DEGIRO : encore une hausse des tarifs ?!

Degiro est l’un des courtiers les plus Ă©tablis en Europe. C’est une entreprise solide, rĂ©gulĂ©e par l’AMF et la DNB. Les fonds de ses clients sont conservĂ©s dans une banque allemande, Flatex Bank AG.

Récemment, Degiro a amélioré son offre de services.

Bien que leur structure tarifaire ait augmenté, Degiro reste compétitif sur le marché. AprÚs tout, la sécurité des fonds est inestimable.

Cependant, il est vrai que pour ceux qui passent des ordres de 100€, cela peut ĂȘtre dĂ©savantageux.

2 « J'aime »

vous me faites rire. j’utiliser Re-Bel chez Belfius (belgique), c’est pratique pour les dividendes, le taxe boursiùre.
Achat action belge : 3 euros, française : 6 euros et je pense USA : 15 euros.
Les prix chez ING, c’est pire : frais de garde, achat 15 euros et tout le toutim.

Degiro, ça marche bien, les ETF Ă  0, l’achat Ă  1euro c’est bien. SI ça augmente, je verrais, mais bon, il faut voir d’oĂč on vient avec les banques traditionnelles !

1 « J'aime »

Pour ceux qui comme moi n’ont jamais opĂ©rĂ© avec les banques traditionnelles, ça reste moche.
J’ai compris tout de suite le problĂšme en ouvrant une AV chez le CrĂ©dit Agricole et en voyant les commissions sur versements.

Ces hausses seront mieux acceptĂ©es par les gĂ©nĂ©rations antĂ©rieures aux nĂ©o courtiers, et mĂȘme si elles se comprennent d’un point de vue business elles restent inacceptables pour les anciens clients. Qui sont donc piĂ©gĂ©s

1 « J'aime »

Je pars chez Interactive Broker.
Pour cela je vends mes lignes Degiro plutÎt que de les transférer, car le coût de 20 euros par ligne + frais mystérieux sont prohibitifs et IBKR ne rembourse pas les frais de transfert
En faisant cela le coût de transfert chute de 50 à 80 % selon le montant de la ligne.
Un parrainage chez IBKR (on trouve facilement sur moteur de recherche ) vous fait bĂ©nĂ©ficier de 1% du montant du portefeuille (moyenne sur un an Ă  la date d’ouverture) en actions IBKR.
J’ai donc reçu 25 euros d’action IBKR pour les premier 2500 versĂ©s sur mon compte (1000 euros max d’action IBKR , disponible dans 1 an donc)
Je ne sais pas comment ils gĂšrent les arrondis,
Je quitte surtout Degiro car il deliste sans vous prĂ©venir dĂšs titres (bdc, reit, actions prĂ©fĂ©rentielles etc ) et sur les options c’est le nĂ©ant absolu.
IBKR c’est le paradis du choix. Leur interface est une usine Ă  gaz (mais il y plein de tuto) sauf sur mobile qui est trĂšs simple. Ma stratĂ©gie est dividende donc le court diffĂ©rĂ© n’a aucun impact, comme dit plus haut j’utilise Trading-view pour connaĂźtre le cours rĂ©el. Langue française sur la plate forme, mais certaines communications en anglais. Pas d’ IFU donc tableau Excel pour les plus values et les gains en dividendes ( beaucoup d’infos sur le net)
Lynx broker reprĂ©sente IB pour les français, mais trĂšs cher 5 euros l’ordre et bloque les petits portefeuille avec un dĂ©pĂŽt minimum de 10000 eur, IFU en revanche)

Si ça peut aider.
2 captures d’écran plate-forme Mobil , exemple achat ibm (simple avec possibilitĂ© de mettre stoploss et take profit pour les traders), capture 4 jours aprĂšs



mon premier transfert avec les actions IBKR offertes qui apparaissent.)

Bonjour a tous,

Comme vous pouvez le constater dans ce monde qui nous est cher ! Petit jeux de mot :grin: !
Nous devons voir les moyens de réduire les dépenses dans les frais de Degiro !

Voici quelques solutions pour ceux et celles qui le souhaitent :

  • Le problĂšme des coĂ»ts d’achat et de vente ( frais de courtage 2 euros ) pour ceux qui investissent peux tous les mois :
  • solution : Investissez tous les 2 Ă  3 mois. Ce qui vous permettra de ne payer qu’une fois 2 euros ( de plus vous pourrez entrer Ă  des moment plus opportuns qui vous ferons encore Ă©conomiser plus d’argents = une meilleure Ă©tude = une meilleur optimisation de vos investissements )

*Le problÚme du : " ça fait 2 ans que je suis dessus et je suis en moins value ! "

  • Solution : Vous ĂȘtes Ă  un moment de l’histoire du monde qui est Opportun ! Profitez en !
    Profitez de ce moments de moins value pour : 1 vous rappeler qu’en tant d’investisseur c’est à l’achat que vous gagnez de l’argent et donc 2 , achetez moins chers en ce moment est une aubaine.
    Vous avez la force et l’intelligence d’utiliser ces derniers pour prendre ce qu’il y a Ă  prendre en cette crise qui vous permettent d’acheter Ă  pas cher et de quand mĂȘme recevoir des dividendes.
    Cherchez Ă  optimiser donc investissez dans des pays et des actions oĂč les prix ne sont pas rĂ©duits aussi bien en frais qu’en impĂŽts.
    Agissez en temps que consommateur intelligent en ce qui concerne vos achats d’actions et autres.

Ceux qui saurons tous les trucs et astuces pour diminuer leurs frais d’aujourd’hui pourons les rĂ©duire dans l’avenir !

  • ProblĂšme :Les cours en temps rĂ©els de Degiro payantes
    Solutions: Décochez les cases des cours en temps réel de ce que vous ne vous servez pas !
    et
    Solution : augmentez vos revenus de 20 à 50 euros par mois pour achevez ces frais qui vous horripiles avec un dur travail qui va les éliminés avec vos propres actions ! Encore un jeux de mots :rofl:

Bonne journée à tous,
Nico

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec toi !

Cette augmentation de frais, bien qu’elle ne fasse pas plaisir, va me pousser Ă  mieux rĂ©flĂ©chir Ă  mes placements et Ă  mes apports annuels !
Je ne ferai maintenant plus que deux achats/mois de minimum 500 CHF soit des frais de 0,4% ce qui est tout a fait raisonnable selon moi (apport de minimum 1000 CHF/mois) !

C’est dommage que les nouveaux investisseurs qui font du DCA sur actions avec des 20 euros /action/mois n’en profitent pas pour revoir leur stratĂ©gie !

1 « J'aime »

Je suis de plus en plus dĂ©goĂ»tĂ© par l’usage de Degiro.
Pour exemple, voici ci-dessous un exemple d’une derniĂšre vente que je viens de faire, incluant un spread de change, des frais de courtage (en plus des frais prĂ©levĂ©s lors de l’achat Ă©videmment), et des frais d’AutoFX que je n’ai jamais fait gaffe auparavant


Bref c’est dĂ©ment, au dĂ©part ils nous ont vendu leurs faibles frais, et maintenant ils se mettent au niveau des pires concurrents.

1 « J'aime »

En fait « l’auto fx Â» peut se dĂ©sactiver. Par contre cela te coĂ»tera encore plus cher si tu fait du change manuellement.
AprĂšs, il faut aussi voir ce que reprĂ©sentent ces 5,67€ de frais Par rapport au montant de ton ordre.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, il est vrai que si l’on fait des plus gros ordres, ça rĂ©duit fortement le pourcentage, cependant cela rĂ©duit la possibilitĂ© de placer plusieurs TP.
Si l’on paie 6€par TP ca peut faire mal a la fin du mois, surtout que l’on a dĂ©jĂ  payĂ© ces 6€ lors de l’ordre d’entrĂ©e.
Ce n’est pas indolore, sauf si tu pose des ordres a 10k ou plus :yum:.

Je n’ai as de frais Auto Fx moi c’est quoi ça ?

Alors eux ils m’ont trop dĂ©goutĂ©, de gros enfoirĂ©s. Il y a eu trop de hausses en peu de temps. Il me reste encore quelques positions chez eux mais ils ne sont pas prĂȘt de me revoir ensuite

1 « J'aime »

Ouais, ils sont passés de low-cost à cher en termes de frais en trÚs peu de temps.
IBKR me parait bien plus judicieux comme plateforme, et pas seulement en tenant compte des frais.

Comme l’a mentionnĂ© le grand sage @anquietas, IBKR est une sociĂ©tĂ© cĂŽtĂ©e en bourse : donc tu peux avoir accĂšs aux bilans/rĂ©sultats d’IBKR.
Il y a un cÎté rassurant là-dedans par rapport aux actifs que tu confies auprÚs de ce broker.
Tu peux suivre la santĂ© financiĂšre de ton broker et ça, c’est cool.

3 « J'aime »

VoilĂ  mĂȘme constat je vais clĂŽturer et transfĂ©rer les positions ailleurs

Ben 0.25% de la transaction en euros , j’ai ce taux depuis janvier 2022. Il faudrait revoir les anciennes brochures tarifaires, mais l’autoFX a l’air d’ĂȘtre passĂ© de 0.1 Ă  0.25 Ă  ce moment-lĂ .

@naixis, lĂ  ça ressemble Ă  un ordre type ETF en USD, d’oĂč les 2 euros de frais de courtage, plus les 3.67 de frais FX, pour un ordre qui devait tourner aux alentour de 1563 USD / 1468 EUR, et donc un montant nĂ©gociĂ© de 1462 EUR environ. Soit un pourcentage de frais tournant autour de 0.38-0.39%. C’est ça ?

C’était pour la revente d’actions Procter & Gamble et non un ETF dans ce cas prĂ©cis.
Merci pour ton retour.

1 « J'aime »

Bah
 DeGiro l’est Ă©galement :thinking:

3 « J'aime »

C’est le rachat par Flatex qui a « flinguĂ© Â» Degiro, depuis ils n’ont cessĂ© d’augmenter leurs frais et de diminuer le nombre de marchĂ©s et d’actions disponibles.

Si quelqu’un veut aller chez un courtier sans IFU, autant aller chez IBKR ou un de ses revendeurs francophones avec « IFU Â» ( Lynx, Mexem, Zone Bourse 
 ) pour profiter d’un courtier pas cher et qui a un trĂšs long historique.

2 « J'aime »

J’ai rĂąlĂ© quand Degiro a passĂ© des frais de courtage de 0,50 € Ă  1 € puis ensuite Ă  2€.
Du coup je ne passe plus d’ordre infĂ©rieur Ă  200 €, ce qui fait au maximum 1 % de frais de courtage, ce qui semble quand mĂȘme acceptable.

1 « J'aime »

J’ai parrainĂ© un collĂšgue qui a reçu son bonus de filleul et moi toujours rien en bonus de parrainage.

Je viens de contacter le service client qui me dit qu’il n’est pas mon filleul
 pourtant il a eu son bonus c’est qu’il a donc cliquĂ© sur le lien


Bref, savez vous s’il est possible de voir ses filleuls degiro quelque part sur l’appli ?