Bonjour Ă tous,
Je dĂ©bute dans ce domaine janvier 2024) mais jâai commencĂ© a vraiment investir cette annĂ©e sur mon PEA ( je suis a 24k ⏠)mais en terme de stratĂ©gie jâhĂ©site toujours entre ETF et dividendes et de ce fait je me concentre sur les deux, jâai actuellement cela
Je ne sais pas si câest correcte pour un dĂ©but en terme de perspectives , si vous avez un conseil
je suis preneur.
Bonne soirée à vous
kantz
2
Salut et bienvenue,
DĂ©tailles nous un peu tes positions dans ton portefeuille quâon en sache un peu plus.
Personnellement jâaime aussi les ETF et les dividendes donc jâai fais un mix des deux (66% ETF 33% actions Ă dividendes)
Je vous remercie jâai environ 20 actions mais je compte en enlever quelques unes dont 2CSRI un moment donnĂ©, mais ce nâest pas pour tout de suite. Ci dessous mon portefeuille
d11
4
Bonjour
Bienvenue dans le monde du PEA ! Tu as déjà pris une bonne décision en ouvrant un PEA et en commençant à investir.
Pour discuter stratĂ©gie, il faut que lâon connaisse tes objectifs, et surtout ton horizon de placement par rapport Ă ton age. Entre un jeune de 25 ans qui a sa vie devant lui et un homme de 50 ans prĂ©parant sa retraite, les objectifs et donc la stratĂ©gie est diffĂ©rente.
Puisque tu dĂ©butes, je vais considĂ©rer que tu es plutĂŽt jeune. Aussi, les dividendes ne vont pas tâapporter grand chose. Ca nâenrichit pas un actionnaire, donc plutĂŽt une stratĂ©gie ETF.
Mais surtout je te conseille de te former : lire et Ă©couter beaucoup !
Et puis oser prendre des risques et faire des erreurs, mais ne pas abandonner pour autant, ne pas abandonner à la premiÚre crise ! Sois discipliné sur le long terme !
3 « J'aime »
Bonjour,
Merci Ă toi alors, moi ce serait sur du long terme 15-20 ans, avec un versement rĂ©guliers de 300-500 ⏠par mois ~~, jâavais dans lâidĂ©e dâavoir un complĂ©ment de salaire via les dividendes Ă terme, Mais je me suis aussi intĂ©ressĂ© aux ETF. De ce fait je mise sur les deux mais + cotĂ© dividendes pour le moment
, oui je ne compte pas abandonner quoi quâil en soit