DEGIRO : encore une hausse des tarifs ?!

Quand j’ai ouvert mon CTO chez Degiro en août 2021, les frais de transaction étaient très faibles, basé sur un pourcentage.
Puis Degiro est passé au forfait à 0,50 € l’ordre, ce qui restait très intéressant.
Puis Degiro a augmenté sont forfait à 1 € l’ordre (100 % de hausse quand même…)
et voilà que Degiro nous annonce des nouveaux tarifs à compter du 15 mai, et si j’ai bien compris l’ordre restera à 1 € mais s’ajoutera désormais des « frais de gestion » de 1 € par ordre donc clairement 2 € par ordre ! (sauf erreur de ma part).

Toutes ces évolutions tarifaires (à la hausse) en même pas deux ans, ça commence à me contrarier vraiment. Suis-je le seul dans ce cas ?

PS : hormis ces hausses à répétition je pense que Degiro est une plateforme très sérieuse (siège aux Pays Bas, banque support en Allemagne).

2 « J'aime »

Oui je suis comme toi… moi qui investi peu mais régulièrement tous les mois et sûr pas mal d’actions ça va me coûter une tonne… je vais être obligé de passer des ordres focalisés sur moins d’actions pour économiser en frais…

Comme cité dans leurs fin de messages.

« Je cloture » Bien cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir,

Personnellement j’ai vendu ma dernière ligne Degiro la semaine dernière.
En 2 ans mon bilan est de -900€ avec 600€ de frais pour un portefeuille qui est monté au max à 90000€

Beaucoup trop de frais pour un CTO étranger ou je dois en plus gérer les impôts.

3 « J'aime »

Salut Sylvain,
J’ai vu dans ton suivi individuel que tu comptais d’abord remplir ton PEA avant d’envisager un nouveau CTO, mais as-tu déjà une idée de chez qui tu penserais l’ouvrir ? :slight_smile:

Moi c’est surtout ca qui m’inquiete?

Dorénavant, dès que vous exécutez un ordre sur les marchés américains (USA) chez DEGIRO, vous bénéficierez gratuitement et automatiquement des cours en temps réel sous un délai de 24 heures et ce, jusqu’à la fin du mois suivant. Si vous avez activé les cotations en temps réel avant d’effectuer votre première transaction sur les marchés américains, les frais de 5,00€ seront facturés pour le mois en cours.

1 « J'aime »

5€ tous les mois pour avoir le cours ? C’est une blague ! Si c’est ça je le fermerai aussi

2 « J'aime »

En temps réel * !

C’est fou comment vous diabolisez ce courtier :sweat_smile: Sachant que les mêmes tarifs, voir même plus parfois, sont appliqués sur d’autre broker

1 « J'aime »

C’est quoi la différence entre cours temps réel et ce qui sera gratuit ?

J’ai du mal à comprendre la différence et ce qui justifie 5€ de frais.

Vous critiquez quelque chose que vous ne comprenez pas du coup ? :sweat_smile:

  • GRATUIT : Le cours des actions en temps rĂ©el pour Euronext (toutes) et Francfort
  • PAYANT : Les autres bourses sont diffĂ©rĂ©es de 15 min c’est Ă  dire que le cours que vous voyez sur Degiro est celui qu’il y avait 15 min auparavant ! Si vous ne fais pas de trading cela ne devrait pas ĂŞtre problĂ©matique
3 « J'aime »

Autant le passage de 1€ à 2€ l’ordre, je trouve ça abusé (on parle de 100% de hausse…)

Autant le cours en temps réel, c’est vraiment pas important, il y a plein d’autres sources pour le voir (TradingView, …)

1 « J'aime »

Certes une hausse de 100% mais le prix reste concurrentiel par rapport aux autres brokers !
Si c’était une hausse de 100% amenant a un prix déraisonnable par rapport au marché, je serai d’accord sur le côté abusé … Mais la c’est juste une uniformisation par rapport aux autres brokers !

1 « J'aime »

C’est toujours le problème quant on passe d’une tarification « low cost » à une tarification « milieu de gamme » (Je parle pas que des frais pour ordre, mais la somme des frais : change, connexion aux places boursières, paiement des dividendes en actions quand possible, etc).
Pour beaucoup de gens, le tarif est le reflet direct de la qualité du service. Je n’ai jamais testé Degiro, il parait que c’est très solide pour le prix, mais malgré tout le fait d’avoir une tarification dans les plus compétitives du marché l’associait forcement un peu à l’image du « low cost »…
Résultat quand on change de tarification, quelle que soit la qualité du service réel, il y a le sentiment que le nouveau tarif ne vaut pas la qualité actuelle. Même si c’est faux.
Cela mettra du temps à se lisser, ils vont surement perdre pas mal de clients au profit de TR, qui se rendront compte que finalement c’est pas beaucoup mieux (voire même moins bien ?). Mais au moins, au prix affiché chez TR, on peut pas dire qu’on est pas prévenu :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi !

Je pense aussi que la vague de nouveaux investisseurs de 2021, ayant en tête les frais des T212, TR, BUX et compagnie non pas trop conscience que c’était une période très spéciale et que ce sont de très jeunes sociétés proposant surtout des prix bas pour attirer les nouveaux investisseurs ! Et Degiro ne fait pas exception, ils l’ont fait aussi à l’exception qu’ils ont l’expérience et une qualité de service différente … (mais ca on l’oublie)

Mais maintenant que la situation économique se complique, les choses changent (BUX, Degiro). Je ne serai pas étonné de voir TR augmenter ses tarifs dans les prochains mois

1 « J'aime »

Je t’avoue que je m’attends aussi à la news. A moins qu’il nous fasse une Free : le village d’irreducibles gaulois anti-inflation :joy:

Bien sur qu’il vont augmenter leur tarif aussi, c’est une question de temps.
Une fois qu’ils auront leur quota de nouveaux entrants, les tarifs augmenteront

C’est sur ! Le quota ayant été atteint pour Degiro … les 2.5 Millions de clients

Aux autres brokers de sa catégorie qui plus est.
Donc exit les trucs basĂ©s Ă  Chypre, Ă  la propriĂ©tĂ© d’action parfois floue, aux opĂ©rations parfois « bizarre Â», …
Sans parler de l’interface qui possède pas mal d’outil pour faire son choix d’action, le choix d’action aussi qui est très large, service client francophone très réactif, …
Ce sera plus cher qu’un néo courtier, mais on est au dessus en terme de sécurité (historique/associé avec une grosse banque allemande), de service sur le site, application simple mais efficace, …
On sera par contre moins cher qu’un Boursorama, mais sans IFU …
En gros le juste milieu, qui complète bien l’ensemble des offres. :+1:

5 « J'aime »

Rien Ă  ajouter, tu as tout dit :sweat_smile:

Le seul truc qui me manque, c’est un graphique de valorisation / performance du portefeuille … Mais c’est clairement un caprice de geek ca ! (De ce que j’ai pu lire c’est en développement interne mais pas encore de date)

2 « J'aime »

Degiro j’aime beaucoup l’interface, c’est super simple à comprendre mais franchement faut arrêter le délire on passe de quasiment d’aucun frais à l’époque à 0.5 puis hop 1 euro et maintenant 2 sérieux faut arrêter le délire… et dans 6 mois ça sera 3 ou 4 :rofl:

Ok ça reste peu face à certain mais je n’aime pas le genre, on a choppé le pigeon maintenant il est coincé on va le plumer.

Et puis bon il y a moins cher et plus sérieux, genre IBRK… Bon ok c’est une usine à gaz a comprendre.

Degiro j’ai arrêter lors du passage à 1 euros, donc là franchement ils ne sont pas prêt de me revoir