Déclaration d'impôts n°2047

Bonjour,

Ca ma première fois et je ne sais pas quoi cocher ^^ Juste pour déclarer mes revenus étranger

J’ai mis le 2ème

1 « J'aime »

Bonjour, moi j’ai utilisé ce mode d’emploi.

Bon week-end

1 « J'aime »

Idem que @sylvainf cela fait deux ans que je suis ce tuto pour faire ma déclaration de mon cto degiro. Attention tous de même car ta situation n’est pas forcément la même que celle de l’auteur. Notamment sur les plus ou moins value et « de mémoire » il n’a que des actions US.
Bonne déclaration :wink:

1 « J'aime »

Alors aujourd’hui j’ai tombé sur cela:

Flat tax

Les intérêts que vous recevez sont soumis à l’impôt sur la plus value. Cet impôt prend la forme d’un prélèvement forfaitaire unique de 30% — dit flat tax (17,20% liés aux cotisations sociales et 12,80% aux contributions fiscales) directement prélevé par la banque partenaire auprès de laquelle votre compte est ouvert. En début d’année, vous recevrez donc les intérêts nets d’impôts.

Cas particulier d’exonération

Si votre revenu fiscal de référence est inférieur à 25 000 euros (célibataire) ou 50 000 euros (imposition commune), vous pouvez choisir d’être exonéré de la contribution fiscale sur les intérêts. Seuls seront alors prélevés les 17,20% de cotisations sociales. Pour choisir cette option, vous devez télécharger le formulaire de dispense d’acompte et nous le faire parvenir avant le 30 novembre de l’année précédant le versement des intérêts. En cas de déclaration erronée, vous êtes passible d’une amende de 10% du montant non prélevé.

Alors une question. Suis-je exonéré d’imposition si mon salaire annuel est inférieur de 25000€?

Bonjour Jan

D’où est extrait ce que vous avez publié ? Il y est question d’ « intérêts »
Or si je comprends bien vous souhaitez déclarer des PV et/ou dividendes ?

il n’y a pas, à ma connaissance, à proprement parlé, d’exonération d’imposition sur les revenus de valeurs mobilières
SAUF, suivant vos revenus, si vous êtes vous meme exonéré d’impôts sur le revenu et que vous optez pour une imposition au barème progressif de vos revenus de capitaux de valeurs mobilières sans que cela vous fasse monter de tranche

A priori à moins de 25k€, Vous êtes dans la tranche 11% donc c’est plus interessant pour vous d’être au barème, exonéré ou pas

En tous cas, sur le sujet plus d’infos Imposition sur valeurs mobilières

1 « J'aime »