DĂ©but dans le monde de la bourse!

Salut,
J’ai commencé à investir dans la bourse grâce aux vidéos de Sébastien, aux alentours de 200 300€ par mois, et je me pose une question.

Vu mon portefeuille est-ce qu’à partir de maintenant je dois plus cibler mes achats ?

Parce que actuellement c’est la même somme pour tout le portefeuille, est ce que c’est mieux de cibler un secteur par mois où je continue ?

Et j’aimerais un avis en globalité sur le portefeuille (s’il est trop sur charger ou pas)

Merci d’avance pour vos réponse !

Salut @Hakan, je dirais lorsqu’on debute : la meme somme repartie sur toutes les actions du portefeuille c’est bien.

N’hésite pas a partager le lien public de ton portefeuille :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Voici le lien https://moning.co/fr/Hakan/all

1 « J'aime »

Bonjour Hakan,
Je n’ai rien a redire sur ton portefeuille à part une chose. A moins que tu es plusieurs centaines de milliers d’euros investis je pense que tu possèdes un trop grand nombre de valeurs. Je pense qu’entre 10 et 20 titres c’est amplement suffisant pour être diversifié.
Je te conseille de faire un tri, retirer toutes les valeurs dans lequel tu as le moins de convictions pour renforcer celles dans lequel tu en as le plus.
bons investissements
Oscar :wink:

1 « J'aime »

Hello hakan,

Merci pour le partage et déjà félicitation pour avoir commencer à investir! (je sais avec un mois de retard hehe)

Je rejoins un peu ce que dit Oscar, 70 sociétés cela peut faire beaucoup si tu viens de commencer, regarde la vidéos de Seb qui fait un recap de son année aussi cela peut t’être bénéfique.

Après je remarque que tu as de tout dans ce portefeuille. Je te conseillerai de le scinder et organiser tes investissements, ton aventure d’investisseur te remerciera et ton cerveau aussi (;
Je vois Paypal et Nvidia aux côté de Sanofi et Vinci. Si tu as plusieurs stratégies essaye de faire un portefeuille pour chaque (j’ai bien vu le portfolio Dividende). L’analyse de tes lignes sera plus facile et manager tes stocks aussi.

Happy Investing!

Disclaimer (parce que ça fait cool :sunglasses:): ce n’est que mon humble opinion et en aucun cas un conseil financier. C’est ton argent et c’est toi le maître de ton patrimoine, faut pas l’oublier

1 « J'aime »