Aucun rapport avec la bourse, mais je veux me reconnecter sur un site où je n’étais plus allé depuis un certain temps.
Ne me rappelant plus du mot de passe, petit lien magique vers le mot de passe oublié.
Problème, la boite mail utilisée m’a forcé à changer de mot de passe il y a peu et… je l’ai oublié !
Du coup… petit lien magique vers le mot de passe oublié. Direction, boite mail de récupération numéro 2.
J’arrive sur ce site ou je ne vais tout simplement jamais… Devinez quoi ?
Ouiii : le mot de passe que je tape n’est pas valide.
Du coup… petit lien magique vers le mot de passe oublié. Direction, boite mail de récupération numéro 3.
Ah… la boite mail numéro 3 est une boite de redirection vers… une boite pro, OUF.
Retour vers la boite numéro 2 avec un code secret. Pour un peu, je me prendrais pour bond. Je tape le code et me voici amené à changer de mot de passe.
J’en choisi un avec une nomenclature qui me permet de le mémoriser facilement et là, le site me dit que ce mot de passe ressemble trop a un ancien mot de passe.
Du coup, j’ai mis n’importe quoi. Je m’en fiche, je n’y vais jamais.
J’accède enfin au mail d’accès à la boite de récupération numéro 1. Re James Bond, Re code d’accès.
C’est bon, ça passe et je n’ai pas déclenché le lancement d’un missile sur Moscou.
Ah… changer le mot de passe… Cette fois, mon choix est accepté et je peux enfin lire le mail de réinitialisation tant désiré.
Un clic, un choix de mot de passe, tout se passe bien.
Et là, force est de constaté que, connecté ou non, le contenu accessible est absolument identique.
10 minutes de perdues pour rien, merci la sécurité.