Degiro : compte custody ou basic?

Bonjour amis investisseurs,

Je me suis lancé il y a 1 mois 1/2 chez Degiro car Trading 212 était toujours indisponible en création de compte.

Suite à l’avis de nombreuses vidéos j’ai crée un compte custody (pas de prêt de titres) et franchement Degiro est plutôt convivial. C’est là que j’ai besoin de vos retours :
Il y a des frais sur les versements de dividendes sur ce type de compte que je n’avais pas remarqué :
Distribution de dividendes 1,00€+ 3,00% du dividende (maximum 10%) et en effet sur mes 1eres dividendes bim 10% donc pas top pour l’optimisation même si ça représente 0.28$ pour le moment.
En plus derrière il y a des frais de conversion car compte en euros.

Ceux qui utilisent Degiro sont sur quels types de compte svp ? car le compte basic permet le prêt de titre (est ce important ?) mais pas de frais sur les versements de dividendes apparement. Je me dis que j’ai du louper un truc.

J’ai du coup ouvert le mois dernier un compte interactive broker pour voir la différence et choisir si possible un courtier fiable avec le moins de pertes possibles en frais.

Merci pour vos réponses !!!

Hello Christophe.

On parle de Frais sur les dividendes ou impots ? Si c’est l’impot tu n’as pas le choix.
Par contre j’ai un compte Basic et je ne vois pas de frais supplémentaire (hors impot)

Salut Reg,

non je ne parle pas des 15% d’impôts US. Ils sont bien prélevés comme prévus et l’appellation est impôts sur dividendes.

Là je parle de frais d’opérations sur titres :

Apparemment sur le compte basic tu n’en as pas. Mais tes actions peuvent être prêtées mais je ne vois pas précisément ce que ça implique sinon je pense me refaire un compte basic comme le tien.

Merci pour ta réponse

Bonjour,

Pour ma part j utilise degiro uniquement pour mon portefeuille USA en compte basic

Par contre je ne reconverti pas les dividende en euro car je les reinvestis dans le mois.

Je transfere donc mon apport en euro vers mon compte en dollars mais attention cela coute 10€ en frais, je fais de gros apport donc cela n a pas enormement d impact, par contre pour celui qui veut changer tous les mois 100€ ce n est pas la bonne operation.

Si on veut acheter des actions en investissant mensuellement 200-300 euros, on va devoir payer 10 euros Ă  chaque fois de frais ?

Oui effectivement il y a des frais supplémentaires sur les dividendes quand tu choisis un compte custody (pas de frais lors de comptes basic)
Je crois qu’en compte basic ils peuvent prêter jusqu’à 30 % de des titres mais pas sur.
La formule custody je crois que ça t’apporte une garantie supplémentaire en cas de faillite vu que les titres sont conservés en dehors de chez Degiro.

1 « J'aime »

Ok merci pour ces éclaircissements.

Bref des frais ou de la sécurité :smiley: .

Je viens d’aller voir, et Degiro propose les conversions automatique lors d’achats d’ordre pour 0,10% du montant de l’ordre. Du coup quel avantage d’ouvrir un compte dans une sous-devise, plutôt que devoir payer 10 euros chaque fois ?

Je me suis fais avoir avec le sous-compte en $ voulant éviter de payer les frais de conversion €/$ à chaque opération (surtout pour les dividendes que je touche en $ qui sont reconvertis en € pour ensuite être réinvesti en $…) mais je suis rapidement revenu en arrière quand j’ai vu les 10€ de frais à chaque fois…

Je pense qu’avoir un sous-compte en dollars est intéressant quand tu fais que de très gros ordres et où il vaut mieux payer 10€ que les 0.10% de ton ordre.

Pcq je garde mes dividendes payé en dollars pour les reinvestir, sur mes actions americaine,
Sinon le dividendes usa est converti en euro qui sont a leur tour retransformé en $ quand je veux les reinvestir… c est plus pratique pour moi, et vu que je fais des apports sur degiro d un gros montant tout les trimestres, je prefere cette solution la.

1 « J'aime »

Ah d’accord merci à toi et alexandre du coup je vois mieux la logique, étant étudiant et très intéressé pour migrer de Revolut à Degiro, j’ai commencé à avoir très peur en voyant ces 10 euros ne pouvant pas me permettre des transferts super élevé chaque mois pour le moment !