Déclaration d'un compte-titres

Bonjour, petite question de débutant, ai-je besoin de déclarer un compte-titre même si je n’ai pas fait un virement vers ce compte et acheter quelconque action?
Merci pour vos réponses

Réponse claire et nette : oui. Tout compte doit être déclaré aux amis du fisc.

3 « J'aime »

D’accord merci beaucoup!

Le PEA et compte titre français doivent-ils être déclarés par soi-même ou est-ce automatique ?

Si c’est détenu par un courtier français c’est automatique. Un truc étranger comme De Giro, Trade Republic, T212,… là c’est à nous de le faire.

OK merci, c’est rassurant. Sinon on s’en sort plus. Déjà qu’un seul courtier étranger c’est galère à déclarer. Vivement un courtier français sans frais avec fractions d’action.

2 « J'aime »

Je suis retourner sur Boursorama me manger des frais, juste pour ne plus me prendre la tête avec la déclaration d’impôt et toutes ses annexes à remplir …

Je compte garder T212 quand même mais c’est le dernier compte à l’étranger que j’ouvre effectivement. Les déclarations hyper compliquées c’est rédhibitoire

Effectivement… vivement Moning Broker :star_struck: :blush:

5 « J'aime »

Attention @nicolas.blanco, ça commence à ressembler à un « petit teaser »!
:star_struck::grin:

1 « J'aime »

je suis sûr en plus que vous pouvez-vous appuyer sur la communauté pour avoir quelques compétences annexes afin de développer le projet.
Je ne parle pas de moi :rofl:

1 « J'aime »

Quand Trade Republic aura ouvert son PEA, cela ne devrait plus ĂŞtre le cas, nan ? Et du coup, pareil pour son CTO ?

A voir avec les gens qui étaient chez Binck à l’époque, c’est le seul broker étranger que je connaisse qui proposait le PEA.

Il y a une bonne chance que cela se réalise, le patron français de TR c’est l’ancien de Binck, il connait les attentes des investisseurs Français, du moins je l’éspère.

Ouai mais les Français ne sont jamais content de toute façon, donc leurs attentes … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah la réputation !
Regarde sur Moning, ça se passe bien, on est content, on nous écoute, on réclame des évolutions, on les a toutes ou presque.
Gardons espoir, un jour un broker étranger proposera un vrai IFU, Ayons confiance (ou pas)

the jungle book trap GIF

ça se passe bien, mais je n’ai pas vu le camembert donnant en détail le pourcentage de Canadiens, Belges et Français … :thinking: Les Français sont surement minoritaires … :rofl:

1 « J'aime »

Très bonne idée un courtier Français avec des frais raisonnable…

1 « J'aime »