De l'Ă©talement de la rente en dividendes

C’est bizarre cette envie d’ĂȘtre en retraite alors que moi je rĂȘve d’avoir 20 ans et toute la vie devant moi

1 « J'aime »

C’est l’illustration mĂȘme du dicton « l’herbe est plus verte ailleurs Â» ^^

Une petite REIIT avec VICI 4x/an (Janvier/Avril/Juillet/Octobre)

Et une Française VINCI 2x/an (Avril/Octobre)

Disons que si je suis à la retraite dans 5 ans
 ça me ferait 44ans c’est pas mal comme ñge pour profiter aussi, normalement je serai encore un peu en forme :smiley:

1 « J'aime »

Comme ceci ?

2 « J'aime »

Ares Capital, le plus gros des BDC, 8/9% dividende, versé en Mars/Juin/Sep/Dec

JEPQ, covered call ETF basé sur le Nasdaq, dividende mensuels, 8/9%

Hello,

Tu mettrais vraiment 10% de ton capital dans Ares malgré son score ?
image

Et la dilution d’actions à tout va ?

Quand au JPEQ, il me semble qu’il a Ă©tĂ© crĂ©Ă© trĂšs rĂ©cemment. Je ne le vois pas trop comme une « entreprise robuste Â» sur laquelle je pourrais envisager de placer 10% de mon capital. Toi bien ?

L’altman Z n’est pas de tout adaptĂ© aux BDCs. Et comme les REITS (comme realty income que tu as en PF), les BDCs Ă©mettent les nouvelles actions pour lever les fonds - tant que le BPA et le dividende ne baissent durablement, c’est ok.
ARCC est le plus gros des BDCs, il a un des portefeuilles le plus défensif, et il a versé un dividende depuis > 20 ans

JEPQ n’est pas une entreprise, c’est un ETF. Oui j’avoue c’est plutĂŽt jeune (la version US crĂ©Ă© en 2022). Mais j’aime bien son fonctionnement, la partie CC est limitĂ© Ă  20% du holding pour ne pas perdre trop de croissance (et c’est gĂ©rĂ© par JPMorgan (pas genre Global X)). Je pense que cet etf a bien sa place Ă  5 ou 10% dans un PF de rente.

2 « J'aime »

Pourquoi la remarque sur GlobalX stp ?
Ca m’interesse :slightly_smiling_face:
(Je.pense au qyle)

J’avoue la remarque sur global x n’était pas mĂ©ritĂ©e et n’était basĂ©e que sur la performance de leur SuperDividend ETF qui a fait genre -12% de net asset value depuis sa creation.

QYLE c’est pas mal, complĂ©mentaire avec JEPQ je pense.
QYLE - plus de dividende, moins de croissance.
JEPQ - moins de div, plus de croissance.

1 « J'aime »

pas de problĂšme, et si j’avais ratĂ© un truc j’aurais Ă©tĂ© le plus heureux que tu me le fasse remarquĂ© :slight_smile:

par contre pour la comparaison, je suis pas tout a fait d’accord.
je dirais plutot que les deux sont identique en terme de croissance et de dividende, mais par contre le Qyle est bien plus volatile que le jeqp et ce meme sur le dividende. voir celui-ci passer de 0.17 Ă  0.11 est moins surprenant.
donc pour moi la diff ce fait plutot sur la régularité, et là gros avantage a JPMorgan.

Je parlais plus d’un point de vue stratĂ©gie de CC.
QYLD vend des CC at the money, et du coup plus de premium mais ça limite plus la potentiel de croissance.
JEPQ vend des CC out of the money, moins de premium mais ça limite moins la potentiel de croissance.

1 « J'aime »

Salut,
Perso je rajouterais un ou deux ETF’s type obligataire pour diversifier : BND et BNDX distribue des coupons mensuellement :innocent:
Au niveau action tu as le SPHD qui verse mensuellement aussi et qui a une faible volatilité !

1 « J'aime »

je crois qu’en fait y a un truc que je n’ai pas compris dans le fonctionnement de ces deux ETF, et ça m’inquiùte un peu :frowning:
Tu as soulevĂ© un « liĂšvre Â» dans l’abysse de mon ignorance

Pour ma part j’ai l’ETF JEPG qui n’a pas Ă©tĂ© citĂ© ici.
Dividende mensuel avec un rendement de 6.7% actuellement.

Malgré le rendement assez haut, il offre une perf de 20% depuis décembre 2023.

Qu’en pensez-vous ?

ISIN : IE0003UVYC20