Je partirai sur 50 ⏠par mois.
Par contre, pour le dĂ©marrage, jâai envie de mettre 1 000 ⏠direct pour lancer la boule de neige !
Et oui, le CTO est bien Ă mon nom, il sâagit du CTO que jâavais ouvert sur TR !
GrĂące au message de fap.loto sur le sujet « Et si on faisait un point sur notre patrimoine », jâai pu retrouver un post que jâavais publiĂ© le 01/01/2025, dans lequel je dĂ©taillais prĂ©cisĂ©ment ma situation.
Situation au 01/01/2025 :
âą PEA : 13 000 âŹ
âą CTO : 20 750 âŹ
âą Crypto : 4 500 âŹ
âą Livret CMB : 12 000 âŹ
âą Ăpargne entreprise Natixis : 1 100 âŹ
âą Ăpargne Suravenir : 2 000 âŹ
Situation actuelle :
âą PEA : 49 500 âŹ
âą CTO : 0 ⏠(qui va ĂȘtre rĂ©alimentĂ© pour ma fille)
⹠Crypto : 7 200 ⏠(0,09 btc)
âą Livret CMB : 10 000 âŹ
âą Ăpargne entreprise Natixis : 0 âŹ
âą Ăpargne Suravenir : 4 000 âŹ
Comparatif 01/2025 â aujourdâhui
âą PEA : +36 500 âŹ
âą CTO : â20 750 ⏠(choix stratĂ©gique, pas une perte)
âą Cryptos : +2 700 âŹ
âą Livret CMB : â2 000 âŹ
âą Ăpargne entreprise Natixis : â1 100 âŹ
âą Ăpargne Suravenir : +2 000 âŹ
Patrimoine financier total :
âą 01/2025 : ~53 350 âŹ
âą Aujourdâhui : ~70 700 âŹ
Ăvolution globale : +17 350 âŹ
PlutÎt satisfait de cette année ![]()
![]()
joli ! ![]()
- 900e de WPEA â> 8213 part
- 370e de BTC â> seul des 0,1 franchis
Toujours aussi peu passionnant mais bon ça fait le taf ![]()
Jâai vu la petite baisse du jour, tu nâattends pas lâouverture US pour ton DCA ?
Non je suis trop impatient Ă chaque fois, jâachĂšte des que ça ouvre chez nous ..!
Ma technique est peut-ĂȘtre pas meilleure, parfois les actions que je vois baisser le matin ont le temps de remonter avant 15h ![]()
Jâaimerais bien savoir ce qui est historiquement plus judicieux, mais flemme de faire des exports intraday sur un Ă©chantillon assez large
Maybe, mais je me dis que sur 15/20ans, la diffĂ©rence doit ĂȘtre minime, je vais continuer Ă tout acheter Ă 9h01 lol
Clairement Ă LT câest nĂ©gligeable, je veux sur optimiser
A 9h tu as déjà les futures des US de 15h30 donc ça te donne déjà une idée du sens. pas sûr que ce soit un indicateur solide sur le long terme 9h ou 15h30 pour son DCA.
Bah voilĂ , câest remontĂ© ![]()
Jâallais tout juste lâĂ©crire !
Bonjour,
Jâai Ă©changĂ© Ă titre informatif avec un gestionnaire de patrimoine (sans intention de devenir client). Je lui ai prĂ©sentĂ© mon portefeuille et ma stratĂ©gie, quâil a jugĂ©s cohĂ©rents.
Selon lui, les SCPI sont encore prĂ©maturĂ©es (taux trop Ă©levĂ©s). Il valide le DCA sur MSCI World et Ă©voque Ă©ventuellement lâajout de small caps
Pour la transmission Ă ma fille, je pensais ouvrir un CTO. Il mâa confirmĂ© que câĂ©tait une bonne idĂ©e, mais mâa aussi parlĂ© du contrat de capitalisation, que je ne connaissais pas. De ce que jâai compris, on peut y faire des arbitrages sans dĂ©clencher dâimposition, comme en AV. A la base, mon idĂ©e Ă©tait dâinvestir simplement sur un MSCI World, donc en thĂ©orie sans arbitrages, mais on ne sait jamaisâŠ
Est-ce que certains dâentre vous en ont ? Quâen pensez-vous
Achat du mois :
+250⏠sur Bitcoin
+80 parts de WPEA
Dernier mois oĂč je charge uniquement ces deux actifs. Le mois prochain, le bĂ©bĂ© sera la !! On dĂ©butera le DCA MSCI WORLD sur le CTO !
On continue tranquillement la construction
Bonne journée à tous !
tu nous tiendras au courant jâespĂšre ![]()
Petit update du jour : le travail est lancĂ©, bĂ©bĂ© prĂ©vu dans les prochaines heures ! Tout se passe bien Ă lâhĂŽpital, Ă©quipe cool, stress gĂ©rable. Juste un peu de patience⊠et beaucoup dâexcitation. ![]()
profites un max de ces moments !
qui peut se transformer en BEAUCOUP de patience ![]()
Bon courage ![]()
Bon courage @marvin , et coupe le cordon comme un homme ! ![]()