Demande d'avis sur l'action de ZIM INTEGRATED

Salut à tous, je ne sais pas quoi penser de cette action

Le transport maritime ne connais pas la crise :wink:
cependant le résultat net attendu est divisé par 3
Il y a moins d’un mois l’action été a 48 euros 24 aujourd’hui il faut creuser parce que 50% de baisse en 25 jours il doit y avoir un hic

Selon les infos que j’ai trouvé, c’est parce qu’ils ont fait de moins bon profit que prévue (Bumped profit)

Bonsoir Jon,

Je possede quelques actions ZIM depuis tout debut de cette année.

Que dire, je ne comprends pas pourquoi l action baisse énormément ce dernier mois, certes la societe n a pas atteint les estimations et les prix du fret diminuent…

Mais pour le reste, ils ont profité de l enorme cash flow pour verser de genereux dividendes, pour rembourser des dettes, acheter de nouveau bateaux au LNG pour reduire leur couts futures de carburants, investi dans des startup en rapport avec leur activité pour encore une fois mieux controler leur business. Ajoute a cela que la societe evolue aussi dans un marche de niche et qu elle maitrise son sujet. Elle a d ailleurs augmente son volume de transport de 23% l an passé.

Les chiffres actuels sont affolants avec un per inferieur a 1!! Meme si le prix du fret baisse, on trouve quand meme un actif net par action a 46 et un cash flow par action a 52!!

Sous cote au possible

Perso, je suis confiant dans la gestion a long terme et la baisse recente me semble aussi une occasion de renforcer pas cher. Qui nous dit que le prix du fret ne repartira pas a la hausse dans quelques annees…

C est toujours complique d investir a contre courant surtout quand les chiffres parraissent bons et que le cours descent…

1 « J'aime »