Bonjour,
Je me présente Anto, 28 ans, suite à une reconversion et un déménagement, je viens de débuter comme gestionnaire syndic, je suis en CDI.
Je gagne 2k1 net, locataire avec un loyer beaucoup trop cher à mon goût, mais les demandes en apport des banques pour un achat sont devenus délirants…
Pour en revenir à l’investissement, j’ai commencé à investir 50€ par mois, maintenant, je suis passé à 100€ et à ma prochaine augmentation je passerai à 150€ par mois. Je suis bien conscient qu’il s’agit de petites sommes, mais il faut bien commencer quelque part et je compte bien les faire augmenter.
Je sais que pour ce petit montant, le mieux, serait le DCA sur un ETF mais cette stratégie ne m’intéresse pas.
J’avais commencé à investir sur Trade Republic en faisant un DCA mensuel de 10€ sur une dizaine d’action, ce qui me semblait être le plus intéressant pour une petite diversification avec les montants que je peux investir, tout en me permettant d’avoir 0 frais grâce au plan d’investissement programmé.
mon portefeuille actuel sur TR
Mais quand je regarde mon portefeuille la plupart des actions sont éligibles au PEA et il me semble dommage de m’en priver.
Que mon conseiller vous :
-
Continuer la même stratégie, c’est à dire 10€ sur 10 actions sur TR ?
-
Ouvrir un PEA et donc devoir choisir beaucoup plus précisément quel action j’achète avec mes 100€ mensuel ? Mais du coup me priver d’actions américaine et d’une diversification.
-
Si le choix du PEA est le plus pertinent qu’est-ce-que je fais de mes actions européennes sur le CTO de Trade ? La bourse se porte bien j’ai des bonnes plus values à prendre (21% sur ABB, 19% sur Elis, 14% sur Arkema par ex) est-ce que je les garde et j’y touche plus ou je les revends.
En vous remerciant par avance pour ceux qui prendront le temps de me partager leur avis.
Bonne journée