Delta plus recente dépréciation

A ma connaissance quelques personnes par ici sont positionné sur cette belle entreprise, je rédige donc ce post pour recueillir vos avis:

Récemment cette belle entreprise a subi un dépréciation malgré qu’elle semble solide et de bon résultats, même si actuellement une chute de cours est tout a fait normale ici elle me semblait plus conséquente en creusant un peu je tombe sur ces raisons:

  • le prix des matières première ( rien d’effrayant)

  • Selon un blog, focalisé sur les tendances du marché des EPI, Delta Plus Group aurait perdu des parts de marché face à des concurrents plus innovants et plus écologiques. Plusieurs exemples de produits lancés par des sociétés comme 3M, Honeywell ou Ansell, qui proposeraient des EPI plus performants, plus confortables et plus respectueux de l’environnement. Le blog estime que Delta Plus Group n’a pas su s’adapter aux nouvelles exigences des clients et des réglementations, ce qui affecterait sa croissance et sa rentabilité.

  • Delta plus affirme que la société aurait subi une demande de rançon de la part de pirates informatiques suite a une attaque, mais qu’elle aurait refusé de payer. Cela aurait entraîné une perte de confiance des investisseurs et une baisse du cours de l’action.

  • Selon un autre blog, qui se présente comme un lanceur d’alerte, Delta Plus Group aurait dissimulé des irrégularités comptables et fiscales dans ses filiales à l’étranger. Le blog prétend avoir accès à des documents internes qui prouveraient que la société aurait gonflé artificiellement ses bénéfices et sa trésorerie, tout en minimisant ses impôts. Le blog annonce qu’il va bientôt publier ces documents, ce qui pourrait provoquer un scandale et une chute de l’action.

Le dernier point plutot inquiètant n est pas tout a fait fiable, mais logiquement les infos devrait fuite le 25 octobre a voir… l articles provient du site mediapart mais je ne retombe plus sur l’articles

Quels sont vos avis ? J’aimerais profiter de la baisse pour renforcer mes actions mais dois je fort me sorcier de ces infos ?
@le_Petit_Actionnaire toi qui est actionnaire que penses tu ?

Belle journée a vous

Salut Midas,
Pourquoi ne pas poster sur le sujet dédié à Delta Plus Group :

Surtout que ton retour est complet cela animerait la discussion à un seul et même endroit ! :slight_smile:

Une idee de comment supprimer le sujet du coup ?

Merci à toi :slight_smile:
@nicolas.auclair ou @le_Petit_Actionnaire pourront l’archiver !