(Débutant) Premier achat ETF vs actions classiques

Bonjour Ă  tous,

Dans le cadre de l’ouverture d’un PEA (murement réfléchis), je m’interroge quant au pourcentage d’actions classiques à détenir par rapport aux ETF.

Ne sachant pas par quoi commencer, je pensais répartir mon premier versement d’environ 300 euros selon la stratégie suivante :

• 150 euros en actions dites classiques (AXA, etc …)

• 150 euros en ETF sur de la tech et ou finance/assurance. Mes recherches me redirigent souvent vers les ETF de Lyxor. Sont-ils de bons produits ?

Mon projet est d’investir environ 100 à 200 euros par mois sur mon PEA avec une vision long terme. Je m’interroge donc sur la nécessité de diversifier à ce point mes petits investissements en action.

Ma question est donc la suivante :

Vaut-il mieux pour moi me concentrer sur 3 ou 4 actions classiques dans un premier temps qui m’intéressent/sont viables sur le long terme ou je peux d’ores et déjà diversifier les placements avec des ETF ? Et dans quelles proportions ?

Merci d’avance pour vos retours,

PS : Désolé pour ma question de noobies qui a dû être déjà traité sur d’autre plateforme:/

La chose qui me pose question est pourquoi vouloir acheter du AXA puis un ETF finance/assurance?

merci pour ton retour :slight_smile:

Je me suis dit que Axa entre autre étais une des actions qui m’intéressé et relativement stable si j’ai compris…

Est ce que les ETD sur le S&P500 présente des risques supplémentaires
du Ă  la conversion de la devise ?