Débat : Infineon vs. STmicro

Mon pauvre je ne connais aucun des deux dossiers je ne saurais juger ton choix :confused: Faudrait que je m’y penche un de ces quatre…

1 « J'aime »

Oh t’inquiètes

Pour compléter le tableau, je pense preparer un topo sur ASML, si ça en intéresse certains

2 « J'aime »

Évidemment !
ASML ou ASMi du coup ?

Les deux mon capitaine :slight_smile:
Mais plutôt ASML, et j’en profiterai pour parler d’ASMi.

Je vous balance tout ça demain :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Update : au fil de mes recherches sur ASML, je suis tombé sur cette actu :grin:

1 « J'aime »

Je réfléchis a investir sur STMICRO ou ASML, compliqué ce genre de décision à termes :smiley:

1 « J'aime »

Hello mon ami !
J’avais du STMicro,
J’en suis sorti pour aller sur ASM… i :joy:

Pour des raisons que je peux développer si besoin

pas tout a fait la meme chose quant meme.

je dois avoir quelques STM qui traine, mais ce n’est pas vraiment le genre de titres que j’ai envie de charger pour le moment, la fabrication de processeur est couverte par trop d’entreprise.

je préfère franchement :

  • NVIDIA et Broadcom, non encore investi en ce qui me concerne, j’aime beaucoup le fait qu’il soient concepteurs mais non fabricant (a l’instar de STM)
  • soitec pour les dalles de silicium dont 100 % des smartphones et je crois plus de 90 % en automobile, ont un processeur issu de leurs dalles (sur smartphone 100% depuis la 3G)
  • asml mais aussi asmi, certains dirait doublon, mais je les vois complémentaire quant au procédé de fabrication et aux clients qu’ils touchent. asml a une grosse avance technologique, mais cela induit des couts élevé qui sont plus pour l’IA et les Smartphone que pour la TV-HIFI - automobile.

… bref, les fabricants de pelle, de manche de pioche, et le ferronnier

3 « J'aime »

Hello!
D’accord avec ton analyse @mickaelkel.

Je pense que ST est intéressant pour faire une belle PV a court/moyen terme (vu les perspectives et la décote vs. Infineon)

Mais à long terme je préfère les fabricants de matériel destinés à l’industrie des semis.
Et j’ajoute à ta liste de « fabricants de pelle » Applied Materials (actionnaire)

1 « J'aime »

ASML, faudrait que je regarde !
ASMI qu’est-ce ?

1 « J'aime »

Asmi, c’est le ASM originel :grin:
L’autre géant batave des puces qui a donné naissance à Asml

J’ai vu une info sur stm, c’est pas fou…
Les italiens ne voudraient plus du pdg de stmi apparemment…
C’est jamais bon ce genres d’infos.

Perso je l’ai toujours trouvé très prudent et charismatique ce pdg.

2 « J'aime »

Hello,

Je suis plus sur Stmicroelectronics perso,
Mais merci pour l’info !
Moi je trouve que JM Chery fait du bon boulot. Discours réaliste.