Demande avis SCPI : Remake live ou Coeur d'Europe?

Salut les gars !

Je suis face à un dilemme, j’ai du Pierval santé et du Iroko Zen et je comptais ajouter une troisième SCPI à mon arc.

Problème : impossible de choisir entre les deux, puisqu’elle ont à mon sens toutes deux des avantages et inconvénients.

• La ou Coeur d’Europe Ă  des frais, elle ne possède pas de biens en France donc moins d’impĂ´ts pour nous.
  • Remake Live n’a pas de frais, mais j’arrive après la (lĂ©gère) augmentation du prix des parts, ainsi qu’une exposition Ă  la France de près de 40% (en ile de France !)

Sinon les deux sont majoritairement exposés au bureau, ce qui m’embête un petit peu sans que ce soit rebutant.

Qu’en pensez vous ?

Bonjour, perso j’ai du remake live et ils indiquent acheter de plus en plus en Europe.
Plus que 32,5% en France

Et j’aime aussi Coeur d’Europe.
Pour moi quand tu hésites tu prends les 2, mais pas le budget max de suite.

Perso j’attends les nouveaux prix des parts de SCPI de début 2024 et 2025 avant de finir de constituer mon portefeuille de SCPI.

Cordialement

2 « J'aime »

Salut Jules,
Effectivement 50% de Bureaux c’est pas mal :thinking:
D’un autre coté t’y es peu exposé, a hauteur de 25% pour Iroko Zen et quasi rien pour Pierreval Santé (moins de 10% de Autres, dont quelques Bureaux…) donc à voir si c’est si dérangeant :slight_smile:
J’ai entendu du bien des Corum aussi, mais la proportion de bureaux est aussi assez élevée (48% pour Origin, 72% pour XL et 91% pour Eurion :open_mouth:)
Bon j’imagine que ça fait pas tout alors je suivrais avec attention les réponses des pros de la SCPI, ça m’intéresse pas mal aussi :smiley:

3 « J'aime »

Intéressant il me semble que LouveInvest n’est pas mis à jour ses graphiques pour Remake live :wink: merci pour le partage !

C’est pas faux je vais peut être finir par prendre les deux, mais 4 SCPI ce n’est pas trop ? (Niveau déclaration etc … ?)

Tu parles du prix des parts, tu t’attends à quelques choses en particulier ?

Salut @anquietas :slight_smile:

C’est ça au global je serai pas à 50% de bureau donc ça va !

Alors oui Corum est vraiment une référence mais malheureusement pas dispo via louveinvest, et je n’ai, pour le moment, pas envie de passer par une autre plate-forme (la j’ai un screener global etc …) :wink:

1 « J'aime »

Perso je suis sur Remake live.
Les 50% de bureaux c’est surtout parce qu’ils viennent de faire plusieurs acquisitions (belles opportunités qui plus est), successives dans ce secteur.
Dont un avec un bail pour 30 ans de signé avec l’état Espagnol ! :muscle:
Et on est sur des trucs à taille humaine, pas des plateaux de bureaux de 15 hectares à La Défense. :wink:

2 « J'aime »

Ok @matt.S95UWR ! ce sont de beaux arguments pour Remake Live :smiley:

Mais entre les deux pourquoi elle plutôt que Coeur d’europe ?

Coeur d’Europe est toute jeune, et pourtant elle fait comme les anciennes scpi avec de gros frais d’entrée (12% j’ai jamais vu autant), gros délais de jouissance, et loyers trimestriels (ça me saoule un peu, les nouvelles sont avec du mensuel généralement).
Les biens seulement sur 2 pays, 3 secteurs, …
A voir dans le temps, mais les 3 premiers points perso ça me bloque direct, maintenant que Iroko et Remake font mieux là dessus.

3 « J'aime »

Pas faux, pas faux … c’est vrai que les loyers semestriel c’est un détail mais c’est pénible ^^

Merci pour ton avis

1 « J'aime »