Demande conseils

bonjour je debute en bourse j ai un petit portefeuille ouvert avec mon pea
j aimerai me lancer dans la cryto monaie. qui pourrait m aider ?
avec qu elle plateforme commencé?,binance ,stakensat ou autre.? merci pour vos infos

Hello !

Je déplace juste dans la section Cryptomonnaies - Moning :slight_smile:

Bonjour,

À titre personnel je trouve binance très complète et relativement ergonomique après si vous voulez de la facilité faudra aller vers swissborg .

Comme le dise beaucoup, faire une sorte d’ETF crypto vous-mêmes avec 5 à 10 cryptos du top 50 suffit largement pour débuter . Après vous pouvez aller sur de la défi, Just-Mining est agréé par l’AMF me semble-t-il et avec des contrats de 10% actuellement .Donc pour de du crypto pur, Binance ou swissborg et si vous voulez ajouter du défi, just-mining…

merci désolé

Hello,

Je te conseil Binance ou Kraken pour débuter, ce sont les plus simples d’utilisation (à mon avis).
Si tu as des questions, hésite pas.

Petite question intéressée:
S’il ne devait en rester qu’un (en mode highlander)

sean connery highlander GIF

Tu choisirais lequel entre les deux ? :grin:

Kraken pour la sécurité. Plate-forme régulée aux US.

Binance se fait jarter de tous les pays où elle essaie de s’implanter.

2 « J'aime »

Je dirais aussi Kraken pour débuter.

1 « J'aime »

merci pour votre retour

merci a tous pour vos reponses je vais voir avec kraken , car avec mon pea caisse d epargne je peux pas faire grand chose de plus beaucoup de frais

Ah la question piège !
Il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier donc il ne doit jamais en rester qu’un :wink: (Binance reste mon préféré)

1 « J'aime »

Binance et FTX sont pour moi les 2 meilleurs exchanges ( crypto.com ne doit pas etre mal non plus)

coinbase est super simple, mais les frais sont un peu plus élevés.
Binance faut payer 3% en chargeant avec une CB, et via un transfert ça marche mal, perso j’ai jamais retrouvé ce que j’avais envoyé via un compte en belgique comme indiqué sur la plateforme, perte sèche : 100€!
FTX tu peux charger via Wise et ça donne du 0.5% environ
Kucoin est dans le genre binance en plus simple ; Swissborg donne moins en stalking et a peu de choix, mais ça bouge, et Celsius est spéciale, faut acheter les coins ailleurs et les transférer après, mais ça paie mieux en stalking.
Pour commencer le plus simple pour moi c’est coinbase.

1 « J'aime »

merci eric pour les infos