DCA World + Bitcoin

Hello,

Aucune idĂ©e, je t’avoue que je n’ai pas d’AV et que je ne compte pas en avoir.

C’était juste pour te donner des pistes de rĂ©flexion car je vois dans ma famille et autour de moi, beaucoup de soucis avec les frais qui ruinent littĂ©ralement la performance et le choix d’unitĂ©s de compte qui limite un truc de dingue.

Bonne recherches

1 « J'aime »

Merci de tes messages.

Quel choix aurai tu fais ? Tu serai rester sur un CTO à l’issus du PEA ?

1 « J'aime »

Chaque situation est diffĂ©rente et doit s’adapter Ă  ton envie, ton budget, ta vision, ton temps

J’ai bien un CTO, un PEA et des parts de SCPI.
Je n’ai pas besoin d’assurance vie ou de PER et ce n’est pas dans ma stratĂ©gie. Je suis plus Ă  me rediriger vers de l’immo en physique et en pierre papier (encore lol) ou vers l’achat / la reprise d’une sociĂ©tĂ©.

Selon moi, rien ne vaut des actifs diversifiés.

Bonne journée

Oui bien sur, c’est juste pour avoir ton idĂ©e !
Justement la SCPI et l’immo c’est vraiment des investissements qui ne m’attire pas !

C’est vrai que certaines AV se gavent littĂ©ralement sur leurs clients (je viens de faire clĂŽturer une AV Ă  ma mĂšre ouverte en banque traditionnel Ă  la caisse d’épargne 
 )

Au vu de mes objectifs je pense que linxea doit ĂȘtre trĂšs bien 

2 « J'aime »

Une depense prevue qui est finalement annulée : rachat de +300e BTC

Pas confiant ?

Je n’ai pas compris ? :grinning_face:

Jour de paye : +700 € de BTC et achat de 267 WPEA

Suite Ă  ma rĂ©flexion du mois dernier (et l’arrivĂ©e du bĂ©bĂ© :baby:), je pars sur cette stratĂ©gie :

• Je continue mon DCA actuel
  • À la naissance du petit, j’ouvre un CTO pour le petit avec un lump sum de X €, puis DCA de 50 €/mois sur du World. Objectif : pouvoir transmettre une prĂ©cieuse aide au moment voulu (jusqu’à 100k et en espĂ©rant qu’il les claques pas dans une golf GTI )
  • Une fois le PEA rempli, je passerai sur une AV avec la mĂȘme logique

Je pense que c’est le mieux niveau tranquillitĂ©, gestion et transmission future

12 « J'aime »

J’ai profitĂ© d’ĂȘtre tranquille ce dimanche pour me poser sur le sujet AV.

J’ai enfin souscris Ă  linxea spirit 2 pour prendre date. Le dossier est en cours de validation avant transmission Ă  l’assureur .. cela suivra la mĂȘme stratĂ©gie que le PEA une fois que celui ci sera plein..

Bon dimanche !

1 « J'aime »

Jour de paye :

+300e BTC, j’approche tout doucement des 0,1

+157 WPEA —> 7633 au total, les 10000 sont encore loin !

Sinon, toujours pas de retour de linxea pour l’ouverture de l’AV, je pense que la pĂ©riode n’aide pas !

RDV le 12 septembre pour le DCA mensuel !

5 « J'aime »

C’est bon Linxea Spirit 2 enfin ouverte.
500e sur un etf world

Bon c’est uniquement pour prendre date, j’ai encore bcp de place sur le PEA ! :weary_face:

Solide ce 43K sur WPEA !

3 « J'aime »

Yes, objectif dĂ©pĂŽt de 150K uniquement sur cette ligne.. j’espĂšre d’ici 9-10 ans.
Mon PRU est un peu haut parce que j’avais d’autres placements avant, j’ai vendu, pris mes PV et tout lump sum dessus !

1 « J'aime »

Petite question, pourquoi Spirit 2 et pas Avenir 2 ?

1 « J'aime »

J’ai pris Spirit 2 parce que pour ma stratĂ©gie buy & hold sur ETF World, les frais sont plus bas. L’idĂ©e, c’est de remplir l’AV entre mes 40 ( je pense que le PEA sera plein Ă  ce moment ) et 55/60 ans, puis probablement basculer en SCPI. Spirit 2 reverse 100 % des loyers (contre 85% chez Avenir 2)
AprĂšs, est ce que ma rĂ©flexion sera la mĂȘme dans 10 15 ou 20 ans, pas sur, mais actuellement c’est mon plan de guerre :grinning_face:

Jour de paye :

+170€ BTC
+85 WPEA

ArrivĂ©e du bĂ©bĂ© + la rĂ©gul des impĂŽts + mariage en approche , cela rĂ©duit bien l’investissement de ce mois ainsi que ceux jusqu’à la fin de l’annĂ©e :sob:

5 « J'aime »

Y’a des prioritĂ©s :slightly_smiling_face:

T’inquiùtes, tu vas t’en sortir :clinking_beer_mugs:

3 « J'aime »

Oui et puis normalement ces priorités vont faire baisser les impÎts :joy:

Comme ça rapido j avais lu 170 BTC :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Si seulement.. :weary_face::weary_face: