Bonjour Ă tous,
Je souhaite partager mes deux portefeuilles pour échanger avec vous et avoir vos impressions. J’ai un CTO orienté US et global et un PEA concentré sur la France et l’Europe, avec une stratégie claire : combiner croissance et dividendes pour générer un revenu régulier tout en participant à la valorisation long terme.
CTO : Portefeuille Portefeuille CTO de MisterJingle • Moning 🚀
PEA : Portefeuille Portefeuille PEA de MisterJingle • Moning 🚀
Dans le CTO, je privilégie des leaders technologiques comme Apple, Microsoft, NVIDIA et Broadcom, tout en intégrant des valeurs défensives et stables comme Johnson & Johnson, Procter & Gamble ou Coca-Cola. J’ai aussi inclus des REITs US (Realty Income, VICI, American Tower, Digital Realty) pour bénéficier de flux réguliers de dividendes, ainsi que des valeurs industrielles et énergétiques pour la diversification.
Pour le PEA, je me concentre sur les valeurs françaises et européennes solides, avec un mix d’énergie, de luxe, d’industrie et de santé, en privilégiant celles qui versent un dividende stable. L’objectif est d’avoir une base solide et défensive, tout en gardant quelques lignes orientées croissance pour profiter du potentiel long terme.
Je trouve que j’ai des portefeuilles avec beaucoup d’actions, et j’aimerais aussi réfléchir à rationaliser certains secteurs pour gagner en clarté et en efficacité. Je partage tout cela dans l’esprit d’échanger et de bénéficier de vos retours sur la répartition sectorielle, l’équilibre entre croissance et dividendes, et les secteurs ou valeurs qui mériteraient d’être renforcés ou mieux répartis. Vos conseils et points de vue m’intéressent particulièrement pour continuer à optimiser mes portefeuilles de manière réfléchie et diversifiée.
Merci d’avance pour vos retours !