De la sécurité sur internet

Elle a été corrigée (heureusement), mais on ne sait pas (on ne sait jamais) si il n’y en aura pas une autre.

Par contre, je ne partage pas tout à fait ton point de vue.

Pas dans ton cas. Mettre la main sur ta clef usb et installer une version 2.4 non corrigée suffirait. Il suffit de lui faire utiliser la base de donnée « restaurée » puis de faire un export.

Je fais confiance aux « équipes » de hackers pour avoir une copie de toutes les versions avec failles 0day non mise à jour sous la main ^^

1 « J'aime »

Top !!! Merci ça fonctionne j’arrive enfin à me connecter à tes comptes :joy:

3 « J'aime »

tu nous en laisse un peu, on arrive :rofl:

Vous aussi vous aviez la flemme et tapiez
azertyuiop ? :rofl:

trop long. azer546 + enter auriculaire droit.

Ma clef usb est chiffrée (VeraCrypt)pour être protégé + elle est caché chez moi sans JAMAIS sortie de la cachette :wink:

Il peut y avoir des 0 day sur tout est n’importe quoi il est impossible d’avoir une sécu nickel…

C’est vrai. La preuve :slight_smile:

Mais là, je deviens taquin :wink:
Edit: les failles portent sur Truecrypt, l’ancètre de Veracrypt :wink:

3 « J'aime »

Très taquin :rofl:

Pas de failles de sécurité importante en ce moment (CVE Veracrypt)

1 « J'aime »

Une solution open source et qui permet de générer un mdp différent par site sans avoir à synchroniser de base de données :

https://www.lesspass.com

2 « J'aime »

Avec les explications de korben: LessPass – Le gestionnaire de mot de passe qui ne stocke rien

1 « J'aime »

C’est de la cryptologie, sauf que la hashkey est dans ta tête

Gare à pas te faire retro-engeneeré ta méthode de cryptage sinon tout est compromis :sweat_smile:

A l’époque ça avait fait beaucoup de bruit, et à raison…

Perso j’utilise le gestionnaire de mots de passe de Firefox pour generer et stocker des mots de passe uniques sur des sites pas très importants, pour éviter de dupliquer des mots de passe
Pas de souci à déclarer pour l’instant

1 « J'aime »

Rien ne vaut un bon petit chiffrement selon la méthode du masque jetable : Masque jetable — Wikipédia

C’est mathématiquement imparable… Il faut juste ne pas perdre le masque (la clé) en question. Bon, après, c’est surtout pour chiffrer un message / une phrase, plutôt que pour créer un mot de passe. Quoi que cela peut permettre de se faire une liste de ses ID / mots de passe, sans que ceux-ci ne se retrouvent affichés « en clair ».

1 « J'aime »

Personnellement je mets des phrases du style « j’aime trop le whisky » en glissant ça et la des caractères spéciaux et des chiffres.

Ce n’est pas infaillible mais le mot de passe à le mérite d’être long donc plus difficile à déchiffrer.

Sk il s’agit d’une suite logique (une phrase par exemple), ce ne serait pas très compliqué à trouver. Avec des caractères spéciaux, ça la rend tout de même plus difficile à cracker.