Dans quelles villes habitent les users de Moning đŸ€©

J’y Ă©tais pour le GP Moto :+1:

Les plus inquietant ne sont pas les ecolo-bobos qui racontent n’importe quoi a des fins electorales.

Le plus inquietant est surtout ce que croient les jeunes quant Ă  l’urgence ecologique et la facon dont ils sont matrixĂ©s par l’ecole. L’urgence c’est de les rĂ©Ă©duquer car ils ont deja l’air sur d’eux quant au fait que dans 2 ans la planĂšte est foutue. Ils sont prets Ă  voter pour n’importe quel extreme-gauchiste si ca parle de sauver la planete. Et c’est trĂšs dangereux.

U Thant, un visionnaire autoproclamĂ© a dĂ©clarĂ© en 1972 Ă  la confĂ©rence de Stockholm que la planĂšte n’en avait que pour 10 ans Ă  vivre si on arrĂȘtait pas tout tout de suite. Ca date pas d’hier ce dĂ©lire.

Et quand bien mĂȘme tout serait vrai, la France ne reprĂ©sente que 1% des Ă©missions de CO2. Faites du tri selectif, prenez une douche par semaine, pendant ce temps la Chine construit des usines et vous prend votre travail et votre savoir-faire :upside_down_face:

4 « J'aime »

T’as choppĂ© un Chevelle ? Nonnnn ? :open_mouth:

Nah, c’est un peu cher :joy:

 Mais c’est pas la tentation qui manque

1 « J'aime »

C bien ça qui me soule
ces foutus ecolos (recyclage de la gocche extrĂ©me) clament Ă  longueur de journĂ©e « la planete la planete!! Â» , donc les Français (les europĂ©ens) doivent appliquer xyz mesures, mais les plus gros pollueurs ne font rien donc c’est comme pisser dans la mer, et c’est eux qui tiennent les rennes du commerce pour qu’on se donne bonne conscience " moi jroule zero emission CO2" :smile:

1 « J'aime »

Joli centre ville du moyen Ăąge aussi :wink:

1 « J'aime »

bah, faut pas mĂ©langer c’est tout.
Scientifiquement, on est DEJA dans la panade : chaque 0.1°c de moyenne planĂ©taire en plus, ce sont des tempĂ©ratures invivables pour un humain (dĂ©ja le cas en IRAN et en INDE maintenant) et des villes cotiĂšres sous eau : le bengladesh, oui mais aussi des villes cotiĂšres comme MIAMI. Est-ce que faire tout Ă  fond en Europe c’est le bon plan ? pas vraiment si les USA et la Chine ne font rien pour lutter contre MAIS, on peut voir aussi ça comme une opportunitĂ© pour les entreprises europĂ©Ă©ennes pour devenir des leaders : je pense aux Hollandais, qui sont des experts mondiaux de la lutte contre la montĂ©e des eaux, grace au plan DELTA qui a Ă©tĂ© lancĂ© chez eux il y 60 ans suite aux inondations.
Par contre, pour les voitures Ă©lĂ©ctriques ça pue
 les chinois vont venir casser les prix (et les gens ont besoin de prix cassĂ©s, on sait pas se payer une bagnole Ă  45K qui fait 300 bornes
)
L’Iran Ă  l’arrĂȘt pendant deux jours alors que les tempĂ©ratures s’approchent des 50 °C (lemonde.fr)

Les Pays-Bas, un modĂšle d’adaptation Ă  la montĂ©e des eaux | Les Echos

3 « J'aime »

DĂ©solĂ© c’est toi qui va prendre pour tout le monde mais ce serait vraiment apprĂ©ciĂ© si vous (je fais une gĂ©nĂ©ralitĂ©) pouviez arrĂȘter de faire les amalgames Ă©colo=gauche extrĂȘme. Oui il y en a, oui ce sont ceux qu’on entend le plus. MAIS
 L’écologie devrait tous nous concerner. Ça fait des annĂ©es que le discours est clair et argumentĂ© de la part des SCIENTIFIQUES (et pas des illuminĂ©s qui hurlent a la fin du monde) : on va pas dans le bon sens et il faut faire quelque chose pour limiter (au moins) voire inverser (au mieux) ce merdier.

Je parle pas de ''sauver la planĂšte" (elle nous survivra, ne vous inquiĂ©tez pas pour elle) mais plutĂŽt de la laisser le plus vivable possible pour les prochaines gĂ©nĂ©rations. Ça passe par un ensemble d’actions individuelles et collectives.
Oui ça m’énerve aussi de devoir trier le papier et le plastique alors que les chinois se chauffent encore au charbon, mais je le fais et c’est maintenant un rĂ©flexe. Et je suis fier de n’avoir plus qu’une poubelle d’ordures mĂ©nagĂšres non tribales/compostables par mois pour mon foyer alors que j’avais avais une par semaine avant.

Oui vous avez le droit d’aimer vos V8 qui prennent 15L au 100km sur autoroute, oui vous avez le droit de partir en vacances Ă  l’autre bout de la planĂšte, etc. Mais arretez de penser que ce n’est pas un sujet et de tourner en dĂ©rision tous les projets/lois qui vont dans le bon sens (mĂȘme s’il y a des absurditĂ©s on est d’accord).

VoilĂ , c’était juste un petit coup de gueule car a titre perso je trouve ça assez dĂ©sagrĂ©able de lire ce genre de remarque gratuite et non constructives, sans rapport avec les fils de discussion qui plus est.

LoTo

10 « J'aime »

Alors quitte Ă  passer pour un gros cinglĂ© (ce que je suis surement, mais j’assume). Je vais prĂ©senter le problĂšme autrement, je sais que je vais avoir du monde contre moi sur ce sujet mais j’y suis habituĂ©.

Le problùme ne viendrait pas du fait qu’on se reproduise trop, un peu comme des lapins, des rats ou encore un virus qui pourri la planùte
 Ah oui c’est dur à entendre n’est ce pas.

Quand on entend depuis des annĂ©es qu’on a atteint la limite des ressources de la planĂšte, que l’eau manque de plus en plus et que c’est exponentiel
 On en arrive mĂȘme Ă  manquer de sable pour construire (oui oui ça fait sourire d’entendre ça, du sable qu’est ce que ça vient foutre lĂ )

Au boulot lorsque je parle de ça, c’est limite si on me prĂ©pare pas le bucher. Certains disent tu es un connard d’égoĂŻste et j’en passe. Mais Ă  cela je rĂ©torque "ah ok c’est moi l’égoĂŻste d’accord et toi qui Ă  3, 4 ou 5 mĂŽmes tu te poses pas la question
 tu leur rĂ©serves quoi Ă  tes mĂŽmes pour leur futur hein.

Le plus drĂŽle c’est que ça fait les malins ensuite et que ça ne recycle rien, que ça jete les mĂ©go et les papiers par la fenĂȘtre, que ça laisse couler l’eau pour rien
 j’en ai encore plein comme ça.

Comme vous vous en doutez je n’ai pas de mîmes (j’en ai jamais voulu et ça date pas d’hier) pas que je ne les aimes pas, d’ailleurs ils m’adorent tous bizarrement

En bref le gros problĂšme ce n’est pas d’avoir un ou deux mĂŽmes c’est d’en avoir trop surtout et le pire de mal s’en occuper. Alors bien sĂ»r ce n’est pas la cas de toute la planĂšte mais bon Ă  quoi ça sert d’en avoir autant en sachant qu’on surconsomme, qu’on gĂąche etc


Et bien sĂ»r tous ces mĂŽmes vont en faire autant etc
 ça ne vous fait pas penser Ă  l’effet boule de neige tout ça :thinking:

2 « J'aime »

Oh non c’est trop choux les bĂ©bĂ©s !!

3 « J'aime »

oui oui bien sĂ»r, c’est l’excĂšs de mouflets qui me dĂ©range. Pourquoi en faire 3,4,5 dans une familles et je ne parle mĂȘme pas de ceux qui en ont 10-15
 ils ont un problĂšme ces gens lĂ  sĂ©rieux :crazy_face:

J’ai rien contre toi @fap.loto, dans un sens t’as raison et ce post ici c’est pas sa place
 je parle surtout d’en FRANCE
 pauvre petit pays que nous sommes!! je suis ecolo aussi je fait attention Ă  mon eau et je rĂ©cupere la pluie, je recycle mes dĂ©chets verts, je prends le vĂ©lo pour les petits trajets, et j’aime ça!!

T’es qd meme d’accord que les glandus qu’on voit Ă  la TV ces pseudos ecolos, c’est plus des illuminĂ©s (de gauche) qu’autre chose!? Ah ouais Grenoble, Lyon, Paris ce sont des modĂ©les de gestion :smile: on rajoute des voies cyclable Ă  l’arrache, on interdit des voies, ca fout le brin et encore plus d’embouteillage, ca coupe les arbres
 etc

Des taxes, des ZFE, interdire le diesel alors que personne d’autre dans le monde ne va le faire c’est de la c
ouille!! le sujet et vaste dans l’escrologie punitive


Bien d’accord que la terre est surpeuplĂ©e, mais qui sont les plus nombreux? qui fait 10 gamins? qui pollue le plus? pas les Français en majorité  qui va acheter et faire produire en Chine? importer de la viande? des fruits et legumes dĂ©gueulasse? dĂ©truire notre patrimoine, assomer les producteurs Français? (certains peinent Ă  vivre de leur travail)
 ha mais ça c’est pas grave je roule en vooooaturelectique pour mon impact carbone, juste MDRR

2 « J'aime »

@fap.loto et @fredo.rs je suis bien d’accord avec vous deux pour le coup les arguments de fap sont juste et c est vrais que c est dĂ©bile de faire 36 gosses si tu pense sauver la planĂšte mais a l heure actuelle ne pas se reproduire trop est deja insuffisant et si on ne diminue pas notre consommation et la je parle pas de la France de l europe mais bien du monde entier eh bien on vas droit dans un monde bien merdique
 bref faites vous plaisirs mais n’oubliez pas que certaines actions ont des consĂ©quences et pour tout le monde

2 « J'aime »

La planĂšte a assez de ressources pour tout le monde, mais quand on est 5 milliards, pas 8 ou 10.

On est tous d’accord sur le constat, mais pas sur les solutions.

Le narratif que l’on doit accepter de grĂ© ou de force est qu’on doit rĂ©dimer sur les ressources et « partager Â» les ressources de 5Mds de gens pour que ca en nourrisse 8 ou 10.

Moi je suis pour qu’on se penche sur la rĂ©duction des naissances dans certains pays du monde. On est trĂšs bien arrivĂ© Ă  leur imposer des vaccins et des traitements contre certaines maladies mortelles, on doit pouvoir faire de mĂȘme avec la contraception.

Ou alors on accepte que le monde soit dĂ©stabilisĂ© jusqu’a ce que ceux qui ont 2 gosses et qui trient leurs dechets en subissent les consĂ©quences qui sont multiformes


Bienvenu au club. Moi j’en ai pas eu car je savais que ce que l’on vit en France allait arriver et empirer. Pas besoin de dĂ©velopper.

1 « J'aime »

JE crois que c’est le lot de toutes les personnes qui n’aiment pas les gosses. :smiley:
Perso, j’en ai 1 (et j’en voulais pas mais la vie est faite de compromis), je l’aime quand mĂȘme et l’éduque mĂȘme si je comprends toujours pas le souhait de certains d’absolument en avoir. :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Ah bon tu m’as fait peur ! :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

C’est comme les chats

4 « J'aime »

Bon finalement ça me rassure, je vois qu’on a plus ou moins la mĂȘme opinion sur le sujet

Je dis ça car trùs souvent je tombe sur des gens qui sont absolument pas d’accord, aprùs ils pensent ce qu’ils veulent (tout comme moi) mais bon :face_with_raised_eyebrow:

:rofl: :rofl: bonne remarque Philippe, c’est un peu ça en effet. Les chats vont toujours sur les genoux de ceux qui ne les aiment pas, dingue ce truc d’ailleurs.

Mais attention je n’ai pas dis que je n’aimais pas les mĂŽmes, juste que H24 ce n’est pas possible pour moi. Le temps d’un week-end ça va le faire aprĂšs c’est overdose
 et puis toute façon ils m’auront Ă©puisĂ© avant :joy:

1 « J'aime »

Sinon vous habitez ou ? :rofl:

1 « J'aime »

BZH forever :heart:

2 « J'aime »