Investor AB est une merveille. Quelle famille, quelle histoireâŠ
Sans oublier sa filiale, EQT, qui se développe à une vitesse incroyable.
TrÚs belle rentrée en portefeuille
AprĂšs des mois dâattentes en Ă©tant envieux de ton PRU sur Roche Bobois, et en me disant que le prix allait baissĂ©, jâai abandonnĂ© et ai dĂ©cidĂ© dâouvrir une ligne dessus Ă 50e
Comment sont tes convictions sur Eutelsat ?
2 « J'aime »
hystare
Septembre 2, 2023, 8:22
122
mrouzbek:
Investor AB est une merveille. Quelle famille, quelle histoireâŠ
Sans oublier sa filiale, EQT, qui se développe à une vitesse incroyable.
TrÚs belle rentrée en portefeuille
Le truc, câest quâelle est sur ses plus haut historique, et en SuĂšde en ce moment câest un peut tendu ! Crise immobiliĂšre/ baisse de la couronne SuĂ©doise ect âŠ
Je vais ĂȘtre honnĂȘte avec toi, je la surveillait entre son IPO et le COVID. Comme jâavais ouvert mon compte au tout dĂ©but du COVID, et que Roche Bobois avait bien baissĂ© jâai sautĂ© sur lâoccasion !
En revanche je nâimaginais pas quâelle grimperais aussi rapidement
Je pense quel le rapprochement avec ONEWEB ne peut pas faire de mal, ça va redonner de la croissance au titre. En revanche ça va ĂȘtre long !
Jâai placĂ© un ordre pour vendre ma ligne et rĂ©cupĂ©rer ma mise de dĂ©part dividende inclus, donc aux alentours de 8âŹ)
Son ATH est plus autour des 22/22.5 âŹ
Depuis la fin dâannĂ©e derniĂšre, elle oscille dans une zone entre les 17⏠et 19.5âŹ, zone assez intĂ©ressante pour renforcer.
MalgrĂ© les alĂ©as en SuĂšde, et mĂȘme si Atlas Copco et ABB reprĂ©sentent une grosse part de la croissance, vu la qualitĂ© du management, jâai 100% confiance dans le futur de la boite.
hystare:
Je vais ĂȘtre honnĂȘte avec toi, je la surveillait entre son IPO et le COVID. Comme jâavais ouvert mon compte au tout dĂ©but du COVID, et que Roche Bobois avait bien baissĂ© jâai sautĂ© sur lâoccasion !
En revanche je nâimaginais pas quâelle grimperais aussi rapidement
Le timing était parfait, félicitations
Le titre pourrait surement baisser dans les prochains mois. Les Usa reprĂ©sentants quasi 40% du chiffre dâaffaire de la boite et vu le ralentissement Ă©conomique en cours, il pourrait y avoir des opportunitĂ©s dâachat⊠peut ĂȘtre
3 « J'aime »
hystare
Septembre 12, 2023, 4:28
124
@mrouzbek encore une bien belle publication pour Roche Bobois
https://www.finance-roche-bobois.com/fr/communiques/avis-financiers.html?LANG=FR&langue=FR&LangUser=FR&RefACT=ACTUS-0-380&ACT_Type1=2&ID=ACTUS-0-81735&CLIENT=ACTUS-0-380
CBO Territoria nâest pas Ă plaindre non plus
CommuniquĂ© de presse â RĂ©sultats semestriels 2023
Sainte-Marie, le 12 septembre 2023, 19h45
RESULTATS SEMESTRIELS 2023
Un premier semestre 2023 actif et solide
Performance confirmée de la FonciÚre tertiaire
...
2 « J'aime »
hystare
Septembre 30, 2023, 2:18
125
RĂ©capâ Septembre 23:
Commentaire:
Pas grand chose a dire sur ce mois de Septembre, cours en baisse, mais gros renfort en SuÚde malgré les turbulences du pays.
Lâimmobilier en prend un sacrĂ© coup en ce moment, câest peut ĂȘtre le bon moment pour rechargĂ©
La fusion Eutelsat/OneWeb est absorbĂ© je pense sincĂšrement que câest une bonne chose pour ETL et remettre un petit coup de croissance au titre.
CotĂ© perfâ en Septembre
PEA: -2,22%
CTO: -0,22%
Mix PEA/CTO: -1,34%
CAC 40: -2,66%
US 500: -4,82%
3 mouvement
Investor AB (renforcement)
Wallenstam (renforcement)
Dividende reçu:
Realty Income: 1,01âŹ
ClubFunding: 0âŹ
Montant total 1,01âŹ
TOP/FLOP Valorisation:
FLOP
Eutelsat
Realty Income
Dassault Systemes
Roche Bobois
Stellantis
TotalEnergies
Ci-dessous le portefeuille complet
3 « J'aime »
maraje
Septembre 30, 2023, 9:40
126
Ca fait plaisir de voir Saint Gobain, entreprise que jâaime bien meme si je ne suis pas investi dessus. Tu en est satisfait ? (en dehors de ta grosse plus value?). Jâavais regardĂ© et les chiffres de croissance Ă©taient estimĂ©s mous dâaprĂšs zone bourse
1 « J'aime »
Avec les rĂ©novations Ă©nergĂ©tique que lâon a besoin en France, je ne suis pas inquiet pour Saint Gobain.
Ma plus value a bien diminué cette année, ayant fait gonfler ma position, le PRU se trouvais précédemment aux alentours de 28⏠.
CÎté dividende, avec mon PRU actuel de +5%, je le vis plutÎt bien !
Je re-chargerais bien sĂ»r SGO, mais jâai dâautres valeurs a renforcer avant !
2 « J'aime »
maraje
Octobre 1, 2023, 9:32
128
Câest vrai quâils sont acteurs dans lâĂ©cologie, mais de maniĂšre assez importante et rĂ©elle (pas que greenwashing), ça rends cette entreprise encore plus intĂ©ressante. Jâaimerais bien inclure des entreprises reelement vertes et utiles dans mon Pf, varralia et carbios sont dĂ©jĂ dans ma WL, mais un mastodonte comme SGO y a encore plus sa place. Je vais Ă©tudier un peu le dossier pour voir et ouvrir une petite ligne Ă la rigueur
3 « J'aime »
La tĂŽle tient depuis 1664 (je crois) donc câest du bĂ©ton
1 « J'aime »
maraje
Octobre 1, 2023, 6:53
130
Câest sur que cĂŽtĂ© Effet Lindy, lĂ on est en plein dedans : créé par Colbert sur demande Louis XIV. Increvable ce truc ^^
1 « J'aime »
Les chiffres de Roche Bobois qui font encore plaisirs
1 « J'aime »
RĂ©capâ Octobre 23:
Commentaire:
Un mois globalement rouge. Mais rien dâinquiĂ©tant pour le moment !
Il y a bien quelque boites qui mâaurai fait plaisirs de renforcĂ©, mais pas assez de liquiditĂ© pour tout renforcĂ©.
Encore un conflit humain, bon celui lĂ il existe depuis des annĂ©es et ne sera jamais rĂ©solu âŠ
En 2023 et voir ces horreurs se rĂ©pĂ©tĂ©s, ne prĂ©sage rien de bon. (toujours plus dâarmes, de missiles, de vĂ©hicules ⊠peut ĂȘtre un bon placement pour le futur
Je me pose des questions sur Eutelsat, actĂ© ma moins value (ridicule) ou perdurĂ© et voir la valeur diminuĂ© au fil des jours , mais jusquâĂ quand ?
Pas simple comme exercice mental !
CotĂ© perfâ en Octobre
PEA: -4,61%
CTO: -3,20%
Mix PEA/CTO: -4,01%
CAC 40: -3,05%
US 500: -2,52%
1 mouvement
Realty Income (renforcement)
Dividende reçu:
TotalEnergies: 7,35âŹ
VICI: 4,38âŹ
Realty Income: 1,02âŹ
Franklin Ressources: 2,20âŹ
Loyer SCPI: 34,04âŹ
Montant total 48,99âŹ
TOP/FLOP Valorisation:
FLOP
Eutelsat
Kaufman&Broad
Realty Income
Roche Bobois
TotalEnergies
Stellantis
4 « J'aime »
Tâes grosses plus value rattrape bien ta moins value Eutelsat, je ne connais pas le dossier mais des fois il faut savoir couper ses pertes surtout si elles sont minimes pour passer a autres choses
1 « J'aime »
hystare
Novembre 30, 2023, 10:30
134
RĂ©capâ Novembre 23:
Commentaire:
Belle remontée, des valeurs qui était rouge depuis quelques mois, sont repassé dans le vert, (ou proche de le devenir) mise a part Eutelsat qui continue de faire le yoyo
CotĂ© perfâ en Novembre
PEA: 9,22%
CTO: 4,26%
Mix PEA/CTO: 6,98%
CAC 40: 6,15%
US 500: 9,07%
0 mouvement
Dividende reçu:
CVS: 3,22âŹ
VINCI: 3,15âŹ
Realty Income: 1,82âŹ
Wallenstam: 1,08âŹ
Roche Bobois: 8,28âŹ
Investor Ab: 0,52âŹ
Montant total 18,07âŹ
TOP/FLOP Valorisation:
FLOP
Eutelsat
Realty Income
Franklin Ressources
Roche Bobois
Stellantis
TotalEneegies
2 « J'aime »
hystare
Décembre 1, 2023, 10:27
135
NâĂ©tant pas derriĂšre mon PC, ce sera des screen depuis le mobile !
1 « J'aime »
RĂ©capâ DĂ©cembre 23:
Commentaire:
Comme pour le mois de Novembre, grosse remontĂ© en fin dâannĂ©e, ça permet de retrouvĂ© une grande parti de mes valeurs dans le vert.
En soit une année qui fini bien
CotĂ© perfâ en Novembre
PEA: 5,69%
CTO: 7,83%
Mix PEA/CTO: 6,63%
CAC 40: 3,25%
US 500: 4,45%
0 mouvement
Dividende reçu:
LVMH: 5,50âŹ
Montant total 7,32âŹ
TOP/FLOP Valorisation:
FLOP (actualisé le 6 Janvier)
Eutelsat
Kaufman&Broad
Dassault Systemes
Roche Bobois
Stellantis
TotalEnergies
1 « J'aime »
Bilan de lâannĂ©e 2023:
Lâobjectif des renforcement mensuel nâa Ă©tĂ© respecté⊠(de peut! )
Le premier objectif des 500âŹ/an de dividende a Ă©tĂ© validĂ©, du coup lâan dernier je visais les 600âŹ/an (il a Ă©tĂ© loupĂ© Ă cause des mes investissement sur ClubFunfing, qui est en arrĂȘt depuis aout)
En terme de valorisation, lâannĂ©e Ă©tait bien parti, puis grosse baisse en Mars.
Place aux graphiques !
Le PEA:
Mon portefeuille PEA fait +28.97% quand le CAC40 fait +16,97%
Le CTO:
Mon portefeuille CTO fait +11,89% quand le US500 fait +23,96%
PEA + CTO combiné:
Mes deux portefeuilles combiné font un honorable +21,17%
Pour terminĂ©, je suis toujours en valorisation positive depuis lâouverture de mes deux bĂ©bĂ© !
ce dernier graphâ nâest pas totalement complet, il lui manque une dizaine de mois.
7 « J'aime »
hystare
Février 2, 2024, 11:46
139
RĂ©capâ Janvier 24:
Commentaire:
Un dĂ©but dâannĂ©e au ralenti, jâai mis un bout de temps a relancĂ© la machine ! Ce qui mâa fait loupĂ© mon entrĂ© sur FDJ (au moment ou je dĂ©pose mes fonds, le titre sâenvolle âŠ) ce nâest que parti remise, lors de la prochaine baisse je saute dessus ^^
CotĂ© revenu passif, un petit mois Ă 50âŹ, câest moins que lâan dernier a cause du problĂšme sur ClubFunding.
Un accord doit ĂȘtre trouvĂ© dans les semaines qui viennent ⊠a voir comment ça va se passĂ©
CotĂ© perfâ en Novembre
PEA: -1,02%
CTO: -4,21%
Mix PEA/CTO: -1,64%
CAC 40: 0,81%
US 500: 1,70%
0 mouvement
Dividende reçu:
VICI: 4,27âŹ
TotalEnergies: 7,35âŹ
Franklin Ressources: 2,19âŹ
Loyer SCPI: 33,22âŹ
Montant total 48,85âŹ
TOP/FLOP Valorisation:
FLOP (actualisé le 3 Février)
Eutelsat
Kaufman&Broad
RealtyIncome
Roche Bobois
Stellantis
TotalEnergies
3 « J'aime »
Câest moi ou Roche Bobois est SYSTĂMATIQUEMENT dans les tops Ă chaque mois ?
1 « J'aime »