Jây Ă©tais pour le GP Moto
Les plus inquietant ne sont pas les ecolo-bobos qui racontent nâimporte quoi a des fins electorales.
Le plus inquietant est surtout ce que croient les jeunes quant Ă lâurgence ecologique et la facon dont ils sont matrixĂ©s par lâecole. Lâurgence câest de les rééduquer car ils ont deja lâair sur dâeux quant au fait que dans 2 ans la planĂšte est foutue. Ils sont prets Ă voter pour nâimporte quel extreme-gauchiste si ca parle de sauver la planete. Et câest trĂšs dangereux.
U Thant, un visionnaire autoproclamĂ© a dĂ©clarĂ© en 1972 Ă la confĂ©rence de Stockholm que la planĂšte nâen avait que pour 10 ans Ă vivre si on arrĂȘtait pas tout tout de suite. Ca date pas dâhier ce dĂ©lire.
Et quand bien mĂȘme tout serait vrai, la France ne reprĂ©sente que 1% des Ă©missions de CO2. Faites du tri selectif, prenez une douche par semaine, pendant ce temps la Chine construit des usines et vous prend votre travail et votre savoir-faire
Tâas choppĂ© un Chevelle ? Nonnnn ?
Nah, câest un peu cher
⊠Mais câest pas la tentation qui manque
C bien ça qui me souleâŠces foutus ecolos (recyclage de la gocche extrĂ©me) clament Ă longueur de journĂ©e « la planete la planete!! » , donc les Français (les europĂ©ens) doivent appliquer xyz mesures, mais les plus gros pollueurs ne font rien donc câest comme pisser dans la mer, et câest eux qui tiennent les rennes du commerce pour quâon se donne bonne conscience " moi jroule zero emission CO2"
Joli centre ville du moyen Ăąge aussi
bah, faut pas mĂ©langer câest tout.
Scientifiquement, on est DEJA dans la panade : chaque 0.1°c de moyenne planĂ©taire en plus, ce sont des tempĂ©ratures invivables pour un humain (dĂ©ja le cas en IRAN et en INDE maintenant) et des villes cotiĂšres sous eau : le bengladesh, oui mais aussi des villes cotiĂšres comme MIAMI. Est-ce que faire tout Ă fond en Europe câest le bon plan ? pas vraiment si les USA et la Chine ne font rien pour lutter contre MAIS, on peut voir aussi ça comme une opportunitĂ© pour les entreprises europééennes pour devenir des leaders : je pense aux Hollandais, qui sont des experts mondiaux de la lutte contre la montĂ©e des eaux, grace au plan DELTA qui a Ă©tĂ© lancĂ© chez eux il y 60 ans suite aux inondations.
Par contre, pour les voitures Ă©lĂ©ctriques ça pue⊠les chinois vont venir casser les prix (et les gens ont besoin de prix cassĂ©s, on sait pas se payer une bagnole Ă 45K qui fait 300 bornesâŠ)
LâIran Ă lâarrĂȘt pendant deux jours alors que les tempĂ©ratures sâapprochent des 50 °C (lemonde.fr)
Les Pays-Bas, un modĂšle dâadaptation Ă la montĂ©e des eaux | Les Echos
DĂ©solĂ© câest toi qui va prendre pour tout le monde mais ce serait vraiment apprĂ©ciĂ© si vous (je fais une gĂ©nĂ©ralitĂ©) pouviez arrĂȘter de faire les amalgames Ă©colo=gauche extrĂȘme. Oui il y en a, oui ce sont ceux quâon entend le plus. MAIS⊠LâĂ©cologie devrait tous nous concerner. Ăa fait des annĂ©es que le discours est clair et argumentĂ© de la part des SCIENTIFIQUES (et pas des illuminĂ©s qui hurlent a la fin du monde) : on va pas dans le bon sens et il faut faire quelque chose pour limiter (au moins) voire inverser (au mieux) ce merdier.
Je parle pas de ''sauver la planĂšte" (elle nous survivra, ne vous inquiĂ©tez pas pour elle) mais plutĂŽt de la laisser le plus vivable possible pour les prochaines gĂ©nĂ©rations. Ăa passe par un ensemble dâactions individuelles et collectives.
Oui ça mâĂ©nerve aussi de devoir trier le papier et le plastique alors que les chinois se chauffent encore au charbon, mais je le fais et câest maintenant un rĂ©flexe. Et je suis fier de nâavoir plus quâune poubelle dâordures mĂ©nagĂšres non tribales/compostables par mois pour mon foyer alors que jâavais avais une par semaine avant.
Oui vous avez le droit dâaimer vos V8 qui prennent 15L au 100km sur autoroute, oui vous avez le droit de partir en vacances Ă lâautre bout de la planĂšte, etc. Mais arretez de penser que ce nâest pas un sujet et de tourner en dĂ©rision tous les projets/lois qui vont dans le bon sens (mĂȘme sâil y a des absurditĂ©s on est dâaccord).
VoilĂ , câĂ©tait juste un petit coup de gueule car a titre perso je trouve ça assez dĂ©sagrĂ©able de lire ce genre de remarque gratuite et non constructives, sans rapport avec les fils de discussion qui plus est.
LoTo
Alors quitte Ă passer pour un gros cinglĂ© (ce que je suis surement, mais jâassume). Je vais prĂ©senter le problĂšme autrement, je sais que je vais avoir du monde contre moi sur ce sujet mais jây suis habituĂ©.
Le problĂšme ne viendrait pas du fait quâon se reproduise trop, un peu comme des lapins, des rats ou encore un virus qui pourri la planĂšte⊠Ah oui câest dur Ă entendre nâest ce pas.
Quand on entend depuis des annĂ©es quâon a atteint la limite des ressources de la planĂšte, que lâeau manque de plus en plus et que câest exponentiel⊠On en arrive mĂȘme Ă manquer de sable pour construire (oui oui ça fait sourire dâentendre ça, du sable quâest ce que ça vient foutre lĂ )
Au boulot lorsque je parle de ça, câest limite si on me prĂ©pare pas le bucher. Certains disent tu es un connard dâĂ©goĂŻste et jâen passe. Mais Ă cela je rĂ©torque "ah ok câest moi lâĂ©goĂŻste dâaccord et toi qui Ă 3, 4 ou 5 mĂŽmes tu te poses pas la question⊠tu leur rĂ©serves quoi Ă tes mĂŽmes pour leur futur hein.
Le plus drĂŽle câest que ça fait les malins ensuite et que ça ne recycle rien, que ça jete les mĂ©go et les papiers par la fenĂȘtre, que ça laisse couler lâeau pour rien⊠jâen ai encore plein comme ça.
Comme vous vous en doutez je nâai pas de mĂŽmes (jâen ai jamais voulu et ça date pas dâhier) pas que je ne les aimes pas, dâailleurs ils mâadorent tous bizarrement
En bref le gros problĂšme ce nâest pas dâavoir un ou deux mĂŽmes câest dâen avoir trop surtout et le pire de mal sâen occuper. Alors bien sĂ»r ce nâest pas la cas de toute la planĂšte mais bon Ă quoi ça sert dâen avoir autant en sachant quâon surconsomme, quâon gĂąche etcâŠ
Et bien sĂ»r tous ces mĂŽmes vont en faire autant etc⊠ça ne vous fait pas penser Ă lâeffet boule de neige tout ça
Oh non câest trop choux les bĂ©bĂ©s !!
oui oui bien sĂ»r, câest lâexcĂšs de mouflets qui me dĂ©range. Pourquoi en faire 3,4,5 dans une familles et je ne parle mĂȘme pas de ceux qui en ont 10-15⊠ils ont un problĂšme ces gens lĂ sĂ©rieux
Jâai rien contre toi @fap.loto, dans un sens tâas raison et ce post ici câest pas sa place⊠je parle surtout dâen FRANCE⊠pauvre petit pays que nous sommes!! je suis ecolo aussi je fait attention Ă mon eau et je rĂ©cupere la pluie, je recycle mes dĂ©chets verts, je prends le vĂ©lo pour les petits trajets, et jâaime ça!!
Tâes qd meme dâaccord que les glandus quâon voit Ă la TV ces pseudos ecolos, câest plus des illuminĂ©s (de gauche) quâautre chose!? Ah ouais Grenoble, Lyon, Paris ce sont des modĂ©les de gestion on rajoute des voies cyclable Ă lâarrache, on interdit des voies, ca fout le brin et encore plus dâembouteillage, ca coupe les arbres⊠etc
Des taxes, des ZFE, interdire le diesel alors que personne dâautre dans le monde ne va le faire câest de la câŠouille!! le sujet et vaste dans lâescrologie punitiveâŠ
Bien dâaccord que la terre est surpeuplĂ©e, mais qui sont les plus nombreux? qui fait 10 gamins? qui pollue le plus? pas les Français en majorité⊠qui va acheter et faire produire en Chine? importer de la viande? des fruits et legumes dĂ©gueulasse? dĂ©truire notre patrimoine, assomer les producteurs Français? (certains peinent Ă vivre de leur travail)⊠ha mais ça câest pas grave je roule en vooooaturelectique pour mon impact carbone, juste MDRR
@fap.loto et @fredo.rs je suis bien dâaccord avec vous deux pour le coup les arguments de fap sont juste et c est vrais que c est dĂ©bile de faire 36 gosses si tu pense sauver la planĂšte mais a l heure actuelle ne pas se reproduire trop est deja insuffisant et si on ne diminue pas notre consommation et la je parle pas de la France de l europe mais bien du monde entier eh bien on vas droit dans un monde bien merdique⊠bref faites vous plaisirs mais nâoubliez pas que certaines actions ont des consĂ©quences et pour tout le monde
La planĂšte a assez de ressources pour tout le monde, mais quand on est 5 milliards, pas 8 ou 10.
On est tous dâaccord sur le constat, mais pas sur les solutions.
Le narratif que lâon doit accepter de grĂ© ou de force est quâon doit rĂ©dimer sur les ressources et « partager » les ressources de 5Mds de gens pour que ca en nourrisse 8 ou 10.
Moi je suis pour quâon se penche sur la rĂ©duction des naissances dans certains pays du monde. On est trĂšs bien arrivĂ© Ă leur imposer des vaccins et des traitements contre certaines maladies mortelles, on doit pouvoir faire de mĂȘme avec la contraception.
Ou alors on accepte que le monde soit dĂ©stabilisĂ© jusquâa ce que ceux qui ont 2 gosses et qui trient leurs dechets en subissent les consĂ©quences qui sont multiformesâŠ
Bienvenu au club. Moi jâen ai pas eu car je savais que ce que lâon vit en France allait arriver et empirer. Pas besoin de dĂ©velopper.
JE crois que câest le lot de toutes les personnes qui nâaiment pas les gosses.
Perso, jâen ai 1 (et jâen voulais pas mais la vie est faite de compromis), je lâaime quand mĂȘme et lâĂ©duque mĂȘme si je comprends toujours pas le souhait de certains dâabsolument en avoir.
Ah bon tu mâas fait peur !
Câest comme les chats
Bon finalement ça me rassure, je vois quâon a plus ou moins la mĂȘme opinion sur le sujet
Je dis ça car trĂšs souvent je tombe sur des gens qui sont absolument pas dâaccord, aprĂšs ils pensent ce quâils veulent (tout comme moi) mais bon
bonne remarque Philippe, câest un peu ça en effet. Les chats vont toujours sur les genoux de ceux qui ne les aiment pas, dingue ce truc dâailleurs.
Mais attention je nâai pas dis que je nâaimais pas les mĂŽmes, juste que H24 ce nâest pas possible pour moi. Le temps dâun week-end ça va le faire aprĂšs câest overdose⊠et puis toute façon ils mâauront Ă©puisĂ© avant
Sinon vous habitez ou ?
BZH forever