DEGIRO /Enterprise Products Partners L.P

Bonsoir Ă  vous

Après avoir passé du temps à chercher sur Degiro, je me permets de vous poser la question.

Je cherche à acheter des actions " Enterprise Products Partners L.P",via dégiro mais impossible à trouver, même avec le numéro iSIN.

C’est normal

Damien

1 « J'aime »

Surement supprimé, comme tant d’autres ces derniers mois …

ah, vous savez pourquoi?

Au début ils disaient que les impositions étaient compliqués à gérer, car il s’agissait d’action à dividende mensuel, et avec le statut fiscal particulier de foncière. Sans être très précis.
Mais depuis il y a également des actions qui ne rentrent pas dans ces cases, qui ont été supprimé du jour au lendemain, sans prévention …

Bonjour,
Je te confirme qu’elle est pas chez Degiro
Je viens de faire le test avec le nom ou ISIN.
Mais même la plus grosse foncière du monde REALTY INCOME CORPORATION n’est plus chez DEGIRO.
Donc on doit se rabattre sur ce qu’il nous laisse comme action pour faire nos investissements.
Je pense que DEGIRO a grossit trop vite et avec leur rachat par FLATEX ils sont en train de voir pour réduire leur coût.
Cordialement

1 « J'aime »

Realty Income n’est pas du tout la plus grosse foncière, même une fois la fusion avec Vereit finalisée. Rien qu’en Europe il y a plus gros. :wink:

1 « J'aime »

Merci Ă  vous

Je vais donc essayer trade républic

Damien

Bonjour,

est-ce que cela à fonctionné avec Trade Republic ?

Non dsl

Toutes ces actions sont disponibles chez IBKR, vous savez ce qu’il vous reste à faire :slight_smile:

L’action EPD qui était a l’origine de cette discussion n’est plus disponible pour les européens même chez IBKR… :wink:

J’y ai accès sans problème chez IBKR.

Vous avez un message d’erreur quand vous essayez d’en acheter ?

image

c’est pourtant ce genre d’action en energie qui distribue du dividendes …

les entreprises en limited partnership ont un statut spécial en Bourse. Il se peut que les ordres soient plus compliqué à passer, et de mémoire tu as une énorme taxation du dividende (qui n’est pas précisée en amont bien sur :grin:).

un petit coup de loupe et tu devrais pouvoir retrouver le sujet oĂą on en parlait !

1 « J'aime »

Il y a 37% de retenue Ă  la source sur les dividendes des MLP au lieu de 15% ( mĂŞme avec le W-8BEN Ă  jour ).

Et depuis 2023, quand on vend une action de type PTP, il y a une taxe de 10% sur le montant total de la vente.

C’est la raison pour laquelle beaucoup de courtiers n’y donnent plus accès mais pas IBKR : elles y sont toujours disponibles, il y a juste un message pour vous avertir à propos de cette nouvelle taxation.

2 « J'aime »

ah je ne savais pas, tant mieux s’ils l’annoncent sur IBKR ! de mémoire ce n’était pas le cas avec TR !

1 « J'aime »

TR donne encore accès à EPD ?

T’as déjà vu TR faire des warning pertinents à part pour te vendre leur carte bancaire ? :stuck_out_tongue:

Bienvenue ici @fiscus ! J’ai vu tes interventions très pertinentes ailleurs depuis fin Janvier, c’est un plaisir d’avoir des pros comme toi ici :slight_smile:
D’autant plus que tu aurais pu venir « juste Â» pour faire la promo du service Fiscus mais non tu participes, donc cool :beers:

2 « J'aime »

Merci, j’ai découvert cette communauté par hasard et j’y viens pour le partage, pas pour le racolage :rofl: ( après si certains veulent faire appel à mes services … )

1 « J'aime »

Je pense que si tu continues tes interventions de qualité tu pourrais quand même recevoir à terme des petits messages privés de membres, on sait jamais :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »