Demande compte pea

Bonsoir tous
Voila je voulais ouvrir un compte bourse (PEA) chez forduneo ( Optimum )
Leur des étapes ils obligés a ouvrir un CTO
Compte titres ordinaire
S’est normale ou pas je novices
Merci pour toutes vos réponses

Hello!
Oui, l’ouverture du PEA se double d’un CTO chez Fortuneo. Je l’ai, je l’utilise pas (pour l’instant), peu importe. En tout cas, cela n’occasionne pas de frais supplémentaires. [Tant qu’il n’est pas utilisé, bien entendu].

1 « J'aime »

A ok super sympa de ta réactivité
Je sais pas trop ou aller fortuneo ou direct
Bourse

Hello ça dépend si tu a ton compte chez fortuneo autant tout mettre chez fortuneo jai tout regroupé chez fortuneo j’en suis tres satisfait et même sans ça je prendrais fortuneo car bourse dirext prend 6 euros par retrait de tes dividendes je trouve ça abusé rien que pour ça j’irais pas chez eux!!!

1 « J'aime »

Non aucun compte pour l’instant
Je sais pas ou aller
Sur fortuneo les action sont nominatives ou il faut payer
Bourse direct il faut payer 18 euros
Pour les dividend pour les toucher

Wtf??

Hello,
En effet le CTO s’ouvre automatiquement mais tu t’en fiche tu peux le laisser de côté sans y toucher :slight_smile:

Sur Fortuneo, les actions sont au porteur par défaut, comme chez quasi tous les courtiers.
Mais tu peux ensuite les faire mettre au nominatif administré par une simple demande via le site, accompagné d’un papier signé. C’est sans frais chez eux !

1 « J'aime »

Pour touché les dividende il faut forcément les mettre au nominatif administré ou pas

Non pas du tout ! Ton courtier touchera le dividende puis te le reversera.
La seule diff c’est que la société dans laquelle tu as investit ne te connait pas personellement si t’es pas au nominatif. Mais ça change rien dans 95% des cas.
Le seul avantage c’est pour certaines sociétés (françaises) qui offrent des avantages supplémentaires à leurs actionnaires au nominatif : L’Oréal (dividende majoré de 10% après 2 ans il me semble), Air Liquide (actions gratuites après 2 ans également), etc… Il y a un fil sur le forum listant les actions proposant des avantages au nominatif :wink:

1 « J'aime »

Ok merci pour toutes ses info
(novices)

1 « J'aime »

Je me suis mal exprimé bourse direct prend.6 euros.a.chaque retrait pas sur les duvidendes

De rien, encore plus si c’est vraiment ta voiture sur la photo :stuck_out_tongue:

Ah j’ai eu peur mdrrr j’étais en mode « c’est quoi ce prĂ©lèvement Ă  la source Â» :joy:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum ! Juste un effort sur ton Ă©criture stp

Tu peux ouvrir un PEA sans avoir à ouvrir un compte titre, par contre il te faut un compte espèce dans la même banque si je dis pas de bêtise

Salut non pas encors a moi
Mdr

1 « J'aime »

Chez Fortuneo impossible d’acheter un ETC sur l’or dans le CTO

Un ETC?
Possible, je n’ai pas essayé.
J’ai Bourso pour le hors-PEA