ma ligne et rĂ©cupĂ©rer ma mise de dĂ©part dividende inclus, donc aux alentours de 8€)

Son ATH est plus autour des 22/22.5 €
Depuis la fin d’annĂ©e derniĂšre, elle oscille dans une zone entre les 17€ et 19.5€, zone assez intĂ©ressante pour renforcer.
MalgrĂ© les alĂ©as en SuĂšde, et mĂȘme si Atlas Copco et ABB reprĂ©sentent une grosse part de la croissance, vu la qualitĂ© du management, j’ai 100% confiance dans le futur de la boite.

Le timing était parfait, félicitations :+1:

Le titre pourrait surement baisser dans les prochains mois. Les Usa reprĂ©sentants quasi 40% du chiffre d’affaire de la boite et vu le ralentissement Ă©conomique en cours, il pourrait y avoir des opportunitĂ©s d’achat
 peut ĂȘtre :smile:

3 « J'aime »

@mrouzbek encore une bien belle publication pour Roche Bobois :heart_eyes:

https://www.finance-roche-bobois.com/fr/communiques/avis-financiers.html?LANG=FR&langue=FR&LangUser=FR&RefACT=ACTUS-0-380&ACT_Type1=2&ID=ACTUS-0-81735&CLIENT=ACTUS-0-380

CBO Territoria n’est pas à plaindre non plus :blush:

2 « J'aime »

RĂ©cap’ Septembre 23:

Commentaire:
Pas grand chose a dire sur ce mois de Septembre, cours en baisse, mais gros renfort en SuÚde malgré les turbulences du pays.
L’immobilier en prend un sacrĂ© coup en ce moment, c’est peut ĂȘtre le bon moment pour rechargĂ© :thinking:
La fusion Eutelsat/OneWeb est absorbĂ© je pense sincĂšrement que c’est une bonne chose pour ETL et remettre un petit coup de croissance au titre.

CotĂ© perf’ en Septembre

PEA: -2,22% :red_circle:
CTO: -0,22% :red_circle:
Mix PEA/CTO: -1,34% :red_circle:

CAC 40: -2,66% :red_circle:
US 500: -4,82% :red_circle:

3 mouvement :label:

• Investor AB (renforcement)
  • Wallenstam (renforcement)

Dividende reçu:

• Realty Income: 1,01€
  • ClubFunding: 0€

Montant total :arrow_right: 1,01€

TOP/FLOP Valorisation:

FLOP :warning:

• Eutelsat
  • Realty Income
  • Dassault Systemes

TOP :white_check_mark:

• Roche Bobois
  • Stellantis
  • TotalEnergies

Ci-dessous le portefeuille complet :arrow_double_down:

3 « J'aime »

Ca fait plaisir de voir Saint Gobain, entreprise que j’aime bien meme si je ne suis pas investi dessus. Tu en est satisfait ? (en dehors de ta grosse plus value?). J’avais regardĂ© et les chiffres de croissance Ă©taient estimĂ©s mous d’aprĂšs zone bourse

1 « J'aime »

Avec les rĂ©novations Ă©nergĂ©tique que l’on a besoin en France, je ne suis pas inquiet pour Saint Gobain.

Ma plus value a bien diminuĂ© cette annĂ©e, ayant fait gonfler ma position, le PRU se trouvais prĂ©cĂ©demment aux alentours de 28€ :heart_eyes:.
CÎté dividende, avec mon PRU actuel de +5%, je le vis plutÎt bien !

Je re-chargerais bien sĂ»r SGO, mais j’ai d’autres valeurs a renforcer avant !

2 « J'aime »

C’est vrai qu’ils sont acteurs dans l’écologie, mais de maniĂšre assez importante et rĂ©elle (pas que greenwashing), ça rends cette entreprise encore plus intĂ©ressante. J’aimerais bien inclure des entreprises reelement vertes et utiles dans mon Pf, varralia et carbios sont dĂ©jĂ  dans ma WL, mais un mastodonte comme SGO y a encore plus sa place. Je vais Ă©tudier un peu le dossier pour voir et ouvrir une petite ligne Ă  la rigueur :slight_smile:

3 « J'aime »

La tĂŽle tient depuis 1664 (je crois) donc c’est du bĂ©ton :joy:

1 « J'aime »

C’est sur que cĂŽtĂ© Effet Lindy, lĂ  on est en plein dedans : créé par Colbert sur demande Louis XIV. Increvable ce truc ^^

1 « J'aime »

Les chiffres de Roche Bobois qui font encore plaisirs :heart_eyes:

1 « J'aime »

RĂ©cap’ Octobre 23:

Commentaire:
Un mois globalement rouge. Mais rien d’inquiĂ©tant pour le moment !
Il y a bien quelque boites qui m’aurai fait plaisirs de renforcĂ©, mais pas assez de liquiditĂ© pour tout renforcĂ©.

Encore un conflit humain, bon celui là il existe depuis des années et ne sera jamais résolu 

En 2023 et voir ces horreurs se rĂ©pĂ©tĂ©s, ne prĂ©sage rien de bon. (toujours plus d’armes, de missiles, de vĂ©hicules 
 peut ĂȘtre un bon placement pour le futur :thinking:

Je me pose des questions sur Eutelsat, actĂ© ma moins value (ridicule) ou perdurĂ© et voir la valeur diminuĂ© au fil des jours , mais jusqu’à quand ?
Pas simple comme exercice mental !

CotĂ© perf’ en Octobre

PEA: -4,61% :red_circle:
CTO: -3,20%
Mix PEA/CTO: -4,01% :red_circle:

CAC 40: -3,05% :red_circle:
US 500: -2,52% :red_circle:

1 mouvement :label:

• Realty Income (renforcement)

Dividende reçu:

• TotalEnergies: 7,35€
  • VICI: 4,38€
  • Realty Income: 1,02€
  • Franklin Ressources: 2,20€
  • Loyer SCPI: 34,04€

Montant total :arrow_right: 48,99€

TOP/FLOP Valorisation:

• Eutelsat
  • Kaufman&Broad
  • Realty Income

• Roche Bobois
  • TotalEnergies
  • Stellantis

4 « J'aime »

T’es grosses plus value rattrape bien ta moins value Eutelsat, je ne connais pas le dossier mais des fois il faut savoir couper ses pertes surtout si elles sont minimes pour passer a autres choses :man_shrugging:

1 « J'aime »

RĂ©cap’ Novembre 23:

Commentaire:

Belle remontée, des valeurs qui était rouge depuis quelques mois, sont repassé dans le vert, (ou proche de le devenir) mise a part Eutelsat qui continue de faire le yoyo :arrow_lower_right::arrow_upper_right::arrow_lower_right::arrow_lower_right::arrow_upper_right::arrow_lower_right::arrow_lower_right::arrow_lower_right::arrow_upper_right::triumph:

CotĂ© perf’ en Novembre

PEA: 9,22% :green_circle:
CTO: 4,26% :green_circle:
Mix PEA/CTO: 6,98% :green_circle:

CAC 40: 6,15% :green_circle:
US 500: 9,07% :green_circle:

0 mouvement :label:

Dividende reçu:

• CVS: 3,22€
  • VINCI: 3,15€
  • Realty Income: 1,82€
  • Wallenstam: 1,08€
  • Roche Bobois: 8,28€
  • Investor Ab: 0,52€

Montant total :arrow_right: 18,07€

TOP/FLOP Valorisation:

• Eutelsat
  • Realty Income
  • Franklin Ressources

• Roche Bobois
  • Stellantis
  • TotalEneegies
2 « J'aime »

N’étant pas derriĂšre mon PC, ce sera des screen depuis le mobile !

1 « J'aime »

RĂ©cap’ DĂ©cembre 23:

Commentaire:

Comme pour le mois de Novembre, grosse remontĂ© en fin d’annĂ©e, ça permet de retrouvĂ© une grande parti de mes valeurs dans le vert.

En soit une année qui fini bien :+1:

CotĂ© perf’ en Novembre

PEA: 5,69% :green_circle:
CTO: 7,83% :green_circle:
Mix PEA/CTO: 6,63% :green_circle:

CAC 40: 3,25% :green_circle:
US 500: 4,45% :green_circle:

Dividende reçu:

• LVMH: 5,50€

Montant total :arrow_right: 7,32€

TOP/FLOP Valorisation:

FLOP :warning: (actualisé le 6 Janvier)

• Eutelsat
  • Kaufman&Broad
  • Dassault Systemes

1 « J'aime »

Bilan de l’annĂ©e 2023:

• L’objectif des renforcement mensuel n’a Ă©tĂ© respecté  (de peut! )
  • Le premier objectif des 500€/an de dividende a Ă©tĂ© validĂ©, du coup l’an dernier je visais les 600€/an (il a Ă©tĂ© loupĂ© Ă  cause des mes investissement sur ClubFunfing, qui est en arrĂȘt depuis aout)
  • En terme de valorisation, l’annĂ©e Ă©tait bien parti, puis grosse baisse en Mars.

Place aux graphiques !
Le PEA:

• Mon portefeuille PEA fait +28.97% quand le CAC40 fait +16,97%

Le CTO:

• Mon portefeuille CTO fait +11,89% quand le US500 fait +23,96%

PEA + CTO combiné:

• Mes deux portefeuilles combinĂ© font un honorable +21,17%

Pour terminĂ©, je suis toujours en valorisation positive depuis l’ouverture de mes deux bĂ©bĂ© !

ce dernier graph’ n’est pas totalement complet, il lui manque une dizaine de mois.

7 « J'aime »

Bravo beau bilan 2023 !

1 « J'aime »

RĂ©cap’ Janvier 24:

Commentaire:
Un dĂ©but d’annĂ©e au ralenti, j’ai mis un bout de temps a relancĂ© la machine ! Ce qui m’a fait loupĂ© mon entrĂ© sur FDJ (au moment ou je dĂ©pose mes fonds, le titre s’envolle 
) ce n’est que parti remise, lors de la prochaine baisse je saute dessus ^^

CotĂ© revenu passif, un petit mois Ă  50€, c’est moins que l’an dernier a cause du problĂšme sur ClubFunding.
Un accord doit ĂȘtre trouvĂ© dans les semaines qui viennent 
 a voir comment ça va se passĂ© :crossed_fingers:

CotĂ© perf’ en Novembre

PEA: -1,02% :red_circle:
CTO: -4,21% :red_circle:
Mix PEA/CTO: -1,64% :red_circle:

CAC 40: 0,81% :green_circle:
US 500: 1,70% :green_circle:

Dividende reçu:

• VICI: 4,27€
  • TotalEnergies: 7,35€
  • Franklin Ressources: 2,19€
  • Loyer SCPI: 33,22€

Montant total :arrow_right: 48,85€

TOP/FLOP Valorisation:

FLOP :warning: (actualisé le 3 Février)

• Eutelsat
  • Kaufman&Broad
  • RealtyIncome

• Roche Bobois
  • Stellantis
  • TotalEnergies

3 « J'aime »

C’est moi ou Roche Bobois est SYSTÉMATIQUEMENT dans les tops à chaque mois ? :grin:

1 « J'aime »