Déclaration d'impôts en cas de plusieurs comptes titres

Bonjour à tous, je suis un peu curieux comment ça se passe pour la déclartion des impôts lorsqu’on détient plusieurs comptes-titres chez plusieurs brokers?
Répéter la déclaration du compte pour chaque compte détenu , et ensuite faire les calculs pour l’ensemble des +/- values et des dividendes réalisés sur tous mes comptes?

Hello,

Il faut tout additionner/soustraire mais cela dépend aussi où sont tes comptes titres (en France ou à l’étranger).

Par exemple, si j’ai un compte etoro + degiro +trading 212, je dois donc faire 3 déclarations du compte et faire les calculs sur l’ensemble des +/- values et les dividendes de ces 3 comptes , c’est bien ça?

1 « J'aime »

Oui c’est ça, déclarer les comptes sur une 3916 et les dividendes et +/- values sur une 2047 puisque ce sont des comptes à l’étrangers.

Normalement, tu dois pouvoir télécharger un récapitulatif depuis ton espace perso sur chacun de tes comptes.

Bon courage !

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

Je rebondis sur ce sujet intéressant (voulant tester également plusieurs brokers pour un CTO, trade republic, Degiro et T212).
A quel moment doit-on déclarer les comptes sur la 3916 ? l’année d’ouverture du compte ou lors de la déclaration de l’année suivante sur les revenus de N-1 ?
Question bête certainement… merci à vous

Il n’y a pas de question idiote, c’est d’ailleurs une très bonne question.

Personnellement, puisque l’on parle de déclaration de revenus et d’activités de l’année passée, pour moi il faut donc déclarer cette année les comptes ouvertes en 2020 et l’année prochaine pour les comptes ouverts en 2021.

Ce n’est que mon interprétation mais cela me parait logique.

1 « J'aime »

Etoro + de Giro + T212 … Suerte hombre !
Demande tout de suite une ristourne au Fisc …

1 « J'aime »

c’était juste un exemple , pour l’instant j’ai juste le compte etoro qui est actif , et un compte TR inactif.
je voulais ouvrir un compte chez T212 , mais la longue attente m’a conduit vers Etoro qui propose un service similaire avec des fractions d’actions.

En parlant de fiscalité , je suis vraiment curieux comment il est l’IFU de degiro et TR , pour le degiro, sur leur site il annonce que la seule différence entre leur IFU et des IFUs fournis par des courtiers français est qu’il n’est pas automatiquement transmis au fisc, est ce vraiment le cas?

Non, le truc de De Giro c’est demerde toi.
Tu as la Somme de tes plus ou moins values, la Somme des dividendes perçus et la somme des impôts prélevés à la source.

Si tes dividendes ne proviennent que d’un seul pays ca va, faut juste trouver les bonnes cases où rentrer les valeurs, et sur quelle annexe.
En revanche si ça arrive de plusieurs pays, les taux de prélèvement à la source n’étant pas les mêmes, et ceux offrant un crédit d’impôt non plus … là il faut faire ses propre calcul, en classant chaque dividende par pays … bon courage si tu as un portefeuille avec beaucoup de valeur …

Merci à tous pour ce sujet ce sont les réponses que j’attendais.
C’est la période des impôts lol

Merci pour ta réponse. C’est galère lol

Merci pour cette réponse très importante. Je suis suis co titulaire d’un compte à l’étranger avec mon frère. Est-ce que je suis obligé de le déclarer ?

Oui, chaque co-titulaire doit le déclarer.

Merci beaucoup. Bonne journée