Déclaration petite somme

Bonsoir,

Je suis français et je débute. Je possède un portefeuille de 150 euros, est-ce que je dois déclarer quelque chose ? La somme m’a l’air assez petite mais je souhaite dans le futur mettre de grandes sommes.

A partir de quel montant faudrait t-il déclarer ?

FYI, je possède un compte titre (j’utilise un broker en ligne)

Cdlt,

Tu doit déclarer l’année suivante du début si tu as eu des PV ou des dividendes dans l’année sinon pas de PV ou div pas de déclaration sauf si ton brocker est hors de france tu doit déclarer le compte sur ta déclaration. :wink:

TU DOIS TOUT DECLARER l’année concernée.

Si brooker étranger, bien donner ses coordonnées (750 € d’amendes)
Si tu as touché des dividendes, a déclaré…
Si tu as fait des PV, a déclaré…
si tu as fait des MV, a déclaré…

Comment tu crois que la France va vivre si tu paye pas tes impots :face_with_symbols_over_mouth:

amitiés, m. douanier-controleur fiscale de service :joy:

3 « J'aime »

Merci pour votre reponse. Quest ce quil faut declarer au juste ? Qu’est ce que le PV ? Même pour 50 euros il faut declarer ?

déjà quel est ton brooker ?
Un FR ? cela simplifierais bien les choses
ou un 2tranger (IBKR T212 TR …)

Un brooker étrangé T212

Salut Mansup ! Et bienvenue ici :slight_smile:
Ca aurait été bien de te renseigner sur la fiscalité avant d’investir non? :smiley:
C’est comme acheter une voiture sans calculer si on aura les finances pour l’entretenir, c’est pas très responsable ^^

Effectivement tu dois déclarer l’existence du compte titre s’il est ouvert à l’étranger. Vu que tu parles de courtier en ligne je suppose que c’est pas une banque française.

Ensuite en effet, les dividendes touchés sont à déclarer, et les plus-values, mais attention seulement les PV ACTÉES ! C’est à dire les gains dégagés APRES avoir revendu tes actions en vert !
Ca concerne pas les PV latentes, c’est à dire celles ou tu n’as pas encore revendu l’action en vert.

Je me permets de préciser car c’est pas forcement évident pour les débutants ^^

3 « J'aime »

Salut ! Merci pour ton aide. Je m’était inscrit car beaucoup de personnes de mon entourage avaient des petites sommes ( vu qu’ils sont étudiants).

Merci pour les infos, je declarerai tout ça alors, si j’arrive à le faire correctement haha.

1 « J'aime »