DEGIRO : faut-il déclarer deux comptes au fisc?

Question aux titulaires d’un CTO chez DEGIRO. Comme vous le savez le courtier DEGIRO est basé aux Pays-Bas à Amsterdam.
Mais le compte bancaire associé (aussi appelé « compte espèces ») est lui basé chez la banque FlatexDEGIRO en Allemagne.
Dès lors je me demande si on ne doit pas déclarer les 2 comptes au fisc français ?

Surtout quand ceci est indiqué sur le rapport annuel fourni par DEGIRO : « Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité d’informer les autorités fiscales locales de votre Compte en Espèces flatex, ce qui inclut de le déclarer dans votre déclaration de revenus. Par souci d’exhaustivité, nous soulignons que votre compte d’investissement DEGIRO est distinct de votre Compte en Espèces flatex, le premier étant conservé chez flatex DEGIRO Bank Dutch Branch aux Pays-Bas et le second chez flatexDEGIRO Bank AG en Allemagne ».

Je crois bien que dans le doute je vais déclarer les deux comptes… Qu’en pensez-vous ?

Moi je suis en belgique, j’ai juste un compte a déclarer au fisc belge. Mon compte il est en allemagne, la ou je verse mon argent. Je pense que cela doit etre la meme chose pour tout le monde. Degiro déclare mes revenu de mon cto directement au fisc belge. Je ne dois pas m’occuper de cela. Mais je vais m’informer plus en profondeur.