Débuter avec un PEA à 20 ans

Bonjour à tous (et à toutes),

Ma situation est simple, j’ai 21 ans, je suis étudiant (en alternance) et voilà bientôt 2 ans que j’ai ouvert un PEA.

J’investis tous les mois un petit peu d’argent et je réinvestis systématiquement les dividendes perçus.

Mon portefeuille actuel : Portefeuille Portefeuille PEA de loann.bm • Moning 🚀

En petit joueur et débutant que je suis, j’aurai souhaiter recueillir des avis auprès de vous :

• Au vu de mon portefeuille actuel (qui je vous l’accorde ne casse pas trois pattes à un :duck: ), vers quelles entreprises devraient-je plutôt me tourner ?
    Je pensais racheter des actions Nexity et Axa, me delester des actions Faes Pharma au profit d’actions Sanofi et m’intéresser de plus près à Orange et Bouygues pour me diversifier. Pensez vous que cela soit judicieux ? Avez vous d’autres pistes ? Des avertissements ?

Tous vos conseils sont les bienvenus :slight_smile:

En vous remerciant d’avance pour votre bienveillance,

Bonne semaine !

Bonjour,

Pour ton PEA, je te conseille de ne pas investir dans les actions dans lesquelles l’Etat y est actionnaire (conseils de Charles Gave notamment) et sur des sociétés solides et dont le PRU est intéressant

C’est au cas par cas ensuite

1 « J'aime »

Salut,
Que de gens de 20 ans qui débutent ! :smiley:

Au sujet d’Orange, personnellement je passerais mon tour…
je force le trais, mais pour moi quand on voit le cours long terme aucun intérêt… sauf peut être pour du trading court terme mais bon…

4 « J'aime »

Rien ne t’interdit de prendre quelques bénéfices sur Total si tu cherches à te diversifier.

En matière de diversification, Eurazeo pourrait apporter une solution, mais nécessite que tu te renseignes un peu sur la manière de fonctionner quelque peu atypique de cette categorie d’entreprise.

Toujours en guise de diversification, un ETF SP500 serait également à sa place.