Bonjour Ă tous,
l’investissement m’intéresse de plus en plus et j’avance doucement sur mes connaissances !
Nouveau sur Moning je trouve l’outil très pratiques, et l’aspect communauté est vraiment cool. C’est pourquoi je post à mon tour.
Voici mon portefeuille action LONG-TERME:
https://moning.co/fr/anthony-aufauvre/long-terme
Crée en octobre j’ai commencé sur Boursorama avec des petits Achats, j’ai eu donc pas mal de frais qui aujourd’hui mange mon rendement général. Mais bon on apprend en expérimentant !
Pour CNP c’est la première action que j’ai acheté, je la garde en souvenir …
Et voici mon portefeuilles CRYPTO:
https://moning.co/fr/anthony-aufauvre/cryptos
Je m’en sort plutôt bien malgré la baisse récente, je suis toujours en positif donc je suis content ! Au plaisir de vous lire et de vos conseils
A bientĂ´t !
2 « J'aime »
Salut Anthony,
C’est cool à 21 ans d’avoir déjà son portefeuille, et en plus déjà sur Moning. Tu vas vite franchir les étapes !
Pour Boursorama, après des années à me balader un peu partout, je viens finalement d’y revenir … je préfère encore payer des frais, mais ne plus être en galère pour les impôts, et puis ça me permet d’être plus crédible pour mon prochain crédit immo que je compte faire là bas.
Après tu as pas mal d’action US, et sur des petites positions, donc c’est vrai que les 23-25 euros de frais, doivent bien te flinguer le PRU, et ta perf globale, mais bon sur le long terme, on fini toujours par s’y retrouver normalement.
1 « J'aime »
Salut ! Oui je pense ĂŞtre au bonne endroit !
Du coup j’ai ouvert un compte Degiro en janvier, je jongle entre les deux pour profitez des avantages de chacun !
Un retour de ta part sur l’obtention des prêts immo sur Boursorama en comparaison aux banques traditionnelles pourrait peut-être intéresser du monde ici ?
Pour l’obtention je ne sais pas encore, mais pour le moment j’ai le miens au crédit agricole, et entre les frais de dossier à l’époque, le taux qui était pas ouf, et surtout la pénalité de remboursement anticipé, alors que je vais le vendre d’ici peu … j’avais 25 balais, je n’avais pas les réflexes sur tout ça … alors que là sur boursorama pas de frais de dossier, réponse en ligne très rapide, je rembourse en anticipé partiel ou total sans aucun frais … bref ce n’est pas le sujet, mais ça me semble plus sympathique là bas !
De Giro j’ai eu mon compte là bas pendant 4 ans … mais depuis peu ils ont supprimés plusieurs valeurs immobilières, dont ma chouchou Realty Income, et puis l’IFU est un carnage dès que tu reçois des dividendes de plusieurs pays différents … j’ai lâché l’affaire en début d’année …
1 « J'aime »
m.j
Avril 26, 2021, 8:06
5
J’ai eu un crédit immobilier chez Boursorama, il est vrai que le remboursement partiel ou total sans frais est un atout (sauf en cas de rachat d’une autre banque où tu as bien la pénalité de 6 mois d’intérêt).
Ils acceptaient les dossiers qu’à partir d’un emprunt de 200 000€ à mon époque.
Après tout se négocie et ce dans n’importe quelle banque.
2 « J'aime »
J’imagine, Ils ont certainement élargies leurs conditions vu l’essor des banques en lignes !
Merci pour vos retour, l’immo est dans ma suite logique, du coup c’est une bonne idée de faire marcher la concurrence entre banque traditionnel et néo-banques !
« Concurrence » … bien entre «  » , Boursorama est possédé à 100% par la Société Générale …
Mais cela à un côté rassurant. Je me vois pas trop me lancer sur un crédit immo pour 25 ans, ou encore mettre mes économies en bourse, depuis le comptoir de mon Bar PMU, via un compte Nickel …
2 « J'aime »
m.j
Avril 26, 2021, 8:36
8
La majorité des banques en ligne sont en fait des vitrines des banques tradi donc oui les « » sont de convenance
Ça pourrait être drôle par contre !
"Dédé tu me remet un Ricard et 2 actions Pernod ! Ou l’inverse ?!? … Rooo je sais plus … "
1 « J'aime »
m.j
Avril 26, 2021, 8:38
11
Que le TEG soit réactualisé tous les mois en fonctions du Quinté+ !
Il y a un concept…
2 « J'aime »
Stratégie > Réinvestir les dividendes dans l’amigo
1 « J'aime »
N’oublions pas de diversifier, pas plus de 10% dans l’amigo, 10% dans le Morpion, PMU, Kéno …
Désolé Antho, on a pourri ta discussion …
2 « J'aime »
Pas de soucis l’ambiance est bonne
2 « J'aime »
m.j
Avril 26, 2021, 8:56
15
NHI a l’air intéressante sur ton portefeuille, le PER a l’air plus que correct (j’ai déjà « O »)
Il y a un loup sur cette valeur?
Une partie du portefeuille de NHI, est via des prêts hypothécaires.
J’avoue être moins tranquille avec ce genre de montage.
2 « J'aime »
bonjour @anthony.2341 Félicitations pour avoir démarré aussi jeune… si mes parents m’avaient parlé de ces choses là … Ca ferait bien longtemps que j’aurai pris ma retraite :).
J’ai démarré que en août dernier, a 35 ans : par contre j’ai bien bien chargé…
PEA sur boursorama, et CTO sur degiro. La gestion est un peu pénible mais bon… Si tout se passe bien, je pense que d’ici 4/5 ans, je pourrais déjà obtenir un très beau complément de retraite
1 « J'aime »
Pas de loup , je pense que c’est bien d’avoir les deux, ma vision est assez différentes sur ces deux entreprises
Pour « O », dans le futur ( 5-10 ans ), Je vois pas les entreprises revenir au modèle d’avant mais plutôt continuer la démocratisation du télé-travail, clic-n-collect et des commandes en lignes. Je pense qu’il va y’avoir un ralentissement des demandes sur les locaux commerciaux et les bureaux…
Pour NHI, je vois surtout une société qui à de l’avenir et un potentiel de croissance plus élevé. Ils se concentrent sur les personnes âgées, ou ayant un besoin d’accompagnement.
Quand on voit la pyramide des âges ; et malheureusement l’augmentation des cas de maladies qui nécessitent un accompagnement dans les pays développer je pense que leurs modèle est pas prêt de s’essouffler…
Bonjour !
Merci, dès que j’ai commencé à m’intéresser à l’investissement, j’ai compris qu’avec les intérêts composés, j’'avais tout à gagner de commencer le plus tôt possible
35 ans c’est pas vieux non plus ! surtout si tu as charger tu devrais être en retraite assez vite !! Je te le souhaite en tout cas.
Pour O je ne m’inquiète pas du tout.
Depuis les débuts de la civilisation il y a toujours eu du commerce de détail. Il y a toujours eu des bouchers, boulanger, épicier, les tavernes sont devenus des resto et des bars, les forgerons des quincailleries et autres armuriers, les maréchal ferrant des garagistes, … et dans le futur les artisans auront toujours besoins de locaux, Amazon de relais colis, il y aura les réparateurs de robot et de drone, les tatoueurs de code barre agréés par l’État, …