DCA sur PEA Boursorama

Bonjour Ă  tous,

Je viens tout juste d’ouvrir un PEA chez Boursorama et un CTO sur Trade Republic. Je me suis composé un portefeuille uniquement ETF sur mon PEA et acheté du Bitcoin sur Trade Republic (pour l’instant). J’aimerai opter pour une stratégie DCA avec une capacité d’épargne de 1000€/mois ; mais à ce stade j’ai un doute sur ma stratégie.
Je pense avoir acheté trop d’ETF dans mon PEA (8). En effet quand je vois les frais de Boursorama, je ne pense pas judicieux de faire des versements sur chaque ETF tous les mois (sachant que ces versements seront inférieurs à 500€ chacun et que des frais de 1,99€ s’appliquent jusqu’à 500€ puis 0,60% au delà). Sur la durée, la stratégie DCA sur PEA représente des frais conséquents il me semble…

Et quand je compare avec le CTO Trade Republic et les plans d’épargne à 0€, je me dis que j’aurai peut-être dû n’acheter qu’1 ou 2 ETF sur PEA Boursorama, que j’alimente tous les mois ; et acheter les autres ETF sur mon CTO via le plan d’épargne gratuit que propose Trade Republic. Qu’en pensez-vous ?

Merci pour votre aide,

Ce ne sont pas les frais sur pea ça, de sont les frais sur cto… sur pea, les frais de transaction sont règlementés à 0.5% maximum…

1 « J'aime »

Exact, et quitte à partir sur du full ETF je pense vraiment qu’il faut éviter d’en avoir 15, un CW8 et c’est réglé…


Salut @coco412 !
Je suis pas trop calé en ETF mais je voulais juste te souhaiter la bienvenue ici :smiley:

beaucoup trop d’etf, tu te prends la tete pour rien…
World + Emerging + à la limite un peu de tech via Nasdaq et c’est vraiment le max à avoir.

1 « J'aime »

Et encore, franchement World + Nasdaq pour moi c’est doublon, à la limite pour le risque et la recherche de perf le fameux CL2… au moins là on est sur du levier donc ça reste dans une certaine logique de pas doubler le indices suivis.

1 « J'aime »

levier ça me parait compliquĂ© pour une stratĂ©gie « passive Â».
Mais oui d’accord pour le doublon, c’est juste qu’il a l’air de vraiment aimer la tech.

1 « J'aime »