RĂ©capâ Mars 23:
Commentaire:
Un mois de Mars négatif, mon rendement sur les 31 derniers jours est de -3,61% ⊠Les financiÚres, les immobiliÚres et CVS (pour la santé) ont bien morflé.
A cotĂ© de ça, il y a tout de mĂȘme du positif. CBO Territoria qui maintient son dividende vs 22â et Peugeot Invest qui lâaugmente.
2 achat
BNP (renforcement)
Entech (renforcement)
Dividende reçu:
Realty Income: 1,01âŹ
KlĂ©pierre: 11,53âŹ
ClubFunding: 6,21âŹ
Montant total 18,75âŹ
TOP/FLOP Valorisation:
FLOP
Eutelsat
Wallenstam
Kaufman&Broad
Roche Bobois
Stellantis
TotalEnergies
Ci-dessous le portefeuille complet
6 « J'aime »
Depuis quelques jours Roche Bobois est passé au dessus des +200%
6 « J'aime »
Bravo, on voit que sur le long terme on est souvent gagnant Ă attendre.
Moi jâai bientĂŽt les 200% sur Publicis au bout de 2 ans et demi
PUBLICIS GROUPE SA (PUB) 75,86 +0,21% 12 26,486 910,32 +592,49 +186,42%
3 « J'aime »
Mon seul problĂšme avec cette ligne, câest que je la dĂ©tient sur mon CTO ⊠Erreur de dĂ©butant, je nâĂ©tais pas dans lâoptimisation !
A la base jâai voulu Ă©quilibrer les valeurs entre mon CTO et le PEA, du coup jâai Ă©galement du Michelin et Total sur CTO
(bon pour Total, câest diffĂ©rent câĂ©tait en cas de coup dur et pouvoir retirer mes dividendes en extrĂȘme urgences ⊠Et prendre le risque de perdre quelques % de rendement )
Hello!
Câest pas si grave, la fiscalitĂ© nâest pas le seul paramĂštre Ă Ă©tudier ! ^^
Dâune part, si tes portefeuilles sont mieux rĂ©partis comme ça, et que leur performance sâen trouve amĂ©liorĂ©e, câest tout bon !
Dâautre part, si le fait de les ranger sur ton CTO tâa permis de dormir tranquille (ou plutĂŽt, de laisser dormir ton PEA) en sachant que tu pouvais sortir des fonds en cas de coup dur⊠Ăa nâa pas de prix !
Et puis, la fiscalitĂ©, câest pour ceux qui vendent
2 « J'aime »
Arf, avec une valeur de rendement comme Total, tu en prends quand mĂȘme bien dans la troche avec le dividende imposĂ©âŠ
2 « J'aime »
On est dâaccord, câĂ©tait plutĂŽt ironique
Par contre sur une valeur qui verse pas ou peu de divs, bof, peu importe
1 « J'aime »
Câest clair !
Le jour oĂč mon PEA est plein, une ligne HermĂšs ce sera sur CTO.
1 « J'aime »
Il faut prendre en compte également les frais de transaction qui sont plus élevé sur un CTO vs un PEA.
Câest une erreur sans en ĂȘtre vraiment une, mais câest certain que si je devais recommencer je choisirai le PEA directement.
1 « J'aime »
RĂ©capâ Avril 23:
Commentaire:
Un mois dâAvril positif, mon rendement sur les 30 derniers jours est de +3,76%
Le CAC40 fait dans le mĂȘme temps +2,12% tandis que les US500 fait +1,56%.
Ce nouveaux mois de Mai risque dâĂȘtre fort intĂ©ressent, les dividendes vont tombĂ© avec un new record en therme de collecte ! Suivant les opportunitĂ©s, je vais essayĂ© de gonflĂ© quelque positions avant les dĂ©tachements, on ne va pas achetĂ© a nâimporte prix non plus !
2 achat
CVS (renforcement)
St Gobain (renforcement)
Dividende reçu:
TotalEnergies: 6,86âŹ
VICI: 4,03âŹ
Realty Income: 0,97âŹ
Franklin Ressources: 2,10âŹ
LVMH: 7âŹ
Vinci: 9âŹ
Loyers SCPI: 34,28âŹ
Montant total 70,45âŹ
TOP/FLOP Valorisation:
FLOP
Eutelsat
Wallenstam
Dassault Systemes
Roche Bobois
TotalEnergies
Stellantis
4 « J'aime »
RĂ©capâ Mai 23:
Commentaire:
Quelques jours de retard pour le rĂ©cap du mois, court voyage imprĂ©vus en Espagne pour le boulot âŠ
Comme beaucoup de monde ici, ce mois de Mai fut plutÎt sympathique en terme de dividende. Personnellement, je double mon précédent record qui était en Mai 2022 !
CotĂ© perfâ
PEA: -4,19%
CTO: -5,55% (les fonciÚres fond grise mines ⊠)
CAC 40: -4,87%
US 500: 0,22%
3 achat
Wallenstam (renforcement)
Véolia (renforcement)
St Gobain (renforcement)
Dividende reçu:
CVS: 1,94âŹ
Stellantis: 37,59âŹ
Realty Income: 1âŹ
Wallenstam: 0,49âŹ
Kaufman&Broad: 27,82âŹ
Danone: 14âŹ
VĂ©olia: 12,32âŹ
Michelin: 8,28âŹ
Peugeot Invest: 17,10âŹ
BNP: 50,70âŹ
Dassault Systemes: 0,42âŹ
Montant total 177,87âŹ
TOP/FLOP Valorisation:
FLOP
Eutelsat
Wallenstam
Kaufman&Broad
Roche Bobois
TotalEnergies
Stellantis
5 « J'aime »
RĂ©capâ Juin 23:
Commentaire:
Un moi de Juin compliqué financiÚrement comme presque tout les ans. Beaucoup de dépense, et on profite de la vie également !(festival, 24h du mans ect )
CotĂ© portefeuille, jâai activĂ© le mode avion.
Une chose mâinquiĂšte lĂ©gĂšrement, câest cette crise de lâimmo en SuĂšde, avec mon action WallenstamâŠ
Lâentreprise, créée en 2016, est devenue en quelques annĂ©es une des plus grosses compagnies immobiliĂšres en SuĂšde aprĂšs avoir rachetĂ© de nombreux bĂątiments abritant des services publics. Aujourdâhui endettĂ©e Ă plus de 50 %, elle se trouve...
CotĂ© perfâ en Juin
PEA: 6,02%
CTO: 2,88%
Mix PEA/CTO: 4,66%
CAC 40: 4,14%
US 500: 6,3%
0 mouvement
Dividende reçu:
St Gobain: 18âŹ
CBO Territoria: 7,2âŹ
Realty Income: 1,01âŹ
Montant total 36,42âŹ
TOP/FLOP Valorisation:
FLOP
Eutelsat
Wallenstam
Realty Income
Roche Bobois
Stellantis
TotalEnergies
6 « J'aime »
tu as investi dans CVS dans quelle optique ?
Un petit festival Ă Clisson ?
Merci pour le partage de lâarticle.
Jâavais dĂ©jĂ entendu quelques Ă©lĂ©ments sur la SuĂšde mais ça vient rajouter un peu plus dâĂ©lĂ©ments.
Tu es dans lâoptique de couper ou de laisser la tempĂȘte passer ?
hystare:
Jâen ai profitĂ© pour renforcer plus que dâhabitude de mon cĂŽtĂ©
Je souhaitais avoir un position sur le secteur de la santĂ©, sans pour autant ĂȘtre impliquĂ© directement avec les Laboratoires.
CVS tout comme Walgreens, coche parfaitement cette case.
Ma prĂ©fĂ©rence reste sur CVS, jâai Ă©tĂ© client lors de mes voyages aux US et leurs business me plaĂźt bien (pharmacie/maison mĂ©dicale/mutuelleâŠ). Ils ne balance pas tout dans les dividendes, et cherche sans cesse de nouveaux horizons pour créé de la croissance.
Perdu.
Solidays pour une bonne cause, mais aussi parceque jâhabite littĂ©ralement en face !
Je vais garder pour le moment avec peux ĂȘtre quelques renforcement Ă moindre coups.
Ils ont un avantage, câest quâils produisent leurs Ă©lectricitĂ© avec des parc Ăoliens. Jâimagine quâils en font profiter dans un premier temps leurs immeubles, histoire de rĂ©duire les factures des proprios/locataires
Et pour finir concernant Realty Income, jâai dâautres renforcement Ă faire avant, en gros sa se ferait suivant les liquiditĂ©s disponible et surtout le prix du moment. (Sous les 55$ )
1 « J'aime »
hystare
Juillet 31, 2023, 11:02
119
RĂ©capâ Juillet 23:
Commentaire:
Un mois de Juillet riche en dividende, mais je nâai pas eu lâoccasion de renforcĂ©. Jâai loupĂ© la porte sur CVS (les fonds ne sont pas arrivĂ© quand je le souhaitait âŠ) Du coup, a voir avec les rĂ©sultats qui vont tombĂ© le 2 Aout. Le renforcement attendra.
Gros point noir, une de mes SCPI a ajustĂ© Ă la baisse le prix des parts ⊠(11% tout de mĂȘme) ça piquotte un peut, mais câest le jeu !
Et accessoirement, petite augmentation de ~14% de salaire.
Lors des prochains mois (fin 2023/dĂ©but 2024), je devrais Ă©voluer avec un changement de statut, de poste et donc de salaiređ€
CotĂ© perfâ en Juin
PEA: 3,79%
CTO: 3,96%
Mix PEA/CTO: 3,87%
CAC 40: 1,05%
US 500: 3,36%
1 mouvement
CBO Territoria (Renforcement)
Dividende reçu:
VICI: 4,05âŹ
TotalEnergies: 7,35âŹ
Realty Income: 0,96âŹ
Franklin Ressources: 2,07âŹ
Klepierre: 13,98âŹ
Roche Bobois: 10,35âŹ
Loyers SCPI: 33,85âŹ
Montant total 78,82âŹ
TOP/FLOP Valorisation:
FLOP
Eutelsat
Kauffman&Broad
Wallenstam
Roche Bobois
Stellantis
TotalEnergies
5 « J'aime »
RĂ©capâ Aout 23:
Commentaire:
GĂ©nĂ©ralement en aout, il y a quelques petite occasion pour se renforcĂ© a moindre prix, malheureusement je nâai pas Ă©tĂ© assez patient !
Jâai renforcĂ© CVS (juste aprĂšs le dividende) mais pas au prix que je souhaitait et lâoccasion sâest prĂ©sentĂ© les jours suivant, tant pis ce sera pour la prochaine fois !
Jâai ouvert une ligne Investor AB, un poil chĂšre Ă©galement (je devrait renforcĂ© dans les prochain jours si tout se passe bien).
CotĂ© Crowfunding, jâai Ă©tĂ© surpris de ne pas recevoir mon coupons mensuel, jâespĂšre que tout rentrera dans lâordre. (sâil y a quelque mois de dĂ©calage, ça ne me pose pas de problĂšme pour le moment mais je garde un Ćil sur la situation)
Et il y a cette gueguerre Moning/Invest. Je nâai rien commentĂ© jusque lĂ sur le sujet, et jâavoue que ça me chagrine un peut et lâexpression adĂ©quate est bien celle ci « avoir le cul entre deux chaises »
Je teste les deux, a voir dans le temps celui qui me conviendra le mieux ! (jâespĂšre juste que leur concurrence sera saine en tout point de vue
CotĂ© perfâ en Juin
PEA: -4,05%
CTO: -1,56%
Mix PEA/CTO: -2,97%
CAC 40: -2,54%
US 500: -1,80%
3 mouvement
CVS (Renforcement)
Investor AB (ouverture)
Wallenstam (renforcement)
Dividende reçu:
CVS: 1,95âŹ