Cumul des filtres du portefeuille

Buongiorno !
Serait-il possible de pouvoir cumuler les filtres sur son portefeuille ?
Actuellement, je ne peux pas voir d’un seul coup mes entreprises du secteur Industrie avec un score de sureté du dividende Très sur.
De même, je ne peux pas voir en même temps mes actions ayant un Score de sureté de dividende très sur et un Score de croissance sur.

Ou alors, comme déjà demandé par un utilisateur, afficher au moins sur chaque ligne des actions filtrées, les scores croissance et dividende, pour qu’on ait au moins un tri « visuel » :slight_smile:

Merci !!

Bjr,

Je vote pour.
Je n’ai plus de vote possible malheureusement :frowning:

1 « J'aime »

Salut Fabio,
je pense que tu voulais poster ça ici plutot :

:slight_smile:

@fabio : oui tu as raison j’ai renommé certains libellés pour avoir un peu plus d’espace.

:rocket:

@anquietas : oui je comprends bien le cas d’utilisation.
C’est juste au niveau de l’interface utilisateur c’est un peu complexe de devoir gérer du multi-filtres. Il faut rajouter des boutons pour supprimer les filtres individuellement, etc.

Salut Nicolas,
Oui j’imagine bien :slight_smile:
Dans l’absolu pas besoin de 36 boutons : 2 pour les scores, 1 pour les secteurs, 1 pour les pays, 1 pour les devises, 1 pour les capitalisations, soit 6.
Et au pire on peut surement se passer des 2 derniers, donc 4…
Comme tu le sens :slight_smile:

En effet oui, désolé merci

1 « J'aime »

Bonjour Messieurs,

Désolé, je n’ai pas bien compris le système de bouton ;-(

Est-ce ce type d’affichage dont vous parlez?

Non je pense celui-ci :
image
Juste au dessus de ta liste d’action.
Quand tu cliques sur une partie d’un de tes camemberts, ca te filtre automatiquement les actions correspondantes. Mais on peut trier qu’un seul critère à la fois.
Je pense que Nicolas parle du bouton « réinitialiser les filtres » (tiens, je viens de voir que c’est au pluriel alors qu’il n’y a qu’un filtre :p), il faudrait rajouter un bouton de réinitialisation par filtre appliqué.

Bon je sais c’est pas le sujet exactement du post, mais vu qu’on parle de la vue portefeuille, je pense aussi effectivement que l’affichage du score des actions dans les lignes (pour les membres pro) est quelque chose de cohérent.

2 « J'aime »

Si c’est plus facilement codable que les filtres multiples dans un premier temps, hésites pas, gogogo :grin:

humm OK je vois, tu souhaiterais pouvoir sélectionner plusieurs lignes dans la liste déroulante.

Pour plus de visibilité, peut-être convertir la liste déroulante en case à cocher ?

Au top! Si ça rentre sur l’interface: Score + Sureté du div + Marketcap :wink:
On en demande tjrs plus lol

1 « J'aime »

Non la liste deroulante ce n’est pas un filtre, c’est juste un ordre d’affichage :slight_smile: Va sur ton camembert de sûreté du dividende, et clique sur la partie « sûr » ou « borderline » par ex : les actions affichées ne seront plus que celles avec le score de dividende en question !
Sur le Screenshot c’est pas la liste deroulante que je montrais mais le bouton « réinitialiser les filtres » dont parlait Nico. Cela permet d’annuler le filtre en cours pour à nouveau afficher toutes les actions :slight_smile:
Mon souhait c’est de pouvoir appliquer plusieurs filtres, bref comme indiqué dans le post initial :slight_smile:

Oui en effet, tu as raison désolé.

Oui, ça j’avais bien saisi

OK pour faire simple tu souhaites pouvoir cumuler les 6 filtres existants :

  • Sûreté des dividendes
  • Potentiels de croissance
  • Secteurs
  • Pays
  • Capitalisations
  • Devises

Style ça:

Oui. Le probleme d’avoir du multi-filtres cumulatif c’est que tu modifies le comportement pour tous les utilisateurs.

Actuellement, si je clique sur « Dividende très sûr », cela va m’afficher les actions avec un dividende très sûr. Puis je clique sur Bon potentiel de croissance, cela me remplace le filtre et cela m’affiche les actions avec un bon potentiel de croissance.

Si on met cette fonction de cumul de filtre et que je souhaite faire pareil, je devrai cliquer sur Dividende très sûr, puis enlever le filtre actuel avant de cliquer sur « Bon potentiel de croissance ». Pour les opérations « simples » avec un seul filtre, cela va nécessiter constamment de réinitialiser les filtres.

Exactement Fabio ! Comment fais tu pour faire des visuels aussi représentatifs ^^
Oui Nicolas, mais en même temps c’est le cas sur beaucoup de site de manière générale, ou sur un Excel… Qui peut le plus peut le moins ^^
=> Rajout d’un bouton « Reset all »?
=> En faire une feaure spéciale Pro, pour les plus aguerris ? :grin:

Perso ça me plait également
avec affichage Score + Sureté du div + Marketcap
==> Là on aura un truc béton

Je commençais à croire que j’étais débilos

Print screen + PowerPoint ==> la base :wink: