CW8 frais différents entre BoursoB et Moning

Bonjour je ne comprends pas la diff de frais :

Moning : 0,38

Réalité : 0,28

Pareil sur celui la

Pareil sur celui la

Je suis un peu étonné car c’est les ETF que tout le monde a …

Effectivement le MSCI World est ma seconde pose, je confirme le 0,28%… :wink:

Si vous parler du MSCI World Amundi CW8 les frais sont bien de 0,38%. Allez voir sur le site Amundi. Les frais ont été augmenté en Septembre dernier en même temps que les modifs faites par Amundi sur d’autres etfs comme le PE500.

1 « J'aime »

:grimacing: ça craint de la part de cette banque alors :nauseated_face: :sob:

merci

Sur ma fiche valeur BNP j’ai egalement 0,28% pourtant, pour moi les frais ont été réduit de 0,38% à 0,28% et pas l’inverse sur cet ETF… :thinking:

Par ailleurs, l’ETF BNP easy SP 500 a bien des frais de 0,15%par an…mais aussi 3%(!) De frais d’entrée sur chaque investissement sur cet ETF…

les etf bnp ont des frais d’entrée, ha bon !! :open_mouth: je n’arrive plus à savoir lequel est le plus intéressant entre du bnp et du amundi c’est l’enfer

Faut aller voir sur leur site BNP

Faut aller vois sur le site Amundi le CW8

Depuis quand ??? J’ai investi sur cet ETF via Bourse Direct tous les mois de janvier 2022 à mai 2023 et j’ai jamais vu passer les 3% que tu annonces…

Sauf erreur de ma part, voilà ce que j’ai lu dans le DIC (document d’information clé) du SP500 de chez BNP


Toujours sur le DIC de BNP easy SP500, exemple de calcul des frais retenus en cas de sortie après un an ou cinq ans sur base de 10000€ investis (sans tenir compte d’aucune plus ou moins value)…il semble qu’il prélèvent aussi des frais de sortie! Si vous sortez ou bout d’un an ils retiennent 606€… Est-ce que avez la même lecture que moi?

Bonjour, sur d’autres forum ils indiquent que les frais mentionnés de 3% concernent uniquement le marché primaire et pas le marché secondaire (nous).

  • Marché Primaire (Primary Market) : Marché où les parts d’ETF sont créées et rachetées.

  • Marché Secondaire (Secondary Market) : Bourse où les ETF sont négociés, par exemple, le London Stock Exchange.

Je trouve qu’ils sont pas clair dans le DICI mais on a bien que les frais de 0.15%.
Je sais pas non plus pourquoi bourso indique 0.03% …

1 « J'aime »

merci pour vos éclaircissements, quel enfer !!! Tu sens que le pigeon faut le mener à plusieurs endroits pour l’affaiblir (je parle du Pigeon = nous)

Au final j’ai l’air de comprendre que :

  • Amundi etf = trop cher

  • BNP sp500 et Bnp europe 600 = peu de frais mais à vérifier

Donc en gros j’ai l’impression que tous les gens qui vantent le CW8 ou EWLD, bah… c’est bidon comparé au BNP SP500 + le europe 600 (un peu moins quand meme) car de toute façon les emergeants avaient mauvaise presse jusque là