rahhh si tu avais achetĂ© 300 de BTC, lĂ je tâaurai trouvĂ© couillu
![]()
Ăa câest prĂ©vu la semaine prochaine !
( je suis payé le 12 )
Ca fait un baille que je nâai pas mis un radis en cryptoâŠ
Je suis vraiment en phase dâattente Ă cette periode de lâannĂ©e. Jâai que 2% de liquiditĂ© sur mon PEA.
Pour moi, ma grosse periode dâinvestissement arrive avec la paie dâAvril oĂč jâai mon augmentation annuel (permet de modifier mes apports mensuels sur PEA et AV⊠voir pour remettre en place un petit DCA crypto???) ET surtout ma prime annuelle (pouvant aller Ă + ou - 3 mois de salaire)
De mon cĂŽtĂ© je fonctionne un peu diffĂ©remment, je nâai pas de liquiditĂ©s pour attendre des pĂ©riodes dâachat (jâai sĂ»rement tord). Jâai mon Ă©pargne de prĂ©caution Ă cĂŽtĂ©, mais sinon le reste est investi au fil de lâeau tous les mois.
Je ne fais pas vraiment de timing, je prĂ©fĂšre lisser dans le temps. MĂȘme sur le BTC, malgrĂ© la volatilitĂ©, je reste convaincu que sur un horizon long ça peut ĂȘtre un actif intĂ©ressant Ă avoir en portefeuille.
Et si jamais je me trompe, ce ne sera pas trĂšs grave ,câest de lâargent dont je nâai pas besoinâŠ
Je ne time pas le marchĂ© non plus.. en gros DCA 500⏠par mois sur PEA, 500⏠sur une AV gestion pilotĂ© tout au long de lâannĂ©e. Mais jâai de gros apports en Mai (prime sur objectif) et dĂ©cembre (13Ăšme mois) du coup je suis âcontraintâ Ă timer un peu ![]()
Concernant la Crypto, jâai plus rajoutĂ© un ⏠depuis 1 an au moins mais bon avec un PRU sur BTC Ă 45000$ et 1500$ sur ETH, pour le moment jâai rien loupĂ© mis Ă part une sortie quand il Ă©tait Ă 120k$
Pareil pas un kopeck quand les cryptos Ă©taient au plus haut, jâattends de voir si on se stabilise Ă 60k ou si on va plus bas pour reprendre des achats mensuels
En fonction de la gĂ©nĂ©rositĂ© de ma boite⊠jâespĂšre pouvoir remettre en place un DCA (100 BTC, 100 ETH) Ă partir de Mai si on est encore sur ce type de valorisation
Salut fĂ©licitations !! comment tu as choisit ton etf , jâai une fille de 1 ans jâinvesti depuis bientĂŽt 7 ans je nâinvesti que sur des actions a titre perso mais pour ma fille je voudrais lui ouvrir un cto ou lui ouvrir une ligne sur mon ctĂ© (ca câest aussi un dilemme ) je pense plutĂŽt etf plus simple a automatiser
Salut ![]()
Pour ma fille je pars sur la mĂȘme stratĂ©gie que pour moi .. un simple ETF World de chez Ishares. Au vu du contexte actuel ( et futur probablement ) je me doute quâil yâa sĂ»rement mieux Ă faire mais je prĂ©fĂšre rester sur mon choix initial Ă savoir : ne pas me prendre la tĂȘte !
Un Ă©metteur avec les reins solides et un etf qui, mĂȘme si il ne sera pas le plus performant, me permettra dâatteindre mes objectifs avec une tranquillitĂ© total .!
Salut , tu lui a crĂ©e un Cto ou tu mets lâetf sur le tien et tu le transmettra plus tard ?
Salut, CTO Ă mon nom que je transmettrai ![]()
Jour de paye :
- 550⏠sur le WPEA, on arrive à un total de 8382 part !
- 200⏠BTC
- 50⏠sur le CTO destinĂ© Ă ma fille sur un msci world, lâinvestissement programmĂ© aura lieu le 16.
Demain on va probablement signĂ© pour une Toyota Rav4, je rĂ©duirai sĂ»rement un peu les investissements durant un an pour pouvoir remonter Ă une Ă©pargne de prĂ©caution qui me convienne, je vais retomber Ă environ 3k de cĂŽtĂ© et jâaimerai ĂȘtre Ă environ 12k pour ĂȘtre serein ⊠et puis jâai toujours un achat plaisir en tĂȘte ![]()
![]()
Bonne journée !
Magnifique ![]()
Un conseil sĂ©curise bien ton rav 4âŠ. Faut leur faire perdre un max de temps. Archi volĂ©âŠ
Bien joué pour les invests!
Oui je suis conscient de ce point, jâhabite dans une petite ville en Bretagne ça devrait moindre craindre que les grosses mĂ©tropoles ..!
Mais bon la clef sera quand mĂȘme dans une boĂźte en alu bien loin de lâauto !
Merci de la prĂ©vention quand mĂȘme ![]()
MĂȘme cas que toi (en plus serein quand mĂȘme), je veux repasser au-dessus des 10k⏠en livret avant de me prendre ma petite Stowa ![]()
Tu paies full cash la voiture ?
Ah moi câest 20k⏠pour me prendre la Speedmaster blanche ![]()
Nous nâavons pas les mĂȘmes valeurs (de portefeuille). (et de salaire).
Salut, juste une petite réponse pour le Rav4, super idée.
Cela fait 3 ans et demi et 83000km (160000 au total). Câest une super voiture pour notre usage (3 enfants et un chien de taille moyenne). Câest le modĂšle 2017 pour ma part, en version Lounge gris foncĂ© avec jantes noires.
Aucun soucis jusquâĂ prĂ©sent entretiens en concession pour prolonger la garantie qui expirera dans un an. Les japonais sont trĂšs bons !
Oui mais Ă 50/50 avec ma femme , câest une occasion Ă 29k