Degiro comme portefeuille d'actions à dividendes

Alors oui, pour les questionnaires je sais, j’ai débloqué pas mal de choses (tout sauf les produits dérivés, les complexes, et les Limited partnerships). Donc les REIT aussi. Je suis sur un profil « Active », et non, même simplement pour rechercher Realty Income, il n’y a rien. Il faut en posséder pour la voir, et même là, il n’y a plus aucun détails.
Quand à l’achat, nop, impossible.

1 « J'aime »

Ok du coup si je vends mes actions je ne peux plus les racheter par la suite… Du coup en effet c’est un peu dommage. J’espère qu’ils n’iront pas jusqu’à nous obliger à les vendre…

Voila c’est ça, tu peux les garder, mais en cas de revente, pas de retour possible …

1 « J'aime »

Sinon pour les membres que ne sont pas du côté de Tallinn, ou de Dubaï, normalement il y a la déclaration de revenu pour l’année 2020 qui doit bientôt être remplie. :sweat_smile:

Et concernant De Giro, j’ai été voir mon relevé pour 2020, REALTY INCOME étant encore des nôtre à l’époque … , et pour la première année, je n’avais pas que des dividendes US. Et à ma mauvaise surprise, aucun distinguo entre les pays. Juste des totaux de dividendes perçus et de prélèvements à la source, mais ces prélèvements n’étant pas les mêmes pas pays d’origine … Bref, il va falloir sortir la calculette (Seb va être content avec ses action Texas Instrument … :smirk:)

Dire qu’il y a peu je voulais me faire un portefeuille de REIT mondial, provenant d’une dizaine de pays, mais je craignais justement la déclaration d’impôt …

Et du coup DeGiro t’indique le pays de provenance des dividendes, mais pour le taux de retenu à la source comment tu sais quel pays retient combien ? Car pour les USA on sait que c’est 15% mais les autres, il y a une liste officiel ?

Oui quand tu remplis ta feuille d’impôt y a un tableau. Mais on peut le retrouver sur le net aussi, et tu as la colonne du crédit d’impôt à côté que cela te donnera.
Et à part les US, y a peu de pays où tu retrouves l’intégralité des montants prélevés à la source …

Nouvelle grille tarifaire Degiro (starting May 23)

Soit 2 € par passage d’ordre chez DEGIRO désormais, on est bien d’accord ?

Je trouve ça abusé et ça me donne sérieusement envie de partir chez la concurrence.

Problème, il y a désormais beaucoup de nouveaux acteurs, c’est compliqué d’y trouver son compte.

A titre perso, j’ai des critères stricts (pour la recherche d’un nouveau broker chez qui avoir un CTO) =>

  • Domiciliation du courtier dans un pays sérieux (france, allemagne, autriche…) avec une vraie régulation derrière (style AMF).
  • Réellement titulaire du titre, des actions que j’achète
  • Frais pas délirant, surtout pour de petits ordres (100 / 200 € par ordre).
  • Plateforme lisible, pratique. Appli mobile c’est un plus.
  • Service client efficace.
  • Fraction d’action c’est un plus mais pas obligatoire.
  • L’achat programmé d’action ne m’intéresse pas, je ne fais pas de DCA (plutôt du DVA on va dire)
  • ETF / crypto / produits dérivés etc… m’intéressent peu.
  • Rémunération des espèces déposées sur le titre également en point bonus

Je pense me renseigner un peu plus sur Trade Republic, BitPanda… A voir.

Des avis ? Des recommandations ?

Perso je fait un combo TR + Interactive Brokers.

  • TR pour les investissement programmé et un peu de crypto et super ergo à utiliser je trouve
  • IBRK pour des investissement que je touche quasiment pas, frais d’ordres imbattable, mais ergo plus à l’ancienne
1 « J'aime »

je pense qu’il y a un peu mieux que bitpanda, d’ailleurs Clément bravo avait fait une vidéo pour parler (en mal) des produits que la plateforme propose il me semble (pas sur ça remonte un peu)

Salut Globox,
Perso je vois que Trade Republic, si tu enlèves « service client efficace » :joy:
Mais je n’ai pas testé les alternatives, à voir avec les autres…

Je pense que tout le monde trouve cela abusé car c’est tout simplement le double de ce qu’il proposait avant ! Et je suis d’accord que peu d’élément justifie cette grosse augmentation.

Maintenant si on réfléchit à tête reposée, imaginez que vous ne connaissiez pas ce courtier avant et que vous deviez choisir … Et bien je pense que DEGIRO serait toujours dans le haut de la liste. Les frais restent au final très concurrentiels par rapport au marché et aux autres brokers européens et surtout le rapport qualité/prix, un broker présent depuis 2008 et faisant maintenant partie d’un groupe solide côté en bourse et supervisé par la BAFIN !
D’ailleurs depuis le denier contrôle de la BAFIN, ils ont nommé un représentant constant afin de faire la bonne évolution et adaptation avec tous leurs nouveaux clients.

Ils ont comme réel objectif de devenir le leader européen et ferons tout pour le rester ! Je pense aussi qu’il n’est pas impossible qu’ils réadaptent leur frais lorsque la situation économique s’arrange !

Dans tous les cas, il est toujours intéressant d’être sur plusieurs courtiers pour ne pas mettre ses œufs dans le même panier

5 « J'aime »

Bonsoir,

Personnellement j’ai fermé mon CTO DEGIRO la semaine dernière.
Je ne vois plus l’intérêt d’utiliser Degiro par rapport à un autre.

Bonjour sylvain, as tu ré ouvert un compte titre chez un autre courtier ? Si oui, lequel ? J’ai regardé chez Bourse Direct mais l’ordre sur un titre côté NYSE/NASDAQ, c’est 8.5€ ^^

1 « J'aime »

Pour passer chez quel courtier ?
En regardant les autres, on a toujours rien de mieux a mon avis…
Je serais intéressé par ton point de vue.

Bonsoir,

Perso j’arrête les actions US, pour des ETF en PEA.
Une fois le PEA rempli j’irais surement chez Interactive broker.

Par contre Trade républic semble vraiment simple et moins chère.
S’il n’y a vraiment pas de frais de change c’est le top.

Les frais de Trade Republic

:white_check_mark: Trade Republic a le mérite de faire des choses simples. Voici les frais :

  • 1 € l’ordre de bourse, quel qu’en soit le montant ;
  • 0 € pour les investissements programmés.

:thinking: Mais Trade Republic est-il vraiment peu cher ?! Non, je ne fais pas de provoc’ et malgré l’euro de frais de Trade Republic, cela vaut le coup de comparer. Or, il se trouve que quelques courtiers à l’image de eToro (avis ici) et XTB (avis là) proposent de passer des ordres sans aucune commission sur les actions !

Mais attention ces courtiers se rattrapent ailleurs. En particulier sur les frais de change qui sont de 0,5% alors que Trade Republic n’en prélève pas !

Trade Republic est donc clairement un des courtiers les moins chers du marché !

Commencez à investir dès 10 € sur Trade Republic

En profiter

Les frais annexes

Frais d’ouverture 0 € Frais de change 0 €
Frais de garde 0 € Frais de virement sortant 0 €
Frais de tenue de compte 0 € Versement en euros – 0 € par virement
– 0,7% par carte bancaire
(sauf pour le premier versement)
Frais d’inactivité 0 € Virement en devises Non disponible
Frais de clôture 0 € Ajout de titre non coté Non disponible
Frais d’abonnement 0 € Autres frais

Les frais annexes avec Trade Republic

On ne peut qu’apprécier la simplicité de la grille tarifaire affichée par Trade Republic : pas de frais de retrait, ni de frais d’inactivité.

Mais le plus surprenant, c’est qu’il n’y a pas de frais de change ! En effet, toutes les transactions passent par la place de marché Lang & Schwarz qui permet de négocier la quasi-totalité des titres financiers directement en euros ! Cela vous fait donc réaliser une belle économie sur les actions étrangères par rapport à un courtier traditionnel qui prélève entre 0,25% et 0,5% de frais de change.

:warning: Attention toutefois, Trade Republic a récemment introduit des frais pour les versements réalisés par carte bancaire. Nous vous conseillons donc de faire des versements par virement, surtout pour les montants importants.

On note aussi que quelques actions inhabituelles vous seront facturées : c’est le cas des passages d’ordre par email ou de l’inscription aux assemblées générales.

Avis Trade Republic : que vaut ce nouveau courtier ?!

Bien joué le placement de lien de parrainage :rofl:

Mais bizarrement vous ne parlez nul part des spreads de TR ??? :rofl: :rofl: :rofl:
Bizarrement vous ne parlez pas non plus que TR, étant un néo courtier est en phase d’accumulation de clients et qu’ils risquent eux aussi d’augmenter leurs frais tôt ou tard …

0 objectivité dans votre poste, ni dans les raisons de quitter Degiro … c’est déplorable !

Les influ-voleurs auraient-ils infiltrés MONING ? :rofl: :rofl: :rofl:

Post signalé !

Bonne soirée

4 « J'aime »

étrangement le post ressemble plus à une affiche publicitaire qu’à un vrai conseil entre investisseurs !

3 « J'aime »

Clairement ! Cela manque totalement d’honnêteté dans la démarche, certes passer le lien de parrainage même si je trouve que ce n’est pas l’endroit pour le faire, mais de là a dissimuler certaines informations et faire ouvertement de la pub … bof bof

Ce post est destiné à débattre et à conseiller au mieux les personnes cherchant un broker ou à mieux comprendre l’environnement dans lequel nous nous trouvons … pas à profiter de certains pour se faire de l’argent !

PS : Je n’ai rien contre TR au contraire, je trouve que c’est un bon broker mais qui manque encore selon moi de transparence et d’expérience

3 « J'aime »

Les gars calmez vous c’est juste un copier coller d’un comparatif, il a mis le lien à la fin… Je crois pas qu’il fasse de la pub Sylvain, très honnêtement je doute qu’il en ait besoin. Il a juste voulu nous montrer ce qu’en disait Finance Hero (très bon site par ailleurs).
Pour le lien de parrainage, vous êtes surs que c’est pas celui de la page du comparatif ??

En effet TR n’a pas de frais de change à l’achat, mais il y en a lors des versements de dividendes, puisque naturellement ceux-ci sont versés dans la monnaie de l’action, et tu les touches en euro.
Il y a aussi un gros spread chez TR donc ce n’est pas si beau que ça.
Enfin, le service client est vraiment pas ouf, faut être patient en cas de problème. Clairement, on en a pour son argent.
A toi de voir Sylvain!

2 « J'aime »