Demande de conseil

Bonjour, je possèdes 38 actions de suprême cannabis et au vu du rachat de Canopy que dois je faire de mes actions les garder ou les vendre

1 « J'aime »

Salut Mehdi !

Tout d’abord FÉLICITATIONS Pour cette bonne nouvelle. Ca montre que ton choix et convictions dans Supreme étaieent partagé par d’autres sociétés. Avec un premium de >60% par rapport au cours lors de l’annonce, tu vas faire une belle affaire!

Dans des opérations de M&A comme celle-ci où ta boite se fait racheter, j’attirerai ton attention sur quelques trucs.
Premièrement, le prix de Suprême qui a bondi de plus de 50% et qui est à 40 cents environ. Le prix de rachat proposé par Canopy est d’environ 44 cents. Il reste un delta de 4 cents. Ceci est due au risque que l’opération ne conclue pas (antitrust, une des regulations/commissions, etc.). Tu peux te dire donc soit je vends tout de suite et je prends mes gains ou j’attends pour un gain un chouya plus haut lors de l’exécution de l’opération.

Pour ton cas avec Supreme Cannabis, il se font racheter via un mix stock and cash deal. En gros Canopy vas acheter les actions de Supreme avec un mix de Cash et échange d’action (selon un ratio d’échange). Selon leur communiqué de presse pour chaque actions Suprême détenues tu recevra: 0,01165872 action ordinaire de Canopy et 0,0001 $ en cash.
Si tu décide de garder ta position jusqu’à cloture car tu pense que l’acquisition aboutira, tu aura deux cas de figure devant toi:

  1. Tu revend à l’éxécution quand le prix de Supreme sera de 44 cents
  2. Tu veux en fait rester investi dans la future combinaison des deux boites, en l’occurence Canopy, via les stocks que tu recevra à la cloture (selon ton nb d’actions détenue et le ratio d’échange). Potentiellement tu crois en la boite Canopy, et donc tu crois que son cours va augmenter dans les années à venir. Enfin, comme c’est un mix de cash & stock, tu recevra un peu de cash dans ton compte aussi à la cloture.

A toi de voir ce que tu veux faire. Si rester investit dans Canopy t’intéresse clairement pas , alors peut-être vendre maintenant est une bonne solution. Par contre si tu veux absolument faire ce gain de 4 cents ou bien tu veux avoir des actions Canopy prochainement car tu es certain que l’acquisition ne sera pas bloquer, alors tu garde ta position.

Happy Investing mon gars!

PS: pense bien à chercker avec ton courtier comment il traite les actions d’un boite qui se fait racheter.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette réponse complète et assez clair. Je débutes en bourse et il me reste encore énormément de chose a apprendre. Donc mes actions suprême vont se convertir en actions Canopy si le rachat est bien effectuer. Je penses donc garder mes actions car je penses que le marche du thérapeutique est en expansion. merci d avoir pris le temps de me répondre cela est fort appréciable.

1 « J'aime »

Pas de soucis on est là pour ça ^^ On commence tous à un moment, l’important c’est de se lancer petit à petit.

Tu as compris le principe ; si tu choisi de conserver tes actions (après un check avec ton broker) et que l’opération d’acquisition se finalise tu recevra des actions canopy (selon le ratio d’échange du deal) et faut pas l’oublier 0,0001 cent en cash supplémentaire par actions Suprême.

Avant que je n’oublie, tu peux aussi faire un mélange en vendant une petite partie de tes actions pour un gain maintenant, et conserver le reste. A toi de voir selon le nombre d’actions que tu détiens.

1 « J'aime »

Merci je suis chez trade republic je vais essayer de me renseigner

1 « J'aime »