Danone une action délaissée

La vidéo parle de l’analyse fondamentale et de l’analyse technique de Danone. En gros, tu as Guillaume Rouvier qui parle de la première et un autre gars qui parle de la deuxième. Ca reprend notamment le positionnement de Danone à travers le monde, les scénarios Hiboo, les perspectives, les points d’entrées. Le gars qui parle d’analyse technique nous montre une zone à 29/32€ et une autre vers les 10€ de mémoire mais bon si ca en arrive la … Je suis un peu sceptique sur Danone à cause de la baisse de la natalité partout dans le monde. Danone, ça stagne depuis plusieurs années. On a des marges qui se contractent et un bénéfice par action en baisse.

Le problème de la fiscalité… C’est que ça se change assez facilement. Et en général, c’est rarement à notre avantage.

Pour ce qui est de la différence CTO / PEA, tout dépend du PMI. Si vous n’êtes pas imposable sur le revenu, alors la fiscalité n’est que de 17,2%. En outre, sur une action ne versant pas (ou très peu) de dividende, vous aurez rien (ou quasiment) tant que vous ne vendrez pas.

Ok merci

Si on ne vivais que de ses dividendes est-ce qu’il y aurais des impôts dessus ?

Je suis a 30 % de tmi malheureusement

tu aurais flat-taxe ou dans le cas du pea la csg.
cette dernière ne va pas resté a ce niveau.

après tu payeras tout de meme des impots sur ce que tu possède a coté (maison) plus quelques broutilles et autres pétouilles…

concernant danone : problème sur le lait en vue en plus de ceux déjà évoqué ici et sur d’autres post.
j’ai lu que le dividende pouvait etre remis en question ou tout au moins diminuer.

Merci pour la réponse

Oui, 17,2% de PS + IR (ou flat tax) + taxe PUMA afin d’avoir une couverture santé.