ad.ca
41
Hello,
Aucune idĂ©e, je tâavoue que je nâai pas dâAV et que je ne compte pas en avoir.
CâĂ©tait juste pour te donner des pistes de rĂ©flexion car je vois dans ma famille et autour de moi, beaucoup de soucis avec les frais qui ruinent littĂ©ralement la performance et le choix dâunitĂ©s de compte qui limite un truc de dingue.
Bonne recherches
1 « J'aime »
marvin
42
Merci de tes messages.
Quel choix aurai tu fais ? Tu serai rester sur un CTO Ă lâissus du PEA ?
1 « J'aime »
ad.ca
43
Chaque situation est diffĂ©rente et doit sâadapter Ă ton envie, ton budget, ta vision, ton tempsâŠ
Jâai bien un CTO, un PEA et des parts de SCPI.
Je nâai pas besoin dâassurance vie ou de PER et ce nâest pas dans ma stratĂ©gie. Je suis plus Ă me rediriger vers de lâimmo en physique et en pierre papier (encore lol) ou vers lâachat / la reprise dâune sociĂ©tĂ©.
Selon moi, rien ne vaut des actifs diversifiés.
Bonne journée
Oui bien sur, câest juste pour avoir ton idĂ©e !
Justement la SCPI et lâimmo câest vraiment des investissements qui ne mâattire pas !
Câest vrai que certaines AV se gavent littĂ©ralement sur leurs clients (je viens de faire clĂŽturer une AV Ă ma mĂšre ouverte en banque traditionnel Ă la caisse dâĂ©pargne ⊠)
Au vu de mes objectifs je pense que linxea doit ĂȘtre trĂšs bien âŠ
2 « J'aime »
Une depense prevue qui est finalement annulée : rachat de +300e BTC
marvin
48
Jour de paye : +700 ⏠de BTC et achat de 267 WPEA
Suite Ă ma rĂ©flexion du mois dernier (et lâarrivĂ©e du bĂ©bĂ©
), je pars sur cette stratégie :
- Je continue mon DCA actuel
- Ă la naissance du petit, jâouvre un CTO pour le petit avec un lump sum de X âŹ, puis DCA de 50 âŹ/mois sur du World. Objectif : pouvoir transmettre une prĂ©cieuse aide au moment voulu (jusquâĂ 100k et en espĂ©rant quâil les claques pas dans une golf GTI )
- Une fois le PEA rempli, je passerai sur une AV avec la mĂȘme logique
Je pense que câest le mieux niveau tranquillitĂ©, gestion et transmission futureâŠ
12 « J'aime »
Jâai profitĂ© dâĂȘtre tranquille ce dimanche pour me poser sur le sujet AV.
Jâai enfin souscris Ă linxea spirit 2 pour prendre date. Le dossier est en cours de validation avant transmission Ă lâassureur .. cela suivra la mĂȘme stratĂ©gie que le PEA une fois que celui ci sera plein..
Bon dimanche !
1 « J'aime »
marvin
50
Jour de paye :
+300e BTC, jâapproche tout doucement des 0,1
+157 WPEA â> 7633 au total, les 10000 sont encore loin !
Sinon, toujours pas de retour de linxea pour lâouverture de lâAV, je pense que la pĂ©riode nâaide pas !
RDV le 12 septembre pour le DCA mensuel !
5 « J'aime »
marvin
51
Câest bon Linxea Spirit 2 enfin ouverte.
500e sur un etf world
Bon câest uniquement pour prendre date, jâai encore bcp de place sur le PEA ! 
marvin
53
Yes, objectif dĂ©pĂŽt de 150K uniquement sur cette ligne.. jâespĂšre dâici 9-10 ans.
Mon PRU est un peu haut parce que jâavais dâautres placements avant, jâai vendu, pris mes PV et tout lump sum dessus !
1 « J'aime »
vanpeo
54
Petite question, pourquoi Spirit 2 et pas Avenir 2 ?
1 « J'aime »
marvin
55
Jâai pris Spirit 2 parce que pour ma stratĂ©gie buy & hold sur ETF World, les frais sont plus bas. LâidĂ©e, câest de remplir lâAV entre mes 40 ( je pense que le PEA sera plein Ă ce moment ) et 55/60 ans, puis probablement basculer en SCPI. Spirit 2 reverse 100 % des loyers (contre 85% chez Avenir 2)
AprĂšs, est ce que ma rĂ©flexion sera la mĂȘme dans 10 15 ou 20 ans, pas sur, mais actuellement câest mon plan de guerre 
marvin
56
Jour de paye :
+170⏠BTC
+85 WPEA
ArrivĂ©e du bĂ©bĂ© + la rĂ©gul des impĂŽts + mariage en approche , cela rĂ©duit bien lâinvestissement de ce mois ainsi que ceux jusquâĂ la fin de lâannĂ©e 
5 « J'aime »
Yâa des prioritĂ©s 
TâinquiĂštes, tu vas tâen sortir 
3 « J'aime »
marvin
58
Oui et puis normalement ces priorités vont faire baisser les impÎts 
jonah33
59
1 « J'aime »