Bonjour Ă tous,
J’ai 23 ans et je suis complètement débutant en bourse.
Etant encore étudiant, je compte investir 100 euros par mois.
Pour ma première année, vous me conseillez d’investir 10 euros dans 10 actions différentes tout les mois (donc avoir des fractions d’actions pour la plupart)…
ou alors choisir 5-10 actions et continuer Ă investir dans celles ci tout les mois ?
Car je me demande si ça vaut plus le coup d’avoir peu d’actions mais au moins je les ai entières que d’avoir plusieurs fractions d’actions un peu partout…
Je ne sais pas si j’ai été clair et désolé de mon manque de vocabulaire.
Merci,
VM
2 « J'aime »
Bonjour Ă toi, bienvenu
Je te conseillerais d’avoir peu action au début… Pas forcement à cause des fractions, mais surtout pour mieux les suivre et bien les choisir. C’est plus facile surtout au début.
2 « J'aime »
matth
Mai 4, 2021, 4:29
4
Même après, certains gros investisseurs n’ont pas énormément de valeur en portefeuille.
Le plus important c’est d’être tranquille avec celles que tu possèdes. Donc si c’est seulement 10 actions qui t’inspirent confiance, reste avec ces 10 là !
3 « J'aime »
pour moi je dirais faut mieux mettre 10 euros sur 10 actions pour te diversifier ( selon moi ) , cest ce que je fait sur trade republique avec leurs plan investissement je mais 10 euros par mois sur plusieurs action
1 « J'aime »
Un portefeuille à seulement 10 actions n’est pas forcément mauvais si celles-ci sont bien choisies, mais attention à ce qu’elle ne prennent pas plus de 10/15% de ton portefeuille ! Si malheuresement elle perd de sa valeur, tu ne perds qu’une petite partie de ton capital.
1 « J'aime »