Bonjour Ă tous,
Je suis nouveau dans le monde de l’investissement boursier, je suis de prêt cet univers depuis plusieurs années et je décide enfin de me lancer !!!
Pour cela, j’ai créais un compte Trade République, pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier avec le PEA de ma banque.
Cependant, Trade me demande mon numéro fiscal, ou est ce que je peux le trouver et à quoi correspond t’il ?
Concernant mon plan d’action, je compte investir de manière mensuelle sur des actions d’entreprise que moi même ou mes proches utilises au quotidien (Total, Vinci, Coca, Apple, …).
Je vise sur le long terme et surtout pour mes futurs enfants, afin qu’ils puissent en profiter pleinement en continuant cette aventure
Merci à tous pour vos réponses
Sur ton avis d’imposition (NIF il me semble en haut), si jamais tu es encore rattaché à tes parents prends le leur
Si tu es dans une banque traditionnelle, je te conseille de migrer ton PEA dans une banque en ligne !
1 « J'aime »
baptiste.borde:
Concernant mon plan d’action, je compte investir de manière mensuelle sur des actions d’entreprise que moi même ou mes proches utilises au quotidien (Total, Vinci, Coca, Apple, …).
Je vise sur le long terme et surtout pour mes futurs enfants, afin qu’ils puissent en profiter pleinement en continuant cette aventure
C’est la même stratégie que j’adopte, je n’investit quasiment que dans les actions que j’utilise directement ou indirectement depuis 2 ans ! Si tu veux un retour, certes on a pas des performances du feu de dieu si je peux me permettre, mais ça fait le taff (+ ou - 10% par an), avec une volatilité moindre sur l’ensemble du portefeuille !
Merci pour tes réponses, j’ai pu indiquer mon numéro fiscal.
Je n’ai pas de PEA encore, c’est pour ça que j’ai en ai ouvert un directement chez Trade République.
Pour commencer ça ira très bien, l’investissement plus important arrivera au fur et à mesure que mes connaissances augmenteront. ça reste des placements simples et sans craintes selon moi.
1 « J'aime »
Attention à l’imposition du CTO du coup, c’est pas pareil, les dividendes sont imposés même si tu ne les retire pas de l’appli ! C’est pour ça que je te conseille direct d’ouvrir un PEA dans une banque en ligne (type Fortuneo, Boursorama …) car moins de frais que dans une banque classique ! ça t’évitera de vendre sur CTO pour racheter sur PEA (et donc d’encaisser des plus-value j’espère qui entraînent donc des impôts) alors que techniquement c’est juste un transfert de titre.
1 « J'aime »
J’ai voulu ouvrir un compte chez Boursorama, mais impossible vu que je n’ai pas de numéro de téléphone mobile à mon nom (il est utilisé pour mon entreprise donc au nom de mon entreprise)
1 « J'aime »
Essaye de te renseigner sur comment faire autrement, parce que c’est dommage de pas profiter de tous les avantages disponibles !
Heyyyy salut @baptiste.borde et bienvenue sur le forum de Moning !!
Si tu ne fais pas trop de bétise, tu ne le regrettera pas une seule seconde !
Bien, jusque la c’est excellent !
Oui, normal, situé en haut à gauche de ta feuille d’impôt.
baptiste.borde:
je compte investir de manière mensuelle sur des actions d’entreprise que moi même ou mes proches utilises au quotidien (Total, Vinci, Coca, Apple, …).
Excellent, un p’tit DCA des familles. Garde une petite somme néanmoins sur ton broker pour pouvoir acter une petite baisse. Le fait de garder cette somme sur T.R est rémunéré.
Après, je lis que tu as un PEA, dans ce cas la : Enlève les FR de ton CTO et investis sur ton PEA. Coca / Apple sur CTO c’est excellent !
Super ! Ils te remercient déjà du fond de tes baloches !
Bienvenue encore une fois !
4 « J'aime »
J’avais eu quelqu’un de chez Boursorama, et sans téléphone à son nom disposant d’une facture récente, il n’est pas possible d’ouvrir un compte chez eux. Je trouve ça bizarre quand même…
Il y a d’autre site que boursorama que vous me conseillez ? Fortuneo ?
1 « J'aime »
Hello,
Oui Fortuneo arrive régulièrement dans le top pour les PEA, au coté de Bourso et Bourse Direct. Perso j’y suis, si besoin d’un code de parrainage hésites pas Mais aucune idée si l’absence de numéro à ton nom bloquera ou pas ^^
Merci pour ta réponse ! Je veux bien ton code parrainage comme ça je teste de m’inscrire !
Let’s go Tu peux renseigner le code 13224370 !
On croise les doigts
1 « J'aime »
Apparemment ça a fonctionné ! Tu vois quelque chose de cotés avec le code parrainage ?
1 « J'aime »
Bonne nouvelle !!
Pas encore, il y a un petite délai avant la prise en compte, le temps également de checker si tu remplis les critères d’éligibilité (notamment le minimum de dépôt de 1000€)
Merci à tous pour vos réponses !
Je suis entrain d’acheter mes premières actions via Fortuneo, mais il me demande deux trois choses auxquels je n’ai pas de réponses :
Type : Limité, a la meilleure limite…
Limite
Validité : Jour, révocation
Pouvez-vous me dire à quoi cela correspond ou avez-vous un lien pour avoir une réponse ?
Merci par avance
Salut Baptiste,
Rien de tel qu’un petit lien de l’AMF (Autorités des Marchés Financiers), tu y trouveras toutes tes réponses
Merci pour ta réponse rapide !
Un petit peu de lecture ne fera pas de mal
1 « J'aime »